Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux navires de guerre iraniens ont accosté dans le port de Jeddah

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux navires de guerre iraniens ont accosté dans le port de Jeddah

    Le commandant en chef de la force navale de l'armée de la République islamique d'Iran, l’amiral Habibollah Sayyari a confirmé que deux navires de guerres iraniens ont accosté dans le port de Jeddah en Arabie Saoudite.
    « Le but de cette mesure est la communication avec les pays de la région et affronter la campagne de désinformation et de diffamation lancée contre l'Iran » a déclaré le responsable militaire iranien à l’agence iranienne Farsnews.

    Il a précisé que « la 18ème unité de la force navale iranienne, et qui comprend un cruiser et un destroyer, a amarré samedi matin dans le port de Djeddah en Arabie Saoudite », ajoutant que « cette action souligne l'importance de la présence iranienne dans les eaux libres et permet de communiquer avec les pays de la région »!

    Il a estimé que « cette initiative est un signe de professionnalisme de la présence de l'Iran dans les eaux libres et les ports étrangers », ajoutant que « le peuple iranien réalise ainsi que nous sommes présents dans l'eau libre et les ports étrangers et que , par ce biais, nous pouvons faire connaître la culture et les valeurs de la révolution ».

    Et de conclure que cette unité compte rester quelques jours dans le port de Jeddah, et que plus tard il annoncera le prochain itinéraire de la 18ème unité de la flotte maritime iranienne.

    al manar

  • #2
    Soufiane, tu t'es recyclé en agence de presse perso-chiite?
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

    Commentaire


    • #3
      mkh a dit:
      Soufiane, tu t'es recyclé en agence de presse perso-chiite?
      Pourquoi mkh ? N'a t-on pas le droit de poster des articles pro-chiites ??

      Ah, parce qu'il est plus normal de poster ceux des Pro-Otan et des Pro-Sionistes ?

      Les chiites sont des "monstres". Alors ils n'ont aucun droit à la parole.

      Et nous, PAUVRES LECTEURS, on a aucun droit de juger de ce qui bon ou mauvais. On seulement le droit d'avaler cru les dépêches APS, REUTERS ..etc.

      Commentaire


      • #4
        Je croyais que l'Iran et l'AS etaient en conflit et une grande tension regne entre eux, comment se fait t-il qu'une flotte de guerre debarque en pays ennemi?

        Commentaire


        • #5
          mkh
          Soufiane, tu t'es recyclé en agence de presse perso-chiite?

          Salam , je n'apprécie pas la position de l'iran et leurs médias a propos de la syrie et leur soutiens a beshar. Par contre niveau concurrence régionale avec l'occident, le développement scientifique et technologique de l'iran je crois qu'ils ont une bonne part de vérité que les medias occidentaux spécialement français essayent de cacher ... Les journaux français ont passer en silence ou en simples flashes rapides le fait que l'iran il y a trois jours a lancée son troisième satellite Navid, de même les medias occidentaux ne parlerons jamais de ces deux navires de guerres iraniens qui débarquent en AS ...

          Commentaire


          • #6
            Je croyais que l'Iran et l'AS etaient en conflit et une grande tension regne entre eux, comment se fait t-il qu'une flotte de guerre debarque en pays ennemi?
            Si les Iraniens tentent de forcer le passage vers l'Arabie Saoudite ils seront coulés avant même d'approcher les eaux internationales. Cette dépêche qui vient des Iraniens parle de tentative de changer l'image de l'Iran dans la région, qu'ils ne sont pas méchants comme on le prétend et qu'ils n'attaqueraient personne même avec des batiments de guerre.
            Bref, certains diront c'est pour démontrer leur force, moi je dirais c'est pour tenter d'éviter une guerre. Information qui reste à confirmer.
            Pas à la tique ..

            Commentaire


            • #7
              Une désinformation fallacieuse de plus orchestrait par les agences Iraniennes et leur fidèle consœur « Al-Manar » propriété du Hezbollah. Pour se donner des allures de prépondérance.

              Les deux bateaux militaires Iraniens n’ont jamais « accosté » le long des quais du port de Djeddah. Sous l’argument outrageusement insidieux de mener des soi-disant exercices de contre piratage et cela à des milles marins du Golfe d’Aden en mer Rouge. Très loin des exactions éventuelles de piratage somalien commises sur la voie de passage du transport maritime international. Ils ne font en réalité que « mouillé » au large de Djeddah de manière tout à fait délibérément provocatrice.

              Au cas où certains ne sauraient toujours pas ce qu’est un « mouillage » dans le jargon naval.

              http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouillage



              Des navires de guerre iraniens mouillent dans un port saoudien

              05/02/2012

              Les tensions entre l'Arabie saoudite et l'Iran se sont accrues à la suite d'affirmations américaines selon lesquelles les services secrets iraniens ont cherché à faire assassiner l'ambassadeur d'Arabie à Washington.

              Des navires de guerre iraniens ont mouillé samedi dans le port saoudien de Jeddah, dans le cadre d'une mission pour "faire face à l'iranophobie" selon le commandant de la marine iranienne, dans un contexte de relations tendues entre Téhéran et Ryad, a rapporté l'agence Fars.

              Le navire ravitailleur "Kharg et le destroyer Shaid Qandi, avec un équipage de cadets", ont mouillé samedi à Jeddah, sur la mer Rouge, "conformément aux ordres du Guide suprême (l'ayatollah Ali Khamenei) d'être présents en haute mer", selon les propos de l'amiral Habibollah Sayari rapportés par Fars.


              "Cette mission est destinée à montrer le pouvoir de la République islamique d'Iran en haute mer et à faire face à l'iranophobie", a expliqué l'amiral, ajoutant qu'elle devait durer "70 à 80 jours", mais sans préciser ses destinations prévues.

              Les relations entre l'Arabie saoudite (à majorité sunnite) et l'Iran (à majorité chiite) se sont encore tendues ces derniers mois à la suite d'affirmations américaines selon lesquelles les services secrets iraniens ont cherché à faire assassiner l'ambassadeur d'Arabie à Washington.

              Téhéran a fermement démenti tout lien avec ce complot, pour lequel deux Iraniens ont été inculpés par la justice américaine.

              Les tensions entre les deux pays étaient déjà très vives après l'intervention saoudienne contre la population chiite à Bahreïn en mars, et les troubles qui ont secoué cet automne les régions chiites dans l'est de l'Arabie saoudite.

              La marine iranienne a accru sa présence dans les eaux internationales depuis l'an dernier, particulièrement dans le golfe d'Aden et l'océan Indien pour protéger les bateaux iraniens des pirates somaliens.

              En février 2011, l'Iran a également envoyé pour la première fois deux navires militaires en Méditerranée, via le canal de Suez.

              L’Orient
              Le Jour



              Traduction approximative pour non Anglophone issue de l’article original intitulé :« Iran conducts airborne war games »

              L'Iran mène des jeux de guerre aéroportée

              Par le CNN Wire Staff
              5 février 2012


              Téhéran (CNN) - Les forces iraniennes ont commencé une série des jeux de guerre aéroportée samedi visant à améliorer la préparation au combat, rapporte l'Agence semi-officielle Fars News.

              Les exercices de l'Islamic Revolution Guard Corps dont le nom de code est Hamiyan-e Vellayat, ou partisans de leadership religieux, et se déroulent dans la province méridionale de Fars, dit FNA.

              Ils sont parmi une série de jeux de guerre spécialisés impliquant la force terrestre IRGC, Brig Ground Force. Dit le général Mohammad Pakour à FNA.

              La même force a mené des exercices militaires dans l'est de l'Iran en Janvier, lorsque les unités de blindés et des commandos du IRGC "ont attaqué les positions de l'ennemi hypothétique en cinq phases et frappé l’ennemi par un feu nourri," a signalé FNA.

              Un haut commandant du IRGC a dit à l’agence des nouvelles que la force a "testé avec succès" ses derniers outils militaires et des équipements militaires produit dans le pays et a réalisé des "résultats positifs "de testes des capacités des unités blindées.

              Pendant ce temps samedi, une flottille de navires de guerre iraniens est arrivée dans le port saoudien de Djeddah samedi, dit Fars, citant le contre-amiral Habibollah Sayyari de la marine iranienne. Les navires sont dans la région pour mener des exercices anti-piratage, selon Fars.

              La forte présence navale dans le golfe Persique vient au milieu d'un moment de tension accrue dans la région. L'Iran a menacé de fermer le détroit d'Ormuz, une voie de navigation essentielle pour pétrole du Golfe Persique au milieu des sanctions sévères des pays occidentaux visant à arrêter l'Iran soupçonné d’avoir un programme d'armes nucléaires.

              La mission de la flottille "est destinée à démontrer la puissance de l'Iran dans les hautes mers", dit Fars, citant les observations formulées par Sayyari.


              CNN


              Hors présence des multiples SSN (Ship Submersible Nuclear) d’escorte.






              ...

              Commentaire


              • #8
                Pourquoi mkh ? N'a t-on pas le droit de poster des articles pro-chiites ??
                Dealer VI est fâché avec les ayatollahs ,alors ses sujets doivent en faire autant

                Commentaire


                • #9
                  Iran = axe du mal

                  Bof les iraniens qui son principalement chiites cherchent toujours a semer la zizanie et le desordre dans les pays voisins

                  Exporter la revolution islamique dans d'autre pays est même noter dans leurs constitution en se fouttant de la souverainté des autres pays

                  L'occident a bien raison cette fois çi de faire face a l'iran a ce pays qui execute les enfants et les femmes
                  Dernière modification par BMW, 06 février 2012, 19h10.

                  Commentaire


                  • #10
                    Dealer VI est fâché avec les ayatollahs ,alors ses sujets doivent en faire autant
                    l’obsession

                    Commentaire


                    • #11
                      D'aprés la carte postée par Adama, Ahmadinejad est un kamikaze! C'est tout ce qu'on peut dire pour le moment. Les "promesses" des Russes et des Chinois ne sont que pour le pousser à la confrontation et il hissera le drapeau blanc mais ça sera trop retard.
                      Pas à la tique ..

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X