Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prince moulay hicham invité a une université parisienne.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prince moulay hicham invité a une université parisienne.



  • #2
    @soufiane-oujda

    @soufiane-oujda
    Merci pour ces deux vidéos trés instructives ce qu avait expliqué un marocain de la famille royale pas comme les autres .
    Le Prince rouge avait brossé l ensemble des aspects géopolitique et géostratégique sur l impacte du printemps arabe dans le monde arabe , les monarchies arabes , les républiques , les islamistes , les salafistes , les relations entre le Maroc et l Algérie ...sans oublier le mouvement du 20 février , sa personne et ses péripéties avec le Palais ..
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      ce qui m avait intriqué sur ce prince rouge , il avait encouragé le M20F et ne voulait parler du Qatar ?
      même lui , ce petit pays ( Qatar ) l intrique par ses agissements brusque dans la scene internationale et arabe ..
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        De rien houari, j'ai aussi apprécié cette conférence ... il y a beaucoup de points intéressants, celui a propos de qatar aussi ... moulay hicham est trop franc et neutre niveau académique a propos du qatar,il y a en général deux analyses:

        1) Ceux qui disent que le qatar est a 100% alignée aux US et elle a été utilisée pour rassembler les 50 millions d'arabes qui la regardent et lui font confiance car elle a mets a nu israel en gazza et en Palestine en général, tout ce jeux été calculé par les US pour tromper les arabes et les faire marcher dans ces révolution ... car quand qatar gagne de la crédibilité via 10 ans de propagande pour la cause palestinienne, elle pourrait être utilisée pour faire chuter les régimes arabes via ce printemps sous les ordres US-sionistes pour les intérêts occidentaux et c'est un peu la thèse des alterinfo et les altermondialistes ...

        2) L'autre thèse auquel j'y suis plus proche, c'est que le qatar joue sur les humeurs de son dirigeant, quelque part elle est sous l'influence des franco-US ... d'autre part elle leur vient en face et d'une façon frontale qui les dérange en dénonçant les crimes d'israel, les crimes en irak et afghanistan etc donc le qatar a une part de neutralité ...
        Ce que je respecte c'est la neutralité académique de moulay hicham, il n'adhère a aucune de ces deux thèses, car au fond et il a totalement raison ... il n'y a aucune preuve catégorie qui prouve d'une façon formelle ou se case le qatar.

        Il a parlé aussi de son soutien au 20 février, qu’ils doivent être fière d’eux. Il a parlé aussi de général lenigri qui est malade d’après ce qu’on m’a dit a cause d’un accident et il est a paris pour se faire soigner, le général lenigri qui a collé a moulay hicham 8 faux dossiers pour le discréditer … en lui collant polisario ou autres … etc ce qui explique pourquoi les médias pro régime se sont attaquer a ce prince qui semble largement plus charismatique et largement plus intelligent que Le roi mohammed 6.

        Apparemment le palais n’apprécie pas du tout ces sorties de moulay hicham et son soutiens direct au 20 février.


        Commentaire


        • #5
          @soufiane oujda
          au sujet du Qatar
          mon avis
          c est le sous traitant des USA ...pour couler la geopolitique française en Afrique et dans le pays arabe ...vu les cables wikileaks n étaient t pour rien ..une préparation à des revoltes dans les pays cité à outrance par ces cables ..
          le temps divulguera pas mal d intrigue politique et manip
          déjà une , la chine et la Russie leur veto /Syrie .. C etait le contraire en Libye ...
          PS : je te remercie encore pour ces deux vidéos ..
          Le prince rouge , une fierté pour le Maghreb , langage académique et politique franc sans hypocrisie , avait montré une neutralité transparente ...
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            soufiane-oujda

            il ne peux y'avoir 2 étalons dans une seul étable !

            Commentaire


            • #7
              ce libanais ce croit , le peuple va changer un aghioul par un hmar ??!!
              zaama il est le sauveur, dabord toute sa fortune a lui et sa famille est spolié du peuple marocains.
              la meilleurs des chose c'est d'aller avec ces cousins pedophile au moyen orient.
              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

              Commentaire


              • #8
                soufiane-oujda

                il ne peux y'avoir 2 étalons dans une seul étable !
                @ajadjiith
                dans le sens de l étalon ?
                la loi naturelle travesti , un canasson /roi maintenu et un étalon /roi écarté
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  mais oui houarie on voit ton amour pour le maroc sur les poste;si il t'interesse cette personne ce n'est que pour tn interet car cette personne veut semer la zizanie au maroc;et ca ca t'intersse;
                  tkt pas ils n'yaura pas de guerre civil et de sang et de famine au maroc c ceux que reve toi et t comparse taghiti solas iska.ont voit votre haine et vos souhait.
                  rep qui des 2 peuple finance un mouvment terroriste separatiste pour nuir a un pays voisin?
                  notre reve c de ne plus vous voir devant nous et sache que 90 pour cent de marocain ne veulent pas de l'ouverture des frontiere seule les politique economique et les famille separer qui veulent l'ouverture;nous ont veut la paix;moi je m'en fout de la politique de ton pays contrairment a certain qui fantasme sur le makhzene le palait et ce preocuper de la vie des marocains.

                  Commentaire


                  • #10
                    @ DEHKA13000
                    visionne les deux vidéos , tu comprendras , ainsi tu lèveras ton niveau

                    évite " STP " de te focaliser sur ma personne ..
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      obliger de focaliser sur ta personne et celle de t comparse qui sohaite que du mal et critique qu'ent mal et s'envois des fleurs quand il sagis de sont pays ;juste relie toi stp tu verra que c redicul;walah ke je te ferait pas de remarque si je voit pas de 2 poid de mesur;

                      Commentaire


                      • #12
                        Prince rouge !

                        @DEHKA13000
                        commente les deux vidéos , tu apprendras et tu hisseras ton niveau

                        *un marocain de la famille royale pas comme les autres ...une fierté maghrébin avait donné des leçons aux étudiants marocains en France sur la géopolitique française et la géostratégie américaine et leurs influences dans le monde arabe ...en plus avait donné des leçons au M20F !!!!!!
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          Moulay Hicham une fierté pour le maghreb.
                          houari
                          houari monarchiste!elle est bien bonne cest là.

                          Commentaire


                          • #14
                            tu me parle de iznougoud ;c un jalous car sont pere ce fait devancer le trone par h2 et il n'arive pas a digerer qu'il aurais du lui prendre le trone voila pk tu l'aime et tu c que c mec veulent le mal;
                            pk t'aime le 20F? pk t'aime moulay hichem? 2 mouvment qui veul destabiliser le pay!
                            je v te repondre ce n'est certainment pas pour le bien des marocain et tu me dira pas le contraire;car ce n'est pas de t prehocupation pour le peuple;mais pour ta haine d'autruit!
                            mehliche je prend ca comme un encouragment;

                            Commentaire


                            • #15
                              @Awtil
                              avant de juger dans le vide ( visionne complétement les deux vidéos )

                              d abord comprend ce qu avait dit le prince rouge sur la monarchie marocaine ..
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X