Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sur Staline par Alexandre Zinoviev

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sur Staline par Alexandre Zinoviev

    «J'ai été un anti-stalinien convaincu dès l'âge de dix-sept ans. L'idée d'un attentat contre Staline envahit mes pensées et mes sentiments.

    Nous étudiâmes les possibilités 'techniques' d'un attentat. Nous passâmes à la préparation pratique.»

    «S'ils m'avaient condamné à mort en 1939, cette décision aurait été juste. J'avais conçu le plan de tuer Staline, et ceci était un crime, non?

    Lorsque Staline était encore en vie, je voyais ça autrement, mais maintenant que je peux survoler ce siècle, je dis: Staline a été la plus grande personnalité de notre siècle, le plus grand génie politique.

    Adopter une attitude scientifique à l'égard de quelqu'un est autre chose que manifester son attitude personnelle.»

    Alexandre Zinoviev, 1993

    Alexandre Zinoviev, Les confessions d'un homme en trop, Ed. Olivier Orban, 1990, pp.104, 120.
    Interview Humo, 25 février 1993, pp.48-49.

  • #2
    Staline diffamé, diabolisé, par "l'ennemi de classe" : la bourgeoisie capitaliste... (devenue aujourd'hui : l'impérialo-sionisme)

    L'histoire est à relire, dépouillée des gros mensonges bourgeois, cet "l'ennemi de classe", non seulement des travailleurs mais du genre humain...
    Dernière modification par Elghifari, 06 février 2012, 05h21.

    Commentaire

    Chargement...
    X