Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faillite du Révisionnisme ou du Communisme?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faillite du Révisionnisme ou du Communisme?

    (...) Lorsque la bourgeoisie clame l'échec définitif du communisme, elle utilise la faillite lamentable du révisionnisme pour réaffirmer sa haine de l'œuvre grandiose réalisée par Lénine et Staline.

    Mais ce faisant, elle pense plus à l'avenir qu'au passé. La bourgeoisie veut faire croire que le marxisme-léninisme est définitivement enterré, parce qu'elle se rend parfaitement compte de l'actualité et de la vitalité de l'analyse communiste.

    La bourgeoisie dispose d'une pléthore de cadres capables de faire des évaluations scientifiques de l'évolution du monde.

    Aussi envisage-t-elle des crises majeures, des bouleversements d'ampleur planétaire et des guerres en tout genre.

    Après le rétablissement du capitalisme en Europe de l'Est et en Union soviétique, toutes les contradictions du système impérialiste mondial se trouvent exacerbées.

    Face aux gouffres du chômage, de la misère, de l'exploitation et de la guerre qui s'ouvrent devant les masses travailleuses du monde entier, seul le marxisme-léninisme pourra montrer la voie du salut.

    Seul le marxisme-léninisme peut apporter aux masses travailleuses du monde capitaliste et aux peuples opprimés du tiers monde les armes de leur libération.

    Tout le tapage sur la fin du communisme vise ainsi à désarmer, en vue des grandes luttes futures, les masses opprimées du monde entier.

    La défense de l'œuvre de Staline, qui est pour l'essentiel la défense du marxisme-léninisme, est une tâche actuelle et pressante pour faire face à la réalité de la lutte des classes sous le Nouvel Ordre mondial.

    L'œuvre de Staline est d'une actualité brûlante dans les anciens pays socialistes comme dans les pays qui maintiennent leur orientation socialiste, dans les pays du tiers monde comme dans les pays impérialistes.

    Staline est au centre de l'actualité dans les anciens pays socialistes.

    Après la restauration capitaliste en URSS, l'œuvre de Staline a pris une grande importance pour comprendre les mécanismes de la lutte des classes sous le socialisme. (...)

    Extrait du livre de Ludo Martens : "Un autre regard sur Staline"
    Editions EPO

  • #2
    La grande bourgeoisie impérialiste vit de mensonges sans eux elle ne pourra se maintenir, pour ça : elle a des moyens grandioses : les grands médias mondiaux, l'argent pour acheter les consciences, les armes pour assassiner les intellectuels récalcitrants, et la calomnie etc...

    Commentaire


    • #3
      Mes doutes se confirment, Elghifari, tu es donc communiste.

      Commentaire


      • #4
        @ Sajeed

        Cela te dérangerais qu'il soit communiste ? Et, puis pourquoi tu poses la question, t'es pas capable de te faire une opinion par toi même? Ou bine ce qui t’intéresses c'est la stigmatisation ? Discutes des idées qu'il soumet à discussion, et prend le pour ce qu'il est un Formiste sur FA.


        Nota : Tu pourais nous dire pour qui tu réalises tes fiches de renseignement?
        Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

        Commentaire


        • #5
          @ Sajeed

          Cela te dérangerais qu'il soit communiste ? Et, puis pourquoi tu poses la question, t'es pas capable de te faire une opinion par toi même? Ou bine ce qui t’intéresses c'est la stigmatisation ? Discutes des idées qu'il soumet à discussion, et prend le pour ce qu'il est un Formiste sur FA.


          Nota : Tu pourais nous dire pour qui tu réalises tes fiches de renseignement?
          ?????????????????????????????????????????????????? ?????????????????????????????????????????????????? ????????????????

          Commentaire


          • #6
            Lorsque la bourgeoisie clame l'échec définitif du communisme, elle utilise la faillite lamentable du révisionnisme pour réaffirmer sa haine de l'œuvre grandiose réalisée par Lénine et Staline.
            une oeuvre grandiose qui s'est effondrée sur elle-même au bout de 70 ans.
            la curiosité est un vilain défaut.

            Commentaire


            • #7
              @Vigilance

              La restauration du capitalisme (à la place du socialisme) n'était pas chose impossible d'ailleurs Staline l'avait compris très tôt :

              " Staline affirmait que la lutte des classes continue sous le socialisme, que les anciennes
              forces féodales et bourgeoises n'ont pas cessé le combat pour la restauration et que les opportunistes au sein du parti, les
              trotskistes, les boukhariniens et les nationalistes bourgeois aident les classes et couches antisocialistes à regrouper leurs forces.

              Khrouchtchev a déclaré que ces thèses étaient aberrantes et conduisaient à l'arbitraire.

              Mais en 1992, la figure massue du tsar Boris se dresse comme un monument témoignant de la justesse de l'analyse de Staline.
              Les adversaires de la dictature du prolétariat n'ont cessé d'affirmer que Staline incarnait, non pas la dictature des travailleurs, mais sa propre dictature autocratique.

              Le mot Goulag devint synonyme de «dictature stalinienne».

              Or, ceux qui étaient dans le Goulag du temps de Staline font maintenant partie de la nouvelle bourgeoisie au pouvoir.

              Démolir Staline, c'était faire renaître la démocratie socialiste.

              Mais Staline enterré, Hitler a ressurgi de sa tombe. Et on réhabilite en Russie, en Ukraine, en Roumanie et en Slovaquie tous les héros noirs, les Vlassov, les Bandera, les Antonescu, les Tiso et autres collaborateurs nazis.

              La chute du mur de Berlin marque la montée du néo-nazisme en Allemagne. Aujourd'hui, confronté au déchaînement du capitalisme et du fascisme à l'Est, on comprend mieux que Staline a effectivement défendu le pouvoir ouvrier. (...)

              - Citations du livre : "Un autre regard sur Staline" de Ludo Martens -

              Ta signature porte une citation de Trotsky, mais qui est devenu hélas un contre-révolutionnaire, un renégat aidant l'impérialisme!
              Dernière modification par Elghifari, 09 février 2012, 04h33.

              Commentaire


              • #8
                Mes doutes se confirment, Elghifari, tu es donc communiste.
                Ton étiquette que tu essayes de coller systématiquement aux autres est identique à celle des grands bourgeois impérialo-sionistes, qui peut être t'ont inculqué des idées-reçues qui veulent dire ceci : tout chercheur de la vérité et qui ne croit pas aux vieilles thèses fausses de la grande bourgeoisie est calomnié et diabolisé comme l'ont été tous les opposants conséquents à la domination de l'idée unique impérialiste, laquelle veut nous faire croire que son système capitaliste est le meilleur, or sa faillite nous la vivons tous les jours : aux USA, en Europe et aussi et le plus grave : cette vieille classe capitaliste périmée renie ses propres valeurs (sa démocratie, ses droits de l'homme qui sont sélectifs et insensés).
                Elle envahit les pays souverains par la guerre, mets en faillite tous les pays prospère par l'intermédiaire de ses FMI, OMC, etc Alors, quelle est l'analyse juste et le système le mieux pour notre monde?? Tout qui contredit et lutte contre ce système capitaliste-impérialiste est le mien... Si tu es contre les ennemis de la grande bourgeoisie impérialiste et son système économique mondial pourri c'est que tu es l'ami de cette pourriture!!!

                De toute façon je n'ai rien contre le communisme, car entre autres, celui qui colonisait mon pays l'Algérie c'était le capitalisme français aidé par son alliée l'OTAN (instrument de mort et de destruction) , et, ce n'est ni le socialisme marxiste ou soviétique ou le communisme qui occupait les ex-colonies...
                Dernière modification par Elghifari, 09 février 2012, 05h07.

                Commentaire

                Chargement...
                X