Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi la nationalité française représente un acquis énorme?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi la nationalité française représente un acquis énorme?

    Bonsoir,

    Pourquoi la nationalité européenne est synonyme de solutions à beaucoup de problèmes pour les Algériens? (qu'est ce que ça changera au niveau de leur condition sociale et économique)?

  • #2
    Pour les algériens d'Algérie, ça signifie de meilleurs conditions de vie, un travail, une maison, des voyages, sortir de la routine. C'est à dire, beaucoup de choses que pas mal d'algériens n'ont pas.
    Pour ceux qui sont déjà en Europe, ça signifie moins de tracas pour aller faire la queue à 4h du matin dans le froid pour espérer avoir un ticket pour obtenir un simple récépissé.
    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

    Commentaire


    • #3
      C est deja avoir la possibilité de bouger sans demander de visas.

      Pour ceux qui sont en Europe, c est etre considere juridiquement comme les autres citoyens et avoir les memes droits.(travail, protection sociale, ect..). c est eviter enormement de tracasseries administratives.
      Je pense aussi á une certaine securité....ne pas se demander si le droit au sejour va etre prolongé ou pas ect.....

      Commentaire


      • #4
        j'ai la nationalité Suisse pour une seule raison , j'aimerai toucher ma retraite en Algérie car si je quitterai la Suisse après ma retraite je ne pourrai pas toucher ma retraite malgré mes années de cotisation.

        Commentaire


        • #5
          --------------------------------------------------------------------------------

          Pour les algériens d'Algérie, ça signifie de meilleurs conditions de vie, un travail, une maison, des voyages, sortir de la routine. C'est à dire, beaucoup de choses que pas mal d'algériens n'ont pas.
          mouehhhhhhhhhh..........et pourtant ...........:22:c'est pas le cas!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi la nationalité française représente un acquis énorme?
            t'auras beau "changer" ta nationalité le catalogue sera toujours a coté.

            Commentaire


            • #7
              c'est simple pourtant FR et wilaya 49 d'Algérie ...

              n'est pas momo !

              Commentaire


              • #8
                Pour les algériens d'Algérie, ça signifie de meilleurs conditions de vie, un travail, une maison, des voyages, sortir de la routine. C'est à dire, beaucoup de choses que pas mal d'algériens n'ont pas.


                hein xplik ? tout ça viens avec la nationalité ?

                Pourquoi la nationalité française représente un acquis énorme?
                que voulez vous dire par nationalité le passeport ou se sentir complètement français, dans le premier cas c'est trahir la france (ou soit même ... )dans le deuxième cas c'est trahir mes valeurs.
                Dernière modification par Histo, 06 février 2012, 10h23.
                شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                Commentaire


                • #9
                  Je parlais de ce que "ça représente" pour beaucoup et pourquoi c'est tant convoité. La réalité est tout autre :22:
                  *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est aussi une bourse et un logement quand t'es étudiant... sa peut changer toute une vie

                    Commentaire


                    • #11
                      , ça signifie moins de tracas pour aller faire la queue à 4h du matin dans le froid pour espérer avoir un ticket pour obtenir un simple récépissé.
                      c'est pareil pour la carte grise

                      C'est aussi une bourse et un logement quand t'es étudiant... sa peut changer toute une vie
                      d'un autre coté c'est pas totalemenbt faux , HLM, RSA ...and so
                      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                      Commentaire


                      • #12
                        Citoyenneté française ?
                        On me l'a octroyée sans mon avis en 1958 car avant j'étais un simple indigène.
                        En 1962 je suis pleinement algérien.... alors pourquoi voulez vous que la citoyenneté française m'intéresserait ?
                        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                        Commentaire


                        • #13
                          A part la liberté de circulation (et encore faut il avoir les moyens de circuler, la plupart des gens ne voyagent que dans le sens France-Algérie) je ne vois aucun avantage a avoir la nationalité française.
                          Il y a des clandos qui s'en sortent mieux que beaucoup de français de souche.
                          "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                          Commentaire


                          • #14
                            Histo,
                            Pas la peine de faire le débat ici. Tu sais très bien ce que j'en pense et je sais très bien ce que tu en penses
                            *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                            Commentaire


                            • #15
                              alors pourquoi voulez vous que la citoyenneté française m'intéresserait ?
                              pour avoir droit à un H.L.M padri.
                              A part la liberté de circulation
                              les algériens n'ont pas le droit de circuler
                              شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X