Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les piercings sont ils interdits dans la religion de l'islam???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les piercings sont ils interdits dans la religion de l'islam???

    Moi je pense que les piercings ne sont pas interdit pour la religion, sinon pourkoi les boucles d'oreilles ne le sont pas( interdites à la religion) pourtant c'est la même chose! mais les gens ont étaient tellement habitué à les fairent aux oreilles que m1tenant les autres endroits sont interdit pour la religion musulmane !! Mais quand ont parle de piercing cela ne ve pas dire des piercings partout!!! Il ne faut pas en abusé!!!!!
    azul fellawen!! ET vive la kabylie !!!!!

  • #2
    bonjour

    Question : Est-il permis à la femme de faire des piercing du nez, des paupières, du nombril, de la langue ou autre ?

    Réponse : Le désir de s’embellir est naturel chez la femme : L’Islam ne condamne pas cette volonté... Bien au contraire, l'épouse se doit de se faire belle et attirante pour son mari afin que les conjoints puissent trouver ensemble équilibre et sérénité. Néanmoins, l’expression de la beauté doit respecter les limites établies et la femme doit se garder de sombrer dans l’excès. Ainsi il est permis à la femme de se faire percer uniquement les parties de son corps où le port de bijou est habituel par les musulmanes dans l’environnement où elle vit, c'est à dire les oreilles (et le nez éventuellement). Le piercing des autres endroits du corps (comme les sourcils, la lèvre, la langue, le nombril…) n'est pas autorisé, étant donné que c'est là une pratique qui caractérise des groupes d'individus véhiculant des valeurs opposés à l'Islam et ayant des attitudes allant à l'encontre de la morale musulmane.

    Note :Réponse publiée dans AL ISLAM n°170, rubrique : JURISPRUDENCE

    http://islam-reunion.com/modules.php...rder=0&thold=0
    Le temps passe
    Et nous n'avons plus le temps de rêvè

    Commentaire


    • #3
      Néanmoins, l’expression de la beauté doit respecter les limites établies et la femme doit se garder de sombrer dans l’excès.
      Qui a definit ces limites. C'est un concept variable, donc subjectif.

      Ainsi il est permis à la femme de se faire percer uniquement les parties de son corps où le port de bijou est habituel par les musulmanes dans l’environnement où elle vit, c'est à dire les oreilles (et le nez éventuellement). Le piercing des autres endroits du corps (comme les sourcils, la lèvre, la langue, le nombril…) n'est pas autorisé, étant donné que c'est là une pratique qui caractérise des groupes d'individus véhiculant des valeurs opposés à l'Islam et ayant des attitudes allant à l'encontre de la morale musulmane.
      1. C'est pas haram, donc libre à chacun d'adopter la posture qui lui sied.
      2. Quel est ce groupe d'individus qui est opposé à l'islam ?

      Commentaire


      • #4
        je ne sais pas si c'est haram ou pas, je vois en ce moment des jeunes filles dans la rue avec des boucles d'oreilles au nombril, ca fit peut etre joli, mais bon ! Là ou je suis vraiment curieux, c'est quand je les vois avec des perles dans la bouche (sur la langue), alors je me dis c'est pas pour faire jolie puisque c'est caché, a moins de marcher dans la rue avec la langue pentelante ! mais alors pourquoi sur la langue ?

        Commentaire


        • #5
          maroc, tu ne devines pas ?

          Ce qui n'est pas joli, c'est quand il faut leur enlever tous ces percings lors d'une urgence médicale... BEURKK.....

          Commentaire


          • #6
            bonjours tout le monde et azoul kabyle
            oui c'est un pecher de faire des piercing, et meme si c'est pas le cas"mais effectivement c'est le cas " mais c'est un pecher d'emiter et d'esseyer de ressembler aux non musulman, et cette culture "si on peut l'appeler comme ca" n'est pas musulman, alors automatiquement on est dans le pecher
            merci

            Commentaire


            • #7
              chipoy

              Barak Allah ou fik chipou

              C'est exactemetn ça qui est haram essayé d'imiter les non musulmans

              Allah herlem

              Commentaire


              • #8
                bonjours tout le monde et azoul kabyle
                oui c'est un pecher de faire des piercing, et meme si c'est pas le cas"mais effectivement c'est le cas " mais c'est un pecher d'emiter et d'esseyer de ressembler aux non musulman, et cette culture "si on peut l'appeler comme ca" n'est pas musulman, alors automatiquement on est dans le pecher
                merci

                Reponse : Je ne sais pas si c'est peche mais je prouve que c'est une enorme connerie et une atteinte a l'integrite physique. Personnellement je suis tatoue et je le regrette.

                Commentaire


                • #9
                  Méthode !

                  Moi je crois qu'il faut juste considérer quelques points de logique pour se fairte une idée tant sur cette questionq ue sur d'autres :

                  1/ L'Islam encourage les femems à se faires belles et coquettes, tant que c'est pour leurs hommes.

                  2/ L'Islam insiste toutefois sur la mesure et la sagesse en toute chose.

                  3/ L'Islam considère la santé comme prioritaire à toute autre considération.

                  4/ L'Islam n'aime pas tout ce qui pervertit ou modifie définitivement la création de Dieu.

                  5/ L'Islam accorde la liberté à l'individu mais l'oblige à respecter les droits de la sociétés envers lui.

                  A vous de voire si se percer les oreilles pour mettre des boucles ou se faire une centaine de peircing sur le corps c'est pareil et si c'est conforme à l'éthique générale de l'Islam ou non.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    Harrachi 78

                    sérieu je suis vraiment dacord avec toi et je pense pa que se soit 1 péché puisque sa se rebouche contrérement aux tatouages qui ne partent pas alors ou et la mal à se faire belle?
                    azul fellawen!! ET vive la kabylie !!!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      @kabylie44

                      Je ne saurais être catégorique la dessus.

                      Primo l'Islam exige que la beauté d'une femme soit reservée à son homme. Secundo l'Islam condamn tout ce qui peut choquer la société ou l'entourage sans réel besoin ... Il y'a donc bien des points à éclaircir !
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        ...

                        oui c'est sur sa, il y a bien des points à éclaircir.
                        azul fellawen!! ET vive la kabylie !!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne suis pas contre une certaine décence voir un peu de classe et pas la classe supermarché. Mais pour te citer"beauté d'une femme soit reservée à son homme", ca marche à l'envers (ou l'endroit) aussi car quand les femmes me parlaient de leurs relationsj, il faut que l'homme leur plaise et elles peuvent être impîtoyables sur le physique et autres stylismes. Par contre elles accordent plus d'importance à la personnalité de l'homme sans oublier..eh, oui son physique.

                          Commentaire


                          • #14
                            @ildo

                            Nul n'a dit le contraire ! Un homme se doit aussi de se montrer décent et de reserver ses atouts à sa compagne bien évidement !

                            Seulement il faut aussi dire que la nature humaine à ces spécificités dans le sens ou c'est généralement la femme qui attire, elle qui dispose, elle qui étale sa beauté et son charme l'homme se contentant le plus souvent de ... succomber IoI
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              Etant un homme je suis d'accord. La femmes est ce qu'il y a de plus beau au monde. On succombe en éffet.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X