Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Concrètement à quoi sert le langage C ++ ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Concrètement à quoi sert le langage C ++ ?

    bonjour tous

    je voudrai savoir quel intérêt et le rôle ou utilisation de ce langage précité, dans la vie professionnelle ou même réelle, et ensuite si des complémentarités ou des liens existent entre ce langage et les autres programmes tel que Java et autres....

    d'avance thanmirth

  • #2
    C++ est un langage procédural très pratique pour les gens qui souhaitent exploiter les performances de la machine au maximum c'est très proches au langage bas niveau (assembleur and co) en terme de performance.


    C'est aussi la base de presque tout les OS connu aujourd'hui ce qui te donne encore plus de performance avec des fonctions kernel intégré en natifs ... ces avantages sont aussi ces inconvénients pour exemple la manipulation des pointeurs qui est un très bon moyen d'optimiser l'utilisation de la mémoire mais les risques d’écrasements sont aussi important.

    le faite d'être très proche du matériel et du kernel fait que tu as meilleurs performances mais des libereries pour chaque os/machine ...etc.

    t ensuite si des complémentarités ou des liens existent entre ce langage et les autres programmes tel que Java et autres....
    Je ne comprends pas ta question mais il y a lieu de faire une remarque Java est un langage orienté objet rien à voir avec C++ (dans le contexte C tu trouveras C# ) même si on peut faire la même chose avec les deux langages leur domaine d'utilisation diffère complètement.

    Java est plutôt programmation niveau applicatif dans tout les domaines web/réseau/base de donnée alors que C++ c'est plutôt optimisation /réseau(les couches basse)/ graphisme d'ailleurs c'est souvent le langage utilisé dans la recherche alors que Java dans les entreprises.

    Voila voila j'espère avoir répondu mais sur le net tu trouveras des comparatifs qui seront te renseigner bcp mieux que moi.
    Dernière modification par Histo, 06 février 2012, 18h48.
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

    Commentaire


    • #3
      C++ est orienté objet aussi, à moins que dans ton message tu ne parles plutôt de C ? C'est surtout ce propos-là qui me pousse à le croire :
      c'est pas en natif la couche objet a été rajouté dans C++ pour faire face à Java, la preuve c'est tu peux toujours faire du procédural avec C++, mais l'objey tu dois vraiment faire des galipette pour inclure toute les librerie s (c'est le souvenir que je garde j'i d'ailleurs jamais essayé de programmé de l'objet avec C++ tellment c'est facile avec Java)

      le C++ embarque tout le C, d'ailleurs le compilateur aujourd'hui est le même gcc


      Enfin ça fait mnt 3 ans que je n'ai pas touché au C++ ma mémoire est resté à la manipulation des interruptions
      Dernière modification par Histo, 06 février 2012, 19h12.
      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

      Commentaire


      • #4
        On est d'accord, le C++ est conçu pour être compatible avec le C (ce qui donne une khorda générale).
        à mes yeux le C++ en classe c'est aussi une grosse khorda , pourquoi ce compliquer la vie alors que Java et C# sont là pour faciliter la vie.
        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

        Commentaire


        • #5
          Tiens qu'en est t il des web services ?
          Dernière modification par Histo, 06 février 2012, 19h27.
          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

          Commentaire


          • #6
            bonsoir ya djama3et elkhir

            ça fait qlq mois je me suis cassée la tête avec ce langage en vaiiiiiinnn .. j'ai rien fait
            j'ai une liste de commandes écrite en c++ pour calculer les longueurs de pentes pr une zone donnée , le résultats c'est tjr des fichiers vides !! je ne suis pas informaticienne ni je connais bien ce langage pour voir ou le problème se pose

            Commentaire


            • #7
              Merci pour l'ensemble des éclaircissements sur le sujet, j'aime autant l'informatique, (en l’occurrence les logiciels tout genre ) et par curiosité j'ai voulu apprendre à utiliser ce programme C++.

              pour la question : sur internet je trouverai tout ? je préfère poser la question sur ce forum, surement j'auirai des réponses simples et claires sans trop rencontrer un langage informatique compliqué brefffffffff

              merci encore une fois à toutes et à tous

              Commentaire


              • #8
                ça fait qlq mois je me suis cassée la tête avec ce langage en vaiiiiiinnn .. j'ai rien fait
                j'ai une liste de commandes écrite en c++ pour calculer les longueurs de pentes pr une zone donnée , le résultats c'est tjr des fichiers vides !! je ne suis pas informaticienne ni je connais bien ce langage pour voir ou le problème se pose
                Utilises Matlab c'est plus facile, il y a beaucoup de fonctions prédéfinies qui facilitent la programmation sans parler des toolbox.
                All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                Commentaire


                • #9
                  Langage orienté objet

                  Le C++ est un langage orienté objet. C'est la principale caractéristique qui le distingue du C. Il introduit de nouveaux concepts comme celui de classe, de hiérarchie et d'héritage. Mais c'est aussi une extension du C dans le sens où du code écrit en C peut-être compilé avec un compilateur C++.

                  Le code écrit en C++ doit être compilé avec un compilateur dédié pour chaque système d'exploitation sur lequel le code sera exécuté.

                  Java est aussi un langage orienté objet qui implémente les notions de classe, de hiérarchie et d'héritage mais Java est surtout utilisé pour exécuter du code sur des systèmes d'exploitations différents et des architectures différentes (processeurs). Avec Java on écrit du code que l'on compile puis que l'on exécute sur n'importe quelle machine pourvu qu'une machine virtuelle Java y soit installée.

                  Par exemple si on écrit un programme en C++, on devra compiler (et lier pour être précis) une version pour Linux et une pour Windows (on produit deux types d'exécutables). Alors que pour Java, une seule compilation suffit.
                  Dernière modification par abdelbaki, 08 février 2012, 04h37.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X