Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aminetou Haidar: L'USA et l’UE doivent intervenir pour arrêter la répression marocaine contre les Sahraouis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aminetou Haidar: L'USA et l’UE doivent intervenir pour arrêter la répression marocaine contre les Sahraouis

    Séville (Espagne), 06 fév 2012 (SPS) La militante sahraouie des droits humains, Aminetou Haidar, a interpelé dimanche, "les États-Unis d'Amérique et l'Union européenne à intervenir pour faire cesser la répression brutale perpétrée par l'Etat marocain contre les Sahraouis dans les territoires occupés du Sahara occidental, en marge de 37ème édition de l’Eucoco tenue à Séville (capitale de l’Andalousie) du 3 au 5 février.
    Durant la séance de clôture, la militante sahraouie des droits de l’homme, Aminetou Haidar, a dressé un bilan de l’état, qualifié de "grave", des droits de l’homme dans les territoires occupés, depuis la 36ème édition de l’EUCOCO qui s’est tenu à Le Mans en France en 2010.
    Elle a cité, dans ce cadre, les agressions quotidiennes perpétrés contre les Sahraouis dans les territoires occupés, en particulier, a-t-elle dit contre les mineurs et dans les écoles.
    Mme Haidar a dénoncé la situation des prisonniers politiques sahraouis qui croupissent depuis plus d’un an à la prison marocaine de Salé en attente d’être traduits devant une cour martiale, ainsi que le cas de la famille du martyr Saaid Dembar dont son corps se trouve dans la morgue de l’hôpital d’El Aaiun depuis décembre 2010.
    Elle a enfin lancé un appel en direction de la communauté internationale, afin d’exercer les sanctions nécessaires sur le Maroc pour permettre au peuple sahraoui d’exercer en toute liberté son droit à l'autodétermination. (SPS)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    je parle du franc marocain, le centime marocain

    Commentaire


    • #3
      Enfffinnnnnnnnnnnn , elle 'louvre , je m'etais demandée si un agent de la douane ne lui avait pas cassé la gueule à celle là
      Chiche osez vs y approcher ou lui dire quoi que se soit!
      Lâches comme ils sont, ils s'en prennent qu'aux jeunes de Koucha au Maroc!

      Commentaire


      • #4
        Animatou Haidar revient à la scene politique malgré la répression et l intimidation du Makhzen
        sa présence à l Espagne était bénéfique et un affront : un symbole caractérisé !!
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          Animatou Haidar revient à la scene politique malgré la répression et l intimidation du Makhzen
          sa présence à l Espagne était bénéfique et un affront : un symbole caractérisé !!

          je doute fort !
          la" repression" et le makhzen lui ont permis de se deplacer à Seville!

          sa presence un affront pour le maroc ?
          je ne le crois pas ....si c'etait vrai ....elle aurait pu le faire de Laayoune....au moins elle gagnerait le prix du billet !

          Commentaire


          • #6
            ca fait un petit moment que je lie t poste a toi et a houari et je jure sur le bon dieu que votre reve est de voir le maroc en sang et en feu met sache que ca fait longtemp que les enemie du maroc tel que vous cherche a provoquer mais sache que ca ne se produira jamais car on est immuniser;et ca nous encourage encore plus quand vous lacher votre venin ca nous endurcie;toi et houarie ca se voit que vous atender ca chaque jour au reveille a ce que ca pete .et jure wallah que j'ai tord?
            je suis de taza et du quartier du massira 1 et hamdlhlah les gens ils demande ceux qu'ils veulent;je dit pas que vous avez pas le sroit de commenter le poste mais de s'ocuper un peut de votre pays;reliser vous et vs remarqurer que vous ete les prlmier a soter sur les poste maroc;algerie on vous voie pas?et ca c bizzarde!

            Commentaire


            • #7
              Ah oui la gandhi du sahara qu'est ce qu'elle devient?
              "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

              Commentaire


              • #8
                Une harkia .. rien de plus rien de moins
                Comme ce fut Djamila Bouhired aux français.
                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                Commentaire


                • #9
                  Comme ce fut Djamila Bouhired aux français.
                  parles lui de Livni et sa balade dans le Maroc quelques semaines la boucherie á Gaza, il comprendra mieux!

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est vraiment une hmara cette dame, elle va déverser son amertume chez les espagnols et elle va rentrer comme si de rien n'était avec son passeport marocain a Layoune, capitale des provinces du sud marocain. Qu'elle aille a tindouf faire bronzette avec ses semblables.
                    Allah al watan al malik

                    Commentaire


                    • #11
                      le meilleure barométre sur la panique des Mokhaznya est le degrés et le taux des insultes envers cette grande pacifiste qui a fait mordre la poussiére au Roi et ses chiens

                      Commentaire


                      • #12
                        rep a mon post stp!

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah oui la gandhi du sahara qu'est ce qu'elle devient?
                          Aux derniers nouvelle

                          Et ça dégouline plus, bientôt ça sera la marche violette sur le topique ..........

                          Commentaire


                          • #14
                            @dehka 13000 ????

                            ca fait un petit moment que je lie t poste a toi et a houari et je jure sur le bon dieu que votre reve est de voir le maroc en sang
                            @DEHKA 13000
                            Un peu d honnêteté ! va tout doucement ...?
                            ou tu as lu que je souhaite le Maroc en sang ..
                            je relates que les faits politiques...

                            PS : Animatou Haider , tu le veuilles ou non , un symbole reconnu mondialement contre la repression marocaine !!!!
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              comparer Aminatou haidar a Djamila Bouhired est une insulte a cette derniere

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X