Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La ministre dit aux SDF de «rester chez eux»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La ministre dit aux SDF de «rester chez eux»

    La ministre dit aux SDF de «rester chez eux»
    Nora Berra, secrétaire d'Etat chargé de la Santé en France, a fait une boulette. Sur son blog elle a recommandé aux sans-abris de ne pas «sortir de chez eux». Le correctif est intervenu trop tard

    Le 4 février dernier, la ministre française Nora Berra a publié samedi sur son blog un billet recommandant aux personnes vulnérables à se protéger du froid et de ses dangers en ces temps sibériens. Mais dans ces «populations vulnérables», elle inclut... les SDF.

    «Je rappelle dans le cadre de la vague de froid qui s'abat actuellement et encore pour plusieurs jours sur la France, les principales mesures à adopter en cas de grand froid, notamment pour les populations vulnérables (sans abri (sic!), nourrissons, personnes âgées ou présentant certaines pathologies chroniques...) (...) Je recommande aux personnes les plus vulnérables d'éviter de sortir.», écrivait-elle.

    Une boulette qui n'est évidemment pas passé inaperçue. La bourde a été corrigée et les «sans-abri» ne sont plus mentionnés dans le post. Il n'en fallait pas plus pour que le web s'enflamme. depuis samedi, des centaines de tweet ironise sur la ministre en usant d'un jeu de mot avec le nom de la ministre: #NorraBerration.

    (cga)

  • #2
    ya plus de limite a la connerie et au ridicule dans ce gouvernement :22::22:

    conne a bouffer du foin comme les morano & co
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire


    • #3
      Nora Berra
      Mohoo, la pauvre nora s'est laissée emporter par son patronyme ....... tout le monde berra (dehors) ...... sauf les sdf
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #4
        Ministre

        J'ose croire que ce n'est pas elle personnellement qui rédige les textes sur le blog ! ...
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          La grosse boulette :22::22:

          Commentaire


          • #6
            La grosse boulette
            elle est grosse la nora berra ???
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #7
              La secrétaire d'Etat chargée de la santé, Nora Berra, a publié samedi sur son blog une série de recommandations aux "populations vulnérables", et notamment aux sans-abri, pour les aider à faire face à la vague de grand froid. Son principal conseil : "éviter de sortir" de chez eux... La note a été relevée lundi par le NouvelObs.com.

              "Je rappelle, dans le cadre de la vague de froid qui s'abat actuellement et encore pour plusieurs jours sur la France, les principales mesures à adopter en cas de grand froid, notamment pour les populations vulnérables (sans-abri, nourrissons, personnes âgées ou présentant certaines pathologies chroniques cardiovasculaires, respiratoires ou endocriniennes).", pouvait-on lire sur le blog de la secrétaire d'Etat.

              En titre et quatre paragraphes plus bas, Mme Nora précisait : "En cas de grand froid, je recommande aux personnes les plus vulnérables d'éviter de sortir".

              Mme Berra a évoqué lundi, sur son compte Twitter, une "erreur d'interprétation" et modifié ce post. La mention des sans-abri a été rayée de la liste des personnes "les plus vulnérables" et renvoyée en bas de texte par cette phrase : "Et bien sur je rappelle 'si vous remarquez une personne sans abri ou en difficulté à cause du froid dans la rue, appelez le 115 pour la signaler sans délai.

              Commentaire


              • #8
                Non regarde

                Commentaire


                • #9
                  elle est bien foutu alors.... donc elle a le droit de dire n'importe quoi
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                  Commentaire


                  • #10
                    Je comprenais pas pourquoi depuis ce matin elle apparait dans les actualités de mes amis sur facebook

                    Commentaire


                    • #11
                      La ministre dit aux SDF de «rester chez eux»
                      Sur le trottoir? sous un arbre? au mieux dans une grotte?
                      Mr NOUBAT

                      Commentaire


                      • #12
                        La ministre dit aux SDF de «rester chez eux»
                        Rester chez eux où ca..??

                        Plus c est intelligent plus c est royalement c.o...
                        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                        M/SR

                        Commentaire


                        • #13
                          Plus c est intelligent plus c est royalement c.o..
                          la vache méme van dame n'aurait pas pu faire mieux

                          ps: je taquine barke
                          tu tombe je tombe car mane e mane
                          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                          Commentaire


                          • #14
                            traks, elle a pas fait exprès influencé par la ministre

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X