Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La tamina

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La tamina

    A l’occasion du mawlid el nabaoui charif 2012, la célébration de la naissance du prophète Mohammed saw, je souhaite bonne fête de mouloud à tous les musulmans du monde qui le fêtent.Cette fête n’est pas une célébration à caractère religieux, mais plutôt une fête populaire autour du souvenir de la personne et de l’œuvre du Prophète de l’islam.
    Alors ca sens bon dans les maisons, les bonnes choses se préparent les enfants sont heureux leur dessert favoris, enfin le mien ,cést la fameuse,Tamina, je pense j'ai du tombé dedans étant petite , et c'est surement de là quand je voyais maman et grand mère Farida mettre de la cannelle et coulé le miel , je devenais mahboula ( je comprends pourquoi certaines folies )
    La tamina (temena), appelée aussi takneta (taqnata) est une pâtisserie algérienne servie traditionnellement à l’occasion de mawlid nabawi ou une naissance. C’est un dessert très apprécié et très populaire en Algérie, super simple à préparer et rapide, un régal…
    Voici chez nous comment on l'a fait :
    -Ingrédients :
    -500 g de semoule moyenne
    -250 g de beurre
    -250 g de miel
    -1 c à s d’eau de fleur d’oranger
    -cannelle
    -amandes mondées et broyées (facultatif)

    -Préparation :
    -faites griller la semoule dans une poêle ou dans un plat en fonte, jusqu’à ce qu’elle prenne une belle couleur
    -faites fondre le beurre et le miel dans un récipients à fond épais et parfumez à l’eau de fleur d’oranger
    -versez-y en pluie la semoule tout en mélangeant (la pâte ne doit être ni trop ferme ni trop légère)
    -laisser cuire à petit feu 3 à 5 mn sans cesser de remuer
    -retirez du feu et versez le tout dans des assiettes et égalisez la surface
    -saupoudrez de cannelle
    -laissez refroidir et servez

    Bsahtkom


    Joyeux Mouloud à vous
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

  • #2
    Bonsoir à tous,

    j'aime bien ce repas

    Merci Nuits-bleu
    Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

    Commentaire


    • #3
      coucou Nuit bleue, chez nous la Tamina ce fait avec plusieurs épices ( 7) qu'on appelle l'ahrour et on ne mets pas d'eau de fleur d'oranger

      voici ma contribution


      Commentaire


      • #4
        Mdr, la class, tes filles vont adorer la tamina maintenant!

        Commentaire


        • #5
          hahah HTM, sousou sautait de joie quand elle l'a vu , tellement, que depuis elle me dit a chaque fois qu'elle prend son gouté, je veux manger la tamina, hier deux fois sans faire exprès je l'ai appelé '' Telma '' au lieu de Selma :22:, '' mama je ne m'appelle pas Telma ''

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Yazou

            Chez moi c'est comme ca qu elle est faite

            Peut tu me dire tes 7 épices, je suis assez curieuse de savoir ...?
            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
            M/SR

            Commentaire


            • #7
              C'est ma mere qui le fabrique, je ne pense pas qu'il soit en vente, on le fait dans certains plats Algerois mais surtout dans la tamina, je sais qu'il y a du skendjbir ( gingembre ), kheldjlane ( je ne sais pas c'est quoi en Français, mais c est le plus dure a transformer en poudre, car c est des racines extrêmement dures :22: ), poivre noir, cannelle, clou de girofle, djouzet el tib ( noix de muscade ), il reste le 7 eme je ne me rappelle plus c'est quoi, faut que demande a ma mere si tu veux vraiment c'est quoi
              Dernière modification par absente, 08 février 2012, 18h03.

              Commentaire


              • #8
                Merci Yazou, j'ai noté, je vais mettre ma sœur d Alger là dessus, elle va trouver surement ,
                ( elle connais ma curiosité )

                Merci a toi
                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                M/SR

                Commentaire


                • #9
                  j'adore les motifs de ta tamina yazou

                  coucou nuit bleue

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Sabahe
                    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                    M/SR

                    Commentaire


                    • #11
                      ce n'est rien nuits bleu

                      Sabahe

                      Commentaire


                      • #12
                        fleur bleue

                        -1 c à s d’eau de fleur d’oranger
                        T'es sure ?
                        tchek tchek tchek

                        Commentaire


                        • #13
                          La Taminna du Mouloud je l'ai ratée cette année, je vais peut être me rattraper ce week end.

                          C'est trop bon!
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #14
                            salam

                            yazou tres jolis les motifs !!!

                            demain nchallah je préparerai une bonne tamina

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X