Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aabar Investments : Glencore/Xstrata deviendra le N°2 mondial des matières premières.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aabar Investments : Glencore/Xstrata deviendra le N°2 mondial des matières premières.


    Voir lien ancien post :


    « Emirats : Aabar Investments s’empare des rênes de Glencore. »

    http://www.algerie-dz.com/forums//showthread.php?t=208311&langid=2



    Euronews le 02-02-12 :







    Glencore et Xstrata fusionnent pour 69 milliards d'euros

    07/02/2012 à 09:58

    L'opération se fera par échanges d'actions, et va créer un géant des matières premières, de la production à la commercialisation. Elle devrait être bouclée durant le troisième trimestre de cette année.

    Le géant minier Xstrata a annoncé mardi qu'il allait fusionner avec la société de négoce de matières premières Glencore dans le cadre d'une opération d'échange d'actions représentant 90 milliards de dollars (68,6 milliards d'euros), soit le plus gros rapprochement de l'histoire du secteur des matières premières, intégrant la production minière, agricole et leur commercialisation.

    Selon le directeur exécutif de Xstrata, Mick Davis, l'opération devrait être finalisée au cours du troisième trimestre.

    Xstrata avait dit jeudi dernier être en négociations en vue d'une fusion avec Glencore, son actionnaire à 34% avant la transaction, après un an de négociations difficiles. Le groupe minier précise que ses actionnaires recevront 2,8 nouvelles actions Glencore par titre Xstrata détenu - hors les actions Xstrata déjà entre les mains de Glencore - ce qui, selon les groupes, représente une prime de 15,2% par rapport au cours de clôture de Xstrata le 1er février, jour qui avait précédé l'annonce de négociations.

    Les perspectives de développement de la nouvelle entité sont positivies au regard des besoins de matières premières des pays émergents, en particulier la Chine. Le groupe sera le premier exportateur de charbon et des premiers producteurs de cuivre, et se hisse dans le club très fermé des grands groupes miniers comme BHP Billiton, Vale et Rio Tinto.

    Selon les projections, les revenus combinés devraient s'élever à 209 milliards de dollars, générer des bénéfices de l'ordre de 16,2 milliards de dollars.



    La Tribune


    Dernière modification par Adama, 07 février 2012, 23h04.

  • #2
    Emirats : Aabar Investments s’empare des rênes de Glencore.
    s'empare ?! c'est le deuxième à hauteur de 31% ? ! non ? s'empaer c'est avoir plus de 50% ...

    Aabar Investments : Glencore/Xstrata deviendra le N°2 mondial des matières premières.
    je ne comprend pas aussi pourquoi avoir rajouter Aabar investisment dans le titre ? c'est une information qui porte sur la fusion de deux boite il fallait mettre le nom de tout les investisseur ou rien ...
    Dernière modification par Histo, 07 février 2012, 17h58.
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

    Commentaire


    • #3
      Ce n’est pas ainsi que l’on évalue le poids de chacun des actionnaires d’une société à son conseil d’administration. Aabar Investments ne détient seulement qu’une part de 9,1 % de Daimler AG. Et pourtant cela en fait tout de même le plus grand actionnaire de l'entreprise.

      Autres exemples voir lien :

      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...9&postcount=10


      Aabar Investments même avec ses 31% est bien le premier actionnaire de Glencore.


      Voir lien :


      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...54&postcount=2


      Aucune fusion d’une aussi considérable importance n’aurait jamais eu lieu sans le total consentement de son principal actionnaire Aabar Investments. Qui ne l’aurait jamais autorisé sans avoir au préalable la certitude de conserver un poids égale au tout nouveau conseil d’administration du futur groupe Glencore/Xstrata. D’où le titre.


      ...

      Commentaire

      Chargement...
      X