Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gratin de macaroni à la sicilienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gratin de macaroni à la sicilienne

    Pour les grand amoureux des pâtes en voici une de recette qu on fait beaucoup par ici !
    C'est ce que j 'ai mangé a midi dans mon petit restaurant favori juste en face de mon boulot, j 'avais comme vue, mon assiette et sa bonne odeur et au loin la mer qui grondait !
    Ici en Italie les restaurants on sert souvent qu'une assiette principal, c'est a dire ou des pâtes ou du risotto, et un bon expresso, ca c'est impossible de passer a coté,
    Et le soir souvent on mange ou des soupes, ou des viandes grillées , ou poisson ou alors la fameuse pizza humm,
    Chacun ses habitudes et traditions !!
    Donc voici la recette :
    Gratin de macaroni à la sicilienne

    Ingrédients
    pour 4 personnes
    300 g macaroni
    400 g d'aubergines
    500 g de tomates
    1 oignon
    1 gousse d'ail
    3 branches de basilic
    6 cuill. à soupe d'huile d'olive vierge extra
    2 cuill. à soupe de parmesan râpé
    2 cuill. à soupe de pecorino râpé (fromage de brebis sec)
    Sel et poivre

    Lavez et séchez les aubergines, retirez-en les extrémités et coupez les en rondelles. Salez les et mettez les dans une passoire pour les faire dégorger pendant 1 heure. Ébouillantez les tomates, pelez les, épépinez les et éliminez leur eau de végétation, puis concassez grossièrement la chair. Épluchez l'oignon, et émincez le. Épluchez l'ail et écrasez le. Lavez le basilic et déchique*ter les feuilles.
    Dans une sauteuse contenant 2 cuillerées à soupe d'huile, faites fondre l'oignon et l'ail; ajoutez les tomates et le basilic. Salez, poivrez et laissez cuire pendant 20 minutes environ en mélangeant de temps en temps. Faites cuire al dente les macaronis dans une grande quantité d'eau bouillante salée. Égouttez les et mélangez les avec 2 cuillerées à soupe d'huile pour qu'elles ne collent pas.

    Quand les aubergines ont perdu leur eau de végétation, rincez-les à l'eau froide et séchez-les; chauffez le reste d'huile dans une grande poêle et faites-y dorer les rondelles d'aubergines des deux côtés. Égouttez les et réservez-les. Mettez-la moitié des pâtes dans un plat à four. Versez une partie de la sauce tomate, couvrez avec la moitié des rondelles d'aubergines et saupoudrez de parmesan et de pecorino râpés.Recouvrez avec le reste des pâtes et répartissez le reste des ingrédients en réservant trois rondelles d'aubergine pour la décoration. Faites légèrement gratiner au four pendant 10 minutes environ. Décorez avec les rondelles d'aubergine réservées et servez aussitôt.

    Bsahtkom



    Ghedwa inchallah avec d autres nouveautés...
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

  • #2
    ça a l'air délicieux! Gras mais délicieux.
    Tu n'aurais pas une recette de risotto par hasard? ça fait un bon moment que je veux en faire!
    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

    Commentaire


    • #3
      Bsr Yaska
      ça a l'air délicieux! Gras mais délicieux.
      Tu n'aurais pas une recette de risotto par hasard? ça fait un bon moment que je veux en faire!
      Oui un peu lourd , pour cela cest un plat principal, les italiens mangent ca et un café et basta, apres le soir Dieu y pensera !!


      Promis je te chercherai une bonne recette de risotto
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #4
        Fleur bleue

        Certainement bon
        et toi
        tu sais le cuisiner ?
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #5
          Bjr Kems

          Fleur bleue Certainement bon
          et toi
          tu sais le cuisiner ?
          Bien sur je sais le faire et je sais cuisiner, je suis même " bonne à marier"
          Sauf comme je suis trop simple on me trouve compliquée
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

          Commentaire


          • #6
            Bonjour a tous
            Voici ce que je viens de manger miammm, ! Apres une bonne demie journée de dur labeur,manger ca avec le temps qu il fait suis au 7eme ciel là...
            C'est un bon Risotto , voici la recette

            4 courgettes
            Bouillon de légumes(ou simplement fait avec un cube de bouillon)
            1 échalote
            130g de riz rond arborio( ou riz exprès pour risotto)
            50g de parmesan
            2 filets d'huile d'olive( a vous de voir la quantité )
            sel, poivre

            Laver la courgette et la couper en fines rondelles. Dans une poêle, faire chauffer un filet d'huile d'olive. Ajouter la courgette et la faire cuire pendant 5 m en les remuant régulièrement. Saler et poivrer.

            Préparer le bouillon avec 1 lt d'eau bouillante.

            Dans une casserole, faire revenir l'autre filet d'huile et ajouter l'échalote. La faire revenir 5 minutes. Ajouter le riz et remuer jusqu'à ce qu'il soit translucide, ajouter un peu de bouillon et remuer jusqu'à ce qu'il soit absorbé.

            Répéter l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bouillon. Cela va durer 15 m

            A la fin de la cuisson du riz, ajouter les rondelles de courgettes, le parmesan, faite cuire 5 m

            Mélanger et servir bien chaud.

            Une bonne crème bruler , un expresso, qui a dit que la vie est pas belle hein ???... !!

            Bsahtkom
            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
            M/SR

            Commentaire


            • #7
              Bien sur je sais le faire et je sais cuisiner, je suis même " bonne à marier"
              Sauf comme je suis trop simple on me trouve compliquée
              Ah ma ma mia ... bon a savoir
              tchek tchek tchek

              Commentaire

              Chargement...
              X