Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pékin étudie des mesures pour ralentir ses exportations

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pékin étudie des mesures pour ralentir ses exportations

    Bonsoir, un coup de frein sur les investissements étrangers pour éviter la surchauffe, un autre coup de frein pour éviter de trop exporter, vraiment quel est le pays qui n'envie pas l'économie chinoise.
    ---------------------------------------------------------

    La Chine étudie des mesures fiscales pour ralentir ses exportations et réduire ainsi les pressions en faveur d’une réévaluation du yuan, ont déclaré des responsables du gouvernement hier.
    Plusieurs organes gouvernementaux examinent d’éventuelles réductions des rabais sur la TVA appliquée sur les produits exportés, dans les biens intermédiaires et le secteur sidérurgique notamment. Des mesures pourraient être mises en œuvre dès la fin du mois, a déclaré un responsable sous le sceau de l’anonymat.
    Le ministère du Commerce, le ministère des Finances, l’administration et la Commission du développement national et des réformes sont impliqués dans le processus.
    La réduction de ces remises contraindrait les entreprises exportatrices chinoises à accroître leur valeur ajoutée pour rester compétitives, a expliqué un chercheur attaché à un institut dépendant du ministère du Commerce.
    La Chine accorde depuis longtemps des remises sur la TVA appliquée à certaines exportations. Ces rabais atteignent 13 % pour la plupart des produits métalliques à l’exception du cuivre, du zinc et de l’étain, où ils plafonnent à 5 %.
    De sources proches de l’industrie des métaux, on indique que les remises pourraient être réduites de 5 à 8 % pour les produits utilisant les métaux de base comme principaux composants.
    Selon certaines sources, Pékin envisagerait également d’instaurer de nouvelles taxes à l’exportation sur les produits sidérurgiques semi-finis.
    La Chine est pressée par ses partenaires commerciaux, les États-Unis en tête, de réduire ses exportations et de rééavaluer sa monnaie pour contribuer au rééquilibrage des échanges commerciaux et financiers mondiaux.

    L'Orient-Le Jour.
    07 Juin 2006
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Il suffit que la chine atténu son dumping social pour que ces exportations prenne un coup de frein
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire

    Chargement...
    X