Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zineb El Rhazoui : « Hassan III ne gouvernera jamais »

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zineb El Rhazoui : « Hassan III ne gouvernera jamais »

    Zineb El Rhazoui : « Hassan III ne gouvernera jamais »



    Barcelone.- Dans une interview parue sur le site Web du quotidien catalan La Vanguardia, la journaliste et blogueuse marocaine Zineb El Rhazoui a déclaré, en faisant référence au prince héritier marocain que « Hassan III ne gouvernera jamais, c’est sûr ».

    C’était à Barcelone, à l’occasion d’une table ronde organisée conjointement par l’IEMED (Institut européen de la Méditerranée) et la Fondation Bertelsmann dont le thème était : « La Méditerranée en transition« .
    Zineb partageait la table ronde avec la blogueuse tunisienne Lilia Weslaty et la journaliste égyptienne Lina Attalah. Elle a été, selon La Vanguardia, « la voix la plus frappante« .

    La journaliste, exilée aujourd’hui à Ljubljana, la capitale de la Slovénie, après avoir reçu des menaces de mort pour avoir déclaré dans une interview au quotidien algérien El Watan que « Mohamed VI est un dictateur », a répété les vérités qui dérangent.

    “J’entends partout que le roi est magnifique, qu’il adore les pauvres et les femmes », a lancé au public la journaliste avant d’énumérer la longue liste des violations commises par le « magnifique » et « l’adorateur » des pauvres et des femmes. « Torture, prisons secrètes (Témara), liquidation de la presse, spoliation des biens publics, oppression contre la culture amazighe et les femmes, absence de justice indépendante, etc. »

    El Rhazoui a expliqué aux participants de cette table ronde que « le roi possède à titre personnel plus de 65% de l’économie nationale », et que les juges marocains « continuent de recevoir des instructions par téléphone ».
    « La dictature marocaine n’a pas d’autre objectif que sa propre survie. La monarchie est incapable de se réformer« , a-t-elle affirmé.

    Au passage, la journaliste a égratigné la complicité de la France avec l’autocratie alaouite. « Nous sommes l’enfant chéri de la France« , a-t-elle ironisé.

    Le Parti de la justice et du développement (PJD, au gouvernement) en a pris pour son grade. »Le PJD a été créé en 1998 avec l’aval de Driss Basri (…) Au Maroc, nous appelons le PJD : ‘les islamistes de Sa Majesté’. Ils sont plus royalistes que le roi« .

    Même volée de bois vert pour le nouveau conseiller royal Fouad Ali El Himma, « quelqu’un qui personnifie la corruption politique et le pourrissement du système politique marocain« .

    Tout de même, El Rhazoui s’est montrée optimiste. Pas pour la monarchie ni pour le régime (la principale photo de sa page Facebook est un tableau d’époque montrant la décapitation de Louis XVI…). Elle est plutôt optimiste pour le Mouvement du 20 février qui devrait, selon elle, aider à changer les choses. ¨Tout devrait se jouer cette année », a-t-elle précisé.

    Selon La Vanguardia, l’intervention de Zineb El Rhazoui « a dû incommoder plus d’un parmi les présents« .

    Normal. L’IEMED est une officine du gouvernement conservateur local issu de Convergència i Unió (« Convergence et Union » en catalan, un parti nationaliste catalan de droite), qui a une politique pour le moins hypocrite envers les Marocains et le régime marocain. Une partie de ses dirigeants, dont le franchement islamophobe et xénophobe Antoni Duran i Leeida, sont hostiles à l’immigration marocaine, paupérisée par la crise. Par contre, la Generalitat, le gouvernement local, cherche à tous prix à maintenir de bonnes relations avec l’autocratie alaouite. Elle ne prend aucun recul. Comme si les révolutions arabes n’avaient jamais eu lieu.

    C’est donc bien qu’une jeune femme, de surcroît « très grande, svelte, vêtue avec élégance et avec des chaussures à talon aiguille« , comme l’écrit La Vanguardia, dise ces choses-là, au coeur de la Catalogne des notables.
    Zineb El Rhazoui symbolise une nouvelle génération d’activistes marocains intraitables. Elle fait fi de toutes les convenances hypocrites de la société. Ça change un peu des vieilles gloires marxisantes, certes aguerries, honnêtes et sincères, mais qui lassent les petits bourgeois catalans qui n’ont que le mot « profit » dans la bouche.

    Il y a fort à parier que Zineb El Rhazoui ne sera plus invitée par l’IEMED. Du moins dans un futur proche.

    Ali Lmrabet

    demainonline
    Dernière modification par ajadjiith, 08 février 2012, 23h17.

  • #2
    m****, j'ai perdus mon temps pour lire tous l'article et à la fin je trouve "Ali Lmrabet"

    Commentaire


    • #3
      m****, j'ai perdus mon temps pour lire tous l'article et à la fin je trouve "Ali Lmrabet"
      j'espére que Lamrabet utiliserais dans le future un autre pseudo pour que l'introduction des suppo deviendrait supportable pour certains

      Commentaire


      • #4
        HIII sera un roi à l image du ROI HII , on lui fait déjà apprendre comment l armée se courbe jusqu au ses pieds
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          Un jeune marocain arrêté pour atteinte à la personne du roi sur facebook

          Walid Bahmane, un jeune étudiant marocain de 18 ans, risque de passer un bon bout de temps derrière les barreaux. Arrêté le 24 janvier dernier à Rabat, Walid Bahmane est accusé, selon le journal espagnol El Mundo, d’avoir insulté la personne du roi, et ce sur le réseau social facebook. Pour sa maman, il s’agit là d’un coup monté par un des amis de l’accusé.

          Une lourde accusation pèse sur lui. Walid Bahmane, un étudiant marocain de 18 ans, est en réalité accusé d’outrage à la sacralité de la personne du roi, révèle aujourd’hui, mercredi 8 février, le quotidien espagnol El Mundo.
          Le jeune est soupçonné d’avoir posté sur facebook, il y a sept mois, une video compromettante dans laquelle il aurait insulté le roi Mohammed VI. Mais ce n’est pas tout. Walid Bahmane est également accusé d’avoir piraté le compte facebook de son ami pour y publier la vidéo mise en cause. Arrêté le 24 janvier dernier, à Rabat, Walid Bahmane devrait comparaitre demain, jeudi 9 fevrier, devant le tribunal de première instance de la capitale.
          La vidéo en question comporterait des caricatures du monarque marocain, accompagnées d’une voix off prononçant des expressions jugées insultantes. Selon des sources de l’Association marocaine des droits de l’Homme, citées par El Mundo, l’auteur de la vidéo aurait prononcé des phrases telles que « Le roi déteste son peuple », « le peuple est nul », ou encore « Le peuple est là pour obéir ».
          lire tout sur ya biladi
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

          Commentaire


          • #6
            “J’entends partout que le roi est magnifique, qu’il adore les pauvres et les femmes », a lancé au public la journaliste avant d’énumérer la longue liste des violations commises par le « magnifique » et « l’adorateur » des pauvres et des femmes. « Torture, prisons secrètes (Témara), liquidation de la presse, spoliation des biens publics, oppression contre la culture amazighe et les femmes, absence de justice indépendante, etc. »
            Quel est la différence entre dealer VI et Assad ?? L'un est médiatisé et l'autre non.L'un a un peuple qui revendique et l'autre s'aplatit le nez dans la terre

            Commentaire


            • #7
              j'ai perdus mon temps pour lire tous l'article et à la fin je trouve "Ali Lmrabet"
              La voici en "Live", alors !


              Commentaire


              • #8
                cette zineb est républicaine soit, mais qu'elle se présente aux eléctions.
                Elle sera surprise par son scort.

                Commentaire


                • #9
                  quelle conne , cette athé veux imposé sa façon de voir les choses avec forces .

                  Commentaire


                  • #10
                    cette zineb est républicaine soit, mais qu'elle se présente aux eléctions.
                    Pas possible.

                    Elle est en exil ! En slovénie, je crois
                    Zineb el Rhazoui

                    Guest Writer, Ljubljana City of Refuge, 2011-2013

                    Zineb is a journalist, writer and a Human Rights advocate from Morocco. She is a co-founder of the Alternative Movement for Individual Liberties (MALI movement) that became known for the oique-nique organized during Ramadan in 2009 in order to protest against the article of law that forbids eating in public.

                    Zineb is also a member of the Freedom and Democracy Movement, better known as the 20th February Movement, that strives for a real democracy in Morocco. As a graduate with a degree in the Sociology of Religion, she published several articles on religious minorities and the Marabout cult in journal hebdomadaire, a pioneer of the independent press in Morocco, banned by the regime in January 2010.

                    Deprived of her freedom of speech and victim of death threats and police intimidation, especially because of her actions against sexual harassment in public places, she applied for and joined the ICORN network in 2011.

                    Today she lives in Ljubljana, Slovenia, which became member of the ICORN network in June 2011. Zineb El Rhazoui was recently published chapters in two books, Les 1000 unes de Charlie Hebdo (Ed. Les échappés) and Nouvelles du Maroc to which she sontributed a political short story « Ahmed le businessman » (Coll. Miniatures, Ed. Magellan).
                    Dernière modification par jawzia, 09 février 2012, 13h25.

                    Commentaire


                    • #11
                      Citation:
                      j'ai perdus mon temps pour lire tous l'article et à la fin je trouve "Ali Lmrabet"
                      La voici en "Live", alors !
                      j'espére que Lamrabet utiliserais dans le future un autre pseudo pour que l'introduction des suppo deviendrait supportable pour certains
                      merci jawzia, je ne vais pas la regarder ça sert à rien ali lmrabet a fait le necessaire,
                      pour moi lmrabet ou nn c'est pas un prob,il ne faut pas prendre tt que le gens ecrivent sur les forums aux serieux, on n'ecrit pas tjr ce qu'on pense-là j'etait sarcastique, et je crois que taghiti a compris ce que je voulais dire- cette information peux etre mediatiser par d'autre journaliste puisque elle fait

                      ce que je pense vraiment de tous ça, c'est que l'Histoire peut se repeter: lors du règne de HII beaucoup de personne étaient à l'exile, son fils les a ramné ( Sarfati par exemple) peut etre, que zineb rentrera au bled lors du regne de HIII pour passer ces derniers jours sous le soleil et loin du froid de la slovanie

                      Commentaire


                      • #12
                        LOOOOLLL

                        1 Article du Torchon Demain de Ali Lemrabet, le fumeux journaleux qui nous a pondu des hiustoire drole genre l'exil de Moulay Rachid

                        2 Lemrabet non content de faire de la pub pour sa personne fait de la pub pour sa copine Zineb. Vous savez, la pseudo journaliste au chomage ( car elle faisait tout sauf son boulot) qui s'est reconvertie en mangeuse du Ramadan avec son groupe de Malien...La fille athée en a du étre surprise de voir que le peuple marocain ne se reconnaisait pas dans ses idée et a fichu le camp ( bon débarra...)
                        mais bon pour continuer a exister notre amie s'est inviter au congré des Vert pour se faire remballer par El Yasami...et devenir la star des site islamophobe...D'ailleur "la beurette" signe chaque semaine sa chronique dans....Charlie Hebdo ou elle tire sur l'Islam et sur le Prophete

                        Aprés elle se demande pourquoi elle est mal aimé au Maroc...
                        Dernière modification par santo, 09 février 2012, 15h51.

                        Commentaire


                        • #13
                          quelle différence entre un assassin d'enfant et celui qui prédit un mauvais sort à d'autres ?

                          aucune

                          longue vit aux descandants de Sa Majesté MOHAMMED el Khames et qu'ils soit dignes de leur aieul . Qu'ils continuent à oeuvrer pour la paix des peuples frères.

                          amine

                          Commentaire


                          • #14
                            longue vit aux descandants de Sa Majesté MOHAMMED el Khames et qu'ils soit dignes de leur aieul . Qu'ils continuent à oeuvrer pour la paix des peuples frères.
                            Tu seras surpris de savoir ce que font vos souverains pour la paix et le bon voisinage :

                            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                            Commentaire


                            • #15
                              Le cousin du roi M.Hicham leur a donné un conseil très sage...il leur a dit: sortez et allez vers le peuple pour comprendre ses problèmes au lieu de vous réunir chaque dimanche pour réclamer une monarchie parlementaire.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X