Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Intemperies : Communiqué du bureau regional rcd de tizi ouzou

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Intemperies : Communiqué du bureau regional rcd de tizi ouzou

    COMMUNIQUÉ
    DU BUREAU REGIONAL RCD DE TIZI OUZOU

    DECLARATION


    Suite à l’inhabituelle tempête de neige et à la brutale vague de froid, la Kabylie vit, depuis quelques jours, un véritable désastre humain.
    Cette situation, ordinaire dans tous les pays qui se respectent, montre chez nous les limites, l’incompétence et la démission du pouvoir algérien, malgré la disponibilité, dit-on, de milliards de dollars.
    Les citoyens de notre région vivent, depuis le début de ces intempéries, un véritable enfer. Les honteux mensonges ressassés à longueur de journée dans notre pseudo radio, par des chefs au chaud avec leurs enfants, ne changeront rien. Personne n’est dupe ! La catastrophe que vivent au quotidien les Kabyles ne suscitera aucune réaction effective des décideurs qui se contenteront, pour la galerie, de pieuses générosités lancées sur des ondes complices.
    La réalité, il faut bien la dire, est que les Kabyles grelottent de froid, qu’ils ont faim, qu’ils vivent à la bougie et qu’ils sont coupés du reste du monde et souvent sans possibilité de soins. Pendant ce temps les spéculateurs de tous bords s’en donnent à cœur joie, sous l’œil indifférent ou indulgent des pouvoirs publics qui préfèrent jacasser à longueur de journée sur les ondes d’une radio aux ordres. Voici la réalité ! Tous le reste n’est que littérature pour continuer à endormir le peuple !
    La radio locale, appelée pompeusement « RADIO TIZI OUZOU », bat tous les records de désinformation et de langue de bois. Toute honte bue, inlassablement et à longueur de journée, louanges, bénédictions et remerciements sont distribués à tous les responsables de la wilaya pour « leur dévouement, courage, abnégation… » !
    Cette radio invite, à tour de bras ,les innombrables responsables qui se congratulent et se jettent des fleurs les uns aux autres, heureux de l’excellent travail fait au bénéfice des « indigènes », même si au 6ème jour, la majorité des routes demeurent bloquées, l’électricité non rétablie dans beaucoup de villages, le gaz butane introuvable, le gasoil, malgré sa disponibilité, n’est pas toujours acheminé vers beaucoup de localités, les denrées alimentaires manquent cruellement dans tous les magasins…
    « Radio Tizi Ouzou » qui n’a de Tizi Ouzou que le nom, fait intervenir, en boucle, entre autres et en particulier, les chefs de daïra qui se félicitent en direct et remercient la DUCH, la DLEP, la SONELGAZ, NAFTAL, la DMI, la DTP …pour tous les miracles qu’ils font au quotidien. Grace à la générosité de tout ce beau monde, les « indigènes de Kabylie » ne manquent de rien en ces temps pénibles de neige et de froid .Tous ces « gens d’en haut » semblent dire aux milliers de citoyens qui souffrent : « N’ayez crainte, BOUTEFLIKA veille sur vous ! ».
    Le RCD de Tizi Ouzou qui, depuis les BMS annonçant les grandes intempéries, a instruit l’ensemble de ses élus pour assister effectivement la population dans tous ses besoins, dénonce avec vigueur les pouvoirs publics qui ont abandonné les citoyens à leur sort, comme il condamne la désinformation orchestrée avec la complicité de la radio locale qui s’est prêtée au jeu avec zèle.
    Le RCD, tout en exprimant sa disponibilité sans faille, appelle la population à continuer à agir avec son sens légendaire de la solidarité, pour faire face à l’urgence et à la gravité de la situation.

    Tizi Ouzou le 08/02/2012
    Le Président du BR/RCD

  • #2
    Est ce que le RCD a fermement condamné les intempéries?

    Commentaire


    • #3
      Il y a que les kabyles qui parlent de la neige et l'intervention de l'otan en Algérie !!!
      ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

      Commentaire


      • #4
        reponse

        en kabily ca ce comprend c en hauteur et c vraiment rude pour degager les route;il faut mobiliser des helico;c pas ce qu'il manque;mais quand je vois une ville comme constantine bloquer et en penuirie alimentaire;la je peut pas etre dac avec l'etat!

        Commentaire

        Chargement...
        X