Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 99 Noms D'Allah (nachid)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les 99 Noms D'Allah (nachid)

    Les 99 Noms D'Allah (nachid)



    ps: ne m'oubliez pas dans vos doua'a,
    Dernière modification par aygher, 22 mars 2012, 16h39.
    "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

  • #2
    Barak Allah fik aygher

    Selon Abû Hurayra, d’après un hadith du Prophète (pbsl) : 'Certes Dieu a 99 noms, cent moins un. Quiconque les énumère entrera dans le Paradis ; Il est le singulier (witr) qui aime qu’on énumère Ses noms un à un' (Boukhâri)

    Celui qui énumère les noms d’Allah, comprend et crois en leurs sens entre au Parais.
    Dernière modification par shadok, 09 février 2012, 13h53.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      merci pour ce rappel

      @aygher @shadok
      Djazakom allahou khayren

      Commentaire


      • #4
        Salam

        La connaissance d’Allah pousse à L’aimer, à Le craindre, à nourrir de l’espoir auprès de Lui et à œuvrer de manière sincère pour Lui. C’est ça le bonheur véritable pour le serviteur. Il n’est pas, par ailleurs, possible de connaître Allah sans, au préalable, connaître ses Beaux Noms et leur signification.
        Connaître Allah par ses Beaux Noms consolide la foi. Plus le serviteur approfondit ses connaissances en ce qui concerne les Noms et Attributs d’Allah, plus sa foi et ses convictions se consolident ".
        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
        M/SR

        Commentaire


        • #5
          salam

          je croit que tu raisonne pas regarde se que tu dit
          Celui qui énumère les noms d’Allah, comprend et crois en leurs sens entre au Parais.

          regarde se que je dit
          donc il suffit juste de les apprendre de les reciter
          et si ont croit alor on va au paradit
          et donc ca confirme se que je pense
          si on va au paradi seulement en faisant cela je comprend plus le sens du jugement de nos act

          Commentaire


          • #6
            Croire en leurs sens veut dire aussi les appliquer dans sa vie quotidienne.

            Quand on sait par exemple qu'Allah est :

            - Al-Basir (Le Voyant, celui qui voit absolument toute chose) et Ar-Raqib (Le Vigilant, Celui qui observe) : il faut avoir peur de commettre des pêchers mais si on est seul

            - Ar-Rahîm (Le Tout-Miséricordieux, le Compatissant) et At-Tawwab (Celui qui ne cesse de revenir, d'accueillir le repentir sincère de ses adorateurs et qui leur accorde Son Pardon) : il faut espérer avoir le pardon d’Allah

            - Ar-Razzaq (Celui qui pourvoit et accorde toujours la subsistance) : il ne faut plus avoir peur de la pauvreté

            - Al-Fattah (Le Conquérant, Celui qui ne cesse d'ouvrir et d'accorder la victoire) : il faut croire que la victoire vient de Dieu

            Etc…..

            C’est ça le vrai sens du Hadith celui qui énumère les 99 noms d’Allah enterrera au paradis.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              jazak Allah kheir
              "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

              Commentaire

              Chargement...
              X