Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'essuyage des chaussures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'essuyage des chaussures

    titution
    Dans une des lectures du Coran, ALLah (le Très-Haut) dit : {passez les mains mouillées sur vos têtes et vos pieds jusqu'aux chevilles.} (5/6)

    Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Quand l'un de vous a fait ses ablutions et chaussé ses chaussons [Khoufs], il lui est permis d'essuyer par-dessus sans les enlever, à moins qu'il ne soit en état d'impureté majeure". (Ad-Darqoutni, Al-Hâkim)

    Sayyid Sâbiq (رحمه الله) a dit : "Les compagnons ayant mentionné la permission de s'essuyer les chaussures avoisinent les 80, et parmi eux il y a les 10 promis au Paradis". (Fiqh As-Sounna)
    <H4 style="TEXT-ALIGN: center">2) Conditions pour pouvoir s'es
    Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit à Moughira qui voulut lui enlever ses chaussures lors de ses ablutions : "laisse-les car je les ai mises en état de pureté". (Al-Boukhâri, Mouslim)
    'Ali (رضي الله عنه) a dit : "le Prophète a accordé trois jours (et trois nuits) pour le voyageur, et un jour (et une nuit) pour le résidentessuyage

    Al-Awza'i et Abou Thawr ont dit : "Le délai fixé commence au 1er essuyage qui a lieu après la 1ère rupture des ablutions". (Ahmad, Abou Dâwoud)

    Abou 'Othman Nahdi (رضي الله عنه) a dit : "J'étais présent quand Sa'd et Ibn 'Omar se disputaient devant 'Omar concernant la question de l'essuyage sur les khoufs. Ainsi 'Omar a dit : "Il peut essuyer sur eux jusqu'à la même heure (du 1er essuyage) pour un jour et une nuit"".('Abd Ar-Razzâq. Al-Albâni a dit : authentique selon les conditions de Al-Boukhâri et Mouslim)

    </H4><H4 style="TEXT-ALIGN: center">3) Ce qit pas partie des conditions pour pos'esns tro
    Soufyan ath-Thawri (رحمه الله) a dit : "Massez ce qui enveloppe votre pied ! Les bottes des Emigrés et des Auxiliaires n'étaient que rapiécées". ('Abd Ar-Razzaq et Al-Bayhaqi)

    Ibn Taymiya (رحمه الله) dit : "Le Messager ayant donné un ordre et n'ayant pas émis la condition de l'absence de défaut, il faut considérer l'ordre comme absolu et ne pas le restreindre en l'absence d'un argument légal. Les termes employés signifient que toute botte portée par les gens pour marcher peut faire l'objet du dit massage, même si elle est perforée ou trouée. Aucune mesure ne s'applique à la perforation ou au trou, en l'absence d'un argument. C'est l'avis d'Ishaq, d'Ibn Al-Moubarak, d'Ibn Uyayna et d'Abou Thawr". (Fatawas 21/174)


    </H4><H4 style="TEXT-ALIGN: center">
    </H4>

  • #2
    4) Manière de s'essuyer les pieds




    Il est suffisant de s'essuyer seulement la partie supérieure des pieds, en effet 'Ali (رضي الله عنه) a dit : "si la religion dépendait de notre raisonnement, on aurait essuyé le dessous des chaussons, et non le dessus". (Abou Dâwoud)



    Selon Al-Albâni (رحمه الله), il est rapporté de manière authentique que 'Ali Ibn Abou Tâlib (رضي الله عنه) a perdu une fois ses ablutions, il les a ensuite refaites en essuyant sur ses chaussures. Puis il les a enlevé et a prié sans elles.

    Ibn Taymiya (رحمه الله) a dit : "Les ablutions de celui qui a essuyé sur les khoufs ou le turban ne sont pas annulées quand il enlève n'importe lequel de ces 2 vêtements. Elles ne sont pas non plus annulées par le terme de son délai fixé, et il n'est pas obligé d'essuyer sa tête ni de laver ses pieds. C'est l'avis d'Al-Hasan Al-Basri. Cet avis fait l'analogie avec le rasage des cheveux qui sont essuyés, selon l'avis correct de l'école hanbalite et l'avis de la majorité des savants".
    L'analogie avec le rasage des cheveux est que si quelqu'un fait ses ablutions en s'essuyant les cheveux puis il se rase la tête, cet homme n'aura pas à refaire ses ablutions malgré que les cheveux qu'il a essuyé ne sont plus sur sa tête !"



    5-1-1) 2 ahâdiths faibles


    Pour appuyer l'avis que la personne enlevant ses chaussures après les avoir essuyé doit se laver les pieds, certains se sont basés sur les 2 ahadîths suivans qui ne sont pas à prendre en compte du fait de leurs faiblesses, comme l'a démontré Al-albâni :

    Il fut demandé à un compagnon le fait qu'un homme essuie sur ses khoufs, puis les enlève, il a dit : "Il doit laver ses pieds".(Ibn Abi Chayba, Al-Bayhaqi)

    Ibn Moughîra ach-Chou'ba a dit : "L'essuyage sur les khoufs est de 3 jours pour le voyageur et 1 jours pour le résidant, tant qu'il ne les enlève pas".


    5-2) L'écoulement du délai prescrit


    An-Nawawi (رحمه الله) a confirmé ceci en disant : "Cet avis a été rapporté par Ibn Al-Moundhir d'après Al-Hasan Al-Basri, Qatâda, et Soulayman Ibn Harb. Ibn Al-Moundhir l'a favorisé, et c'est ce qui est le plus favorable et le plus convainquant. Nos compagnons (Chafi'ite) l'ont rapporté de Dâwoud".

    Voir aussi la parole d'Ibn Taymiya (رحمه الله) ci-dessus : "Elles ne sont pas non plus annulées par le terme de son délai fixé, et il n'est pas obligé d'essuyer sa tête ni de laver ses pieds".

    Al-albâni a dit concernant ceci : "Ach-Chi'arani l'a rapporté de l'imam Mâlik dans Al-Mizan (1/150)".

    L'écoulement du délai prescrit fixe juste l'arrêt de la possibilité de s'essuyer de nouveau les khoufs passé ce délai.



    Commentaire


    • #3
      salam

      mouhamed as a dit que dieu dit de se purifier les pied mais les gens veulent purifier leur chaussure ou leur chaussette par se quelles sont sur leur pieds c une chose incroyable

      et dans la meme logique si une personne a un casque de moto qui lui couvre la tete entiere alor il lave son casque


      ensuite le Khoufs ccetait des chausson ca na rien a voir avec les chaussure qui peuvent etre salie par des merde et autres chose

      Commentaire


      • #4
        Ce topic s'adresse aux gens de la sounna
        les parasites comme momo 84 sont priés de passer leur chemin

        Commentaire


        • #5
          salam

          c un forum et un forum c fait pourpartager des point de vue sinon fait un blog tu fera des copier coller

          Commentaire


          • #6
            Barak'Allah fik pour se topique
            Subhan Allah y'a meme pas deux semaine on parler de sa a la mosquée de ma commune , y'avait une petite divergence quand on enlève les chaussettes doit ont refère les ablutions ou non ?
            faudra que je recherche Insh'Allah

            Commentaire


            • #7
              wa fika baraka

              le fait que tu enleves tes chaussettes n'annule pas tes ablutions

              Commentaire


              • #8
                jai repondu a ta problematique a trois franc avec le guide de dieu ca dire le coran

                apres les question relative a des detail
                qui sont les meme que lon recontre dans dautre topic du stuyle je peut manger avec ma main droite je peut me curer le nez avec le doight gauche je peut dormir sur la coter .................

                c pas sa la religion tu mr rappelle lhistoire de la vache

                67. (Et rappelez-vous,) lorsque Moïse dit à son peuple : "Certes Allah vous ordonne d'immoler une vache" . Ils dirent : "Nous prends-tu en moquerie? " "Qu'Allah me garde d'être du nombre des ignorants" dit-il.
                68. - Ils dirent : "Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle doit être". - Il dit : "Certes Allah dit que c'est bien une vache, ni vieille ni vierge , d'un âge moyen, entre les deux. Faites donc ce qu'on vous commande".
                69. - Ils dirent : "Demande donc pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise sa couleur". - Il dit : "Allah dit que c'est une vache jaune, de couleur vive et plaisante à voir".
                70. - Ils dirent : "Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle est car pour nous, les vaches se confondent. Mais, nous y serions certainement bien guidés , si Allah le veut".
                71. - Il dit : "Allah dit que c'est bien une vache qui n'a pas été asservie à labourer la terre ni à arroser le champ, indemne d'infirmité et dont la couleur est unie". - Ils dirent : "Te voilà enfin, tu nous as apporté la vérité! " Ils l'immolèrent alors mais il s'en fallut qu'ils ne l'eussent pas fait.


                la c une chose de malade que vous etes en train de dire mouhamed as nous dit que dieu a dit de se laver les pied et vous vous voulez lavez les chaussette
                et le pire vous rentrer dans un autre detail que si on enleve les chaussette sa nenleve pas laudo

                vous reflechissez un peu
                en plus si tu peu enlever les chaussette pourquoi pas lavez tes pied ses dingue ??

                Commentaire


                • #9
                  Momo,
                  les ablutions représentent une purification symbolique. C'est un rituel purificateur de l'ame et un moment de recueillement aussi. La preuve, on peut remplacer l'eau par une pierre.

                  Si tu veux, les ablutions sont à la religion ce que sont les katas pour le karaté. Quand le maitre fait ses katas, il ne combat pas réellement. Y a même pas d'ennemi.

                  De même quand on fait ses ablutions, on ne se lave pas réellement. Un peu d'eau symboliquement, des gestes symboliques et des paroles symboliques.

                  Commentaire


                  • #10
                    salam

                    jai jamais lut cette histoire de pierre ensuite dans le coran les ablution son detailler

                    6. Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués ‹junub›, alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.


                    on doit faire les ablution pour la salat et pas les salats
                    donc chquae salat se precede de son ablution *
                    et meme si par exemple on as pas deau on peut le faire avec de la terre pas souiller

                    Commentaire


                    • #11
                      jai jamais lut cette histoire de pierre ensuite dans le coran les ablution son detailler

                      comme t'a jamais lu"cette histoire" ca veut donc dire que c'est faux?
                      encore faudrait il que tu sache faire la difference entre un singulier et un pluriel dans la langue arabe avant de venir donner tes avis puants d'ignorance en essayant de denigrer notre religion ( et je ne t'inclus pas dans cette 1ere personne du pluriel)

                      Ce sujet est ouvert pour les gens desirant comprendre et non pour ceux qui insultent les pratiques de notre prophete

                      Commentaire


                      • #12
                        salam pe coran et la pour nous departager a moin que tu ny croit pâs

                        dieu demande
                        de laver les pied pas les chassure

                        6. Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués ‹junub›, alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

                        et on voit que
                        lon doit faire les ablution pour la salat et pas les salats
                        donc chquae salat se precede de son ablution *
                        et meme si par exemple on as pas deau on peut le faire avec de la terre pas souiller

                        Commentaire


                        • #13
                          67. (Et rappelez-vous,) lorsque Moïse dit à son peuple : "Certes Allah vous ordonne d'immoler une vache" . Ils dirent : "Nous prends-tu en moquerie? " "Qu'Allah me garde d'être du nombre des ignorants" dit-il.
                          68. - Ils dirent : "Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle doit être". - Il dit : "Certes Allah dit que c'est bien une vache, ni vieille ni vierge , d'un âge moyen, entre les deux. Faites donc ce qu'on vous commande".
                          69. - Ils dirent : "Demande donc pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise sa couleur". - Il dit : "Allah dit que c'est une vache jaune, de couleur vive et plaisante à voir".
                          70. - Ils dirent : "Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle est car pour nous, les vaches se confondent. Mais, nous y serions certainement bien guidés , si Allah le veut".
                          71. - Il dit : "Allah dit que c'est bien une vache qui n'a pas été asservie à labourer la terre ni à arroser le champ, indemne d'infirmité et dont la couleur est unie". - Ils dirent : "Te voilà enfin, tu nous as apporté la vérité! " Ils l'immolèrent alors mais il s'en fallut qu'ils ne l'eussent pas fait.
                          premièrement tu poste des verset écris part des sunnites comme tu dit se qui suive la sunna , deuxièmement tu n'a répondues a aucune question que je t'est posé , peut être le fait tu exprès , explique moi comme tu fait la prière vu que c'est une obligation en Islam , explique moi comment prier pourquoi ta réponse n’éclaire en rien mais questionnement , tu n'arrive meme pas a expliquer une obligation de Islam .
                          Subhan Allah .
                          Mais bon comme je te disais précédent le Mossadien tu n'a pas les épaules ni le savoir pour pouvoir te prétendre musulman .

                          Commentaire


                          • #14
                            si on en croit au coran on voit que dieu nous dit que l coran et son guide et donc son seul guide
                            C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.


                            un guide sert a nous amener dans une bonne destination
                            le coran et donc comme un gps il va nous mener grace a dieu vers une bonne destination

                            donc sachant cela ont lit

                            127 Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison: ‹Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.
                            128 Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.

                            on voit que dieu apprend les rite de la religion a abraham as a se moment la de lhistoire il lui montre comment se soumetre et comment pratiquer la salat

                            donc le pere des musulman a apprit sa religion a la mecque


                            a la mecque dieu dit a abrham as de se que il va advenir du futur

                            124 [Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit: ‹Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens›. - ‹Et parmi ma descendance›? demanda-t-il. - ‹Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes›.

                            [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à ismaël ceci: ‹Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent.

                            si on lit bien on voit que dieu dit a ismael as et abraham as une vision du futur
                            il annonce a ses deux vertueux que des gens vont tourner autour faire une retraite pieuse prier....



                            donc comment c ton comment prier c simple il suffit de croire que abraham as et un prophete et que se que dieu lui dit du futur et veridique
                            dieu dit a abraham as que a la mecque se trouvereont des gens qui pratique la salat le hajj la oumra ainsi que se qui effectue une retraite pieuse pour dieu

                            abraham as etant un prophete quand il recoit de dieu se qui va se passer dans le futur ont peut parler sa de prophetie
                            et donc dapres abraham as de son vivant savait que dans le futur se tiendrait a la mecque des gens pratiquant la salat
                            et donc pour celui qui croit au coran et croit en la prophetie de abraham as celui qui veut apprendre a prier se doit de se diriger la bas
                            puisque dapres le prophete abraham as se tient la bas des gens qui prient
                            et donc cette prophetie etant contenu dans le coran celui qui suit le coran suit le guide de dieu et donc et guider par dieu pour aller apprendre a prier

                            si on va plus loin abrham as et ismael as ont apprit la priiere a la mecque et les gens ont donc apprit a la mecque et les gens qui ont apprit a la mecque ont constuit des mosquer qui est une sorte de mecque delocaliser ou les gens apprennent se qui se fait a la mecque
                            donc en faite comment les musulman ont apprit a prier ils ont seulement repeter se que abraham as et ismael as ont fait c adire etre dans un lieu de culte

                            Commentaire


                            • #15
                              pourquoi poste tu des sourates traduit part se sunnite ?
                              ne poste pas de sourates puisque que c'est un travail de sunnite .

                              Ecoute moi bien tu ma l'air bien dérangé dans ta tête , les versets que tu poste toute azimut prouve d'une que tu interprète les versets coranique comme bon te semble et ne me sort pas le Coran tous le monde peut comprendre le coran, la dernière fois on a regarder moi et toi le début de la sourate 89 l'Aube( Al fajr)et je t'est demandé une explication et tu n'a pas sus y répondre, tous seul tu a prouvé qu'ont ne pouvée pas interprété le Coran individuellement .

                              Avoue le pour un monsieur qui se prétend musulman , tu ne s'aurais expliquer la prière , les versets je peut tous te les poster avec le mots Salat , en rien sa m'explique comment prier et a se qui te lise si il arrive vue le chinois que tu fait , alors que je sais que tu sait écrire correctement , la dernière fois je t'est lut avec un Français compréhensible .
                              si y arrive a te lire qu'il test part eu même si avec les versets que tu poste on peut prier , c'est claire que la réponse sera négatif

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X