Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye : Le PAM lance un appel à l’aide

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libye : Le PAM lance un appel à l’aide

    Le Programme alimentaire mondial (Pam) a lancé hier un appel à l’aide internationale pour prévenir une crise alimentaire aux frontières tunisienne et égyptienne de la Libye ainsi qu’en Libye même, où les stocks de nourriture s’épuisent.
    En attendant les aides de la communauté internationale, le PAM a lancé mardi un projet de distribution de coupons alimentaires afin d’aider les familles vulnérables dans la ville portuaire de Benghazi, en Libye, suite au conflit qui a dévasté le pays l’année dernière.
    Le PAM estime pouvoir aider jusqu’à 10.000 personnes pendant les trois mois que devrait durer le projet, qui pourrait ensuite être reproduit dans la capitale Tripoli ainsi que dans d’autres villes du pays.
    " Les systèmes de coupons alimentaires permettent au PAM d’atteindre les personnes qui se trouvent dans des zones où les aliments sont disponibles mais qui n’ont pas les moyens de les acheter en quantités suffisantes ", a expliqué le Représentant du PAM en Libye, Zlatan Milisic.
    Dans ce système, les familles bénéficiaires pourront échanger leurs coupons du PAM contre de la nourriture de leur choix dans des boutiques sélectionnées. Quelques 4.000 familles de la région de Benghazi recevront environ 30.000 coupons d’une valeur totale de 443.000 dollars.
    Les bénéficiaires ont été choisis par les autorités libyennes et des organisations non gouvernementales locales, il s’agit en majorité de familles indigentes qui n’ont pas de revenus suffisants pour couvrir leurs besoins alimentaires ou encore des personnes déplacées. Par Khidr Omar | 09/02/2012 | 13:06
Chargement...
X