Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président Bouteflika veut quitter le pouvoir après les législatives 2012 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le président Bouteflika veut quitter le pouvoir après les législatives 2012 !

    Usé par le pouvoir, affaiblit par la maladie, peut-être davantage soucieux de rentrer dans l'Histoire, Le président algérien a évoqué devant des cadres de l’Etat, en janvier 2012, la perspective de son départ au terme d’une élection présidentielle anticipée. C'est ce que le site d'information DAN (Dernières Nouvelles d'Algérie) a révélé aujourd'hui. Mercredi 4 janvier 2012 au siège de la présidence, Bouteflika a convoqué dans son bureau Abdelaziz Belkhadem, SG du FLN (Front de libération nationale) ainsi que le président du Sénat, Abdelkader Bensalah.

    A ses deux convives, Bouteflika a expliqué que son éventuel départ interviendrait une fois son processus de réformes politiques parachevé. A savoir, la mise en place d’une nouvelle assemblée nationale en mai 2012, puis la tenue d’un nouveau référendum portant sur la révision de la loi fondamentale déjà amendée en novembre 2008 pour lui permettre de briguer un troisième mandat.

    Un ministre de haut rang confessait récemment à un responsable du FLN le désir du chef de l’Etat de passer la main avant 2014. « Le président compte partir après les législatives, une fois qu’il aura achevé le train de réformes qu’il a initié depuis février 2011...», expliquait ce ministre lors d'une rencontre qui s'est tenue dans une villa sur les hauteurs d'Alger. Bouteflika ne voyage presque plus à l’étranger, les Conseils des ministres sont de plus en plus espacés, ses sorties sur le terrain sont rares et quand elles sont programmées, elles sont minutieusement organisées de telle sorte que l’agenda du chef de l’Etat soit allégé au maximum.

    news
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

  • #2
    Bouteflika prononcera un discours ce soir 20h00,

    Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à 20h00,
    Dernière modification par hboy116, 09 février 2012, 19h09.

    Commentaire


    • #3
      Excellente nouvelle !...

      En espérant qu'il y aura plusieurs candidats intéressants au poste

      Commentaire


      • #4
        C'est vrai ça ?!!!!

        @Hboy16
        discour de boutef a 20h00
        Boutef va parlé à 20h ? tu en sûr ?

        A ses deux convives, Bouteflika a expliqué que son éventuel départ interviendrait une fois son processus de réformes politiques parachevé.
        Qu'elle réforme ??! cette fameuse poudre aux yeux ?!
        S'il aurait voulu vraiment marquer l'histoire, il aurait du affronter les charognards du FLN et RND et proposer des véritables reformes démocratiques.

        Commentaire


        • #5
          oui si vrais a 20h00

          Commentaire


          • #6
            ça semble trop beau pour être vrai
            par contre il faut qu'il prenne ouhayia avec lui
            veni vidi vici .

            Commentaire


            • #7
              En espérant qu'il y aura plusieurs candidats intéressants au poste
              je pense que Ouyahia et Belkhadem veulent le poste à tout prix.

              Commentaire


              • #8
                Le président Bouteflika veut quitter le pouvoir après les législatives 2012 !
                C'est pas moi qui vais le regretter.
                J'ai quand même l'impression que c'est comme une vieille savate qu'on jette, alors que le cordonnier (le système) reste toujours le même. Ce qui ne nous garanti pas de meilleures chaussures...
                Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

                Commentaire


                • #9
                  pffff rien d'interessant !!! langue de bois

                  Commentaire


                  • #10
                    L'occasion pour Bouteflika de tester sa popularité parmi ses proches en criant: "Qui m'aime me suive !"

                    Dans son entourage, parmi ceux qui ont loué avec ferveur ses actions et démarches pour bénéficier de ses largesses et protections, combien seront-ils à lui manifester concrètement leur affection...?

                    Pourquoi attendre l'après-législatives. Ne lui a-t-on pas appris que "khayrou al-birri 3ajilouh" (le meilleur bienfait est celui prodigué sans tarder)

                    Envoyé par Nazim
                    J'ai quand même l'impression que c'est comme une vieille savate qu'on jette, alors que le cordonnier (le système) reste toujours le même. Ce qui ne nous garanti pas de meilleures chaussures...
                    Belle image...!!!


                    _
                    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                    Commentaire


                    • #11
                      mosquée

                      IL ne partira pas car il doit rester au moins encore 04 ans pour terminer sa mosquée.

                      Commentaire


                      • #12
                        IL ne partira pas car il doit rester au moins encore 04 ans pour terminer sa mosquée.
                        C'est vrai! Mais parfois on se prend à rêver pour se faire plaisir.
                        Quoique...
                        Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

                        Commentaire


                        • #13
                          il fait un test... Il veut voir qui c'est qui l'aime au point de lui demander de rester

                          Moi ce qui me fait peur, c'est pas qu'il parte, mais qui c'est qui va venir le remplacer ?
                          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                          ou âachra fi âaynikom

                          Commentaire


                          • #14
                            bouteflika est fatigue et malade,il est a bout.

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi ce qui me fait peur, c'est pas qu'il parte, mais qui c'est qui va venir le remplacer ?
                              On va à La Chiffa, on prend le premier macaque rencontré et il fera mieux que lui!
                              Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X