Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des Rafales pour le maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des Rafales pour le maroc

    Apres les F16 l'arabie saoudite negocie l'achat de 12 a 18 rafales pour le maroc, je comprend pas pourkoi ont gaspille l'argents de petrole dans la feraille meme si pas le maroc qui va payer, je comprend un peus la situation apres l'achat par l'algerie des avions russ mais je parle en general.
    je crois ni l'algerie ni le maroc n'ont besoin d'avion aussi high tech que sa, je prefere que cette argent soie investis dans d'autre domaine qui font travailler du monde qui accelere les reformes.
    Pour moi tous cette argent pour des F16 rafales mig.. c'est du gaspillage que ce que vous pensez?

    __________________________________________________ _______________

    L e Rafale enfin prêt à aller faire voir ses ailes ailleurs ? C'est ce qu'affirme La Tribune dans son édition du mercredi 7 juin. Selon le quotidien économique, Dassault tiendrait enfin la première commande étrangère pour son avion de chasse, présenté comme un monument de technologie, mais dont aucune puissance militaire n'avait daigné se doter jusqu'à présent. Le Maroc serait donc l'heureux élu. La Tribunerévèle que le royaume devrait acheter 12 à 18 Rafales grâce à un financement de l'Arabie Saoudite.
    Citant des sources industrielles concordantes, le quotidien indique que les Marocains, soucieux de renforcer leur flotte aérienne alors que l'Algérie vient notamment d'acheter 60 avions de combat russes, négocieraient directement avec Dassault, mais seraient financés par l'Arabie saoudite.

    Un "geste" de Riyad

    La diplomatie saoudienne est coutumière de cette pratique, comme lors des ventes de missiles antichars à l'Irak par la France dans les années 1980, rappelle La Tribune. Riyad ferait ainsi un "geste" pour la France, après avoir préféré l'avion Eurofighter au Rafale.



    Cette commande, certes modeste, aurait le mérite de lancer enfin le Rafale à l'export après ses échecs successifs aux Pays-Bas, en Corée du Sud et à Singapour, estime le quotidien, qui évoque des négociations en cours avec la Grèce et la Libye.
    Des sources proches du dossier avaient indiqué vendredi 2 juin que le ministre saoudien de la Défense, le prince Sultan ben Abdel Aziz, serait reçu prochainement à l'Elysée par Jacques Chirac, dans le cadre d'une visite en France laissant espérer des annonces de contrats commerciaux, concernant notamment des avions Rafale.

  • #2
    Bonjour

    La diplomatie saoudienne est coutumière de cette pratique, comme lors des ventes de missiles antichars à l'Irak par la France dans les années 1980, rappelle La Tribune. Riyad ferait ainsi un "geste" pour la France, après avoir préféré l'avion Eurofighter au Rafale.
    je ne comprend pas la politique Saoudienne, est ce que geste est destiné à contre ballancer le renforcement de la position Algerienne dans le monde arabe ou bien est ce le raprochement avec les Iraniens.

    Cette commande, certes modeste, aurait le mérite de lancer enfin le Rafale à
    l'export après ses échecs successifs aux Pays-Bas, en Corée du Sud et à Singapour, estime le quotidien, qui évoque des négociations en cours avec la Grèce et la Libye.
    cet avion n'a pas d'avenir, il coute trop cher par rapport aux avions de combat de meme generation. technologiqueent parlant la France a fait le mauvais choix de developper un avion de combat en concurrence direct des Anglais, Allemand etc ... meme si cette avion est un bijoux.
    L'avion Eurofighter est le modele Europeen pour les années a venir, d'ailleur les Saoudiens l'ont choisit


    Pour ma part je remercis les Saoudiens, j'attends la nouvelle commande Algerienne, les paries sont lancés, F15 ou SUk34

    SUk34
    http://www.airforce-technology.com/p...u34/su344.html
    Rafale
    http://www.rafale-marine.com/
    Dernière modification par KAOUS, 08 juin 2006, 10h29.

    Commentaire


    • #3
      Cette course à l'armement me dégoute et m'énèrve au plus haut point...

      Vouloir s'imposer par la force...

      Et tout cet argent gaspillé...

      Commentaire


      • #4
        il parait que les saoudiens ont agi pour s'excuser aupres de dassault d'avoir préféré les f16..
        drôle de gestion en arabie seoudite.ils laissent croupir leurs émigrés dans des conditions innommables et font des cadeaux de milliards.
        ils auraient pu aider le maroc à garder ses forces vives par des investissements.
        régimes pourris.

        Commentaire


        • #5
          Les armes ne sont pas destinés seulement à combattre les pays voisins, mais aussi a sécuriser le pays, et lutter contre le terrorisme.
          Et chaque pays a le droit d'acheter des armes qu'il soit marocain ou algérien
          إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

          Commentaire


          • #6
            Les armes ne sont pas destinés seulement à combattre les pays voisins, mais aussi a sécuriser le pays, et lutter contre le terrorisme.
            Contre le terrorrisme Avec des rafales ??
            On a déjà les awax ... pourquoi chercher plus loin?

            Commentaire


            • #7
              regarde zarquaoui, avec quoi ils l'ont tué?
              إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

              Commentaire


              • #8
                On a déjà les awax ... pourquoi chercher plus loin?
                Ou as tu vu le maroc avec des awax ? et pourquoi pas des F117 pendant qu'on y est !

                Commentaire


                • #9
                  Ou as tu vu le maroc avec des awax ? et pourquoi pas des F117 pendant qu'on y est !
                  il parle surement de ceux qui "surveillaient " les universités

                  mais meme ceux la sont "obsoletes"
                  khalini naîch hyati w hssabi mâa rabbi

                  Commentaire


                  • #10
                    Je crois qu'ilseriat temps qu'on se décide à faire la paix et qu'on arrètte cette course aux armements débiles et inutile. Je pense que des hélico de transport et de combat serait plus éfficace.

                    Commentaire


                    • #11
                      oui entierement dac, ça servira au moins dans les operation de sauftage en cas de seismes.
                      d'ailleurs j'ai parler des awax à la fac (les mouchards).
                      a part cela, J'ai la rage en voyant ce gaspillage

                      Commentaire


                      • #12
                        DASSAULT vient tout juste de démentir l'information.
                        إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

                        Commentaire


                        • #13
                          danger pour la securité exterieure de l'algerie

                          il faut que vous sachiez qu'au dela l'achat par le maroc de chasseurs ultra moderne (financés par l'arabie saoudite),c'est la politique agressive de notre voisin de l'ouest qui m'inquiete.
                          les marocains ne se sont pas génés de nous attaquer militerement au lendemain de l'independance ,alors que nous venions de sortir d'une guerre trés couteuse en vies humaines.
                          je lis régulierement la presse marocaine ;vous ne vous immagineraient jamais la haine qu'ils diffusent quotidiennement contre les algeriens,alors que nos touristes étaient à l'origine d'une bonne part de leur PIB avant la fermetuere des frontiéres.
                          notre argent risquerait ,si les frontiéres etaient réouvertes,de financer leur effort militaire qui risque de se retourner contre nous.
                          ils revendiquent "un grand maroc"qui englobe certaines de nos villes frantaliéres ,le sahara occidental (dont ils refusent le reglement pacifique par l'onu),et la mauritanie.
                          je crain que leur politique agressive ne déstabilise le maghreb.

                          Commentaire


                          • #14
                            @ maboury
                            Doucement, ce que tu viens de citer la, c'est les thèses d'un parti qui s'appelle l'istiqlal, donc ce n'est pas l'opinion de tout les marocains.
                            EN, plus chaque Etat souverain a le droit d'acheter des armes, même la suisse qui a comme voisin la france, l'allemagne, l'italie et le petit leischenstein possède une armé et des centaine d'avion.

                            l'algérie ou le maroc ont le droit d'acheter des armes.
                            إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

                            Commentaire


                            • #15
                              content det'entendre dire cela "oudjdi"

                              je ne connais pas le paysage politique marocain.j'ai juste étè choqué par des articles incendiaires de la presse marocaine.j'éspére que nos fréres marocains,dans leur majorité, ne sont pas de l'avis ....de ...alé disons certains de leur journalistes,et qu'ils penssent plus à un magreb arabe uni et fratérnel .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X