Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le foot marocain (et Gerets) au parlement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le foot marocain (et Gerets) au parlement

    • Le Parlement au chevet du foot

    Les partis de la majorité ont organisé hier une journée d’étude au Parlement consacré au sport, particulièrement le football, en présence de Mohamed Ouzzine, ministre de la Jeunesse et des Sports et Ali Fassi Fihi, président de la Fédération royale marocaine de football.

    Les députés ont cherché à découvrir «les causes du choc de l’élimination prématurée de l’équipe nationale lors de la Coupe d’Afrique des nations». Mais le véritable sujet était le salaire de l’entraîneur belge Eric Gerets.


    Sur ce point, Ali Fassi Fihi a été intraitable, et n’a pas dévoilé le montant exact, arguant de la clause de confidentialité. Il a toutefois reconnu que cela constitue un point noir dans la gestion de la Fédération.

    Pour Ouzzine, le diagnostic du secteur fait apparaître plusieurs dysfonctionnements comme l’absence de bonne gouvernance dans la gestion administrative et financière des Fédérations sportives, qui ne tiennent ni AGO, ni ne respectent les engagements pris avec le gouvernement.

    Leconomiste

  • #2
    Il est si astronomique que cela le salaire à Gerets pour évoquer la confidentialité à des parlementaires ? !!

    Commentaire


    • #3
      Les partis de la majorité ont organisé hier une journée d’étude au Parlement consacré au sport, particulièrement le football, en présence de Mohamed Ouzzine, ministre de la Jeunesse et des Sports et Ali Fassi Fihi, président de la Fédération royale marocaine de football.
      Faudra y aller doucement, l'ingerence politique dans les federations est severement punie par la Fifa.

      Il est si astronomique que cela le salaire à Gerets pour évoquer la confidentialité à des parlementaires ? !!
      Sa m'etonnerai que son salaire soit inferieur de beaucoup au 250 000 Euros mensuels qu'il touchait en AS. Ce qui expliquerai la reticence de la Fede a publier son salaire.

      PS: j'ai beau chercher sur le site de l'economiste, je n'arrive pas a trouver cet article, tu la pris du site de l'economiste ?
      Dernière modification par Casanostra, 09 février 2012, 21h32.
      Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

      Commentaire


      • #4
        dans le cas ou c'est effectivement 250 kE, c'est quand même incroyable de donner un salaire comme ça dans un pays comme le Maroc.

        Commentaire


        • #5
          Faudra y aller doucement, l'ingerence politique dans les federations est severement punie par la Fifa.
          Dans les pays qui se respectent les membres de la fédération sont élus par leur confrères du metier...ils sont les véritables représentants du foot dans leur pays...on en est loin, tu le sais très bien.

          Commentaire


          • #6
            PS: j'ai beau chercher sur le site de l'economiste, je n'arrive pas a trouver cet article, tu la pris du site de l'economiste ?
            Rubrique "De bonnes sources" !

            Commentaire

            Chargement...
            X