Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Patriarcat Orthodoxe Russe s'engage pour les chretiens de Syrie et a saisi Poutine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Patriarcat Orthodoxe Russe s'engage pour les chretiens de Syrie et a saisi Poutine

    le patriarche Kirill promit l'aide "par tous les moyens" de l'Eglise orthodoxe russe aux chrétiens persécutés du Moyen-Orient. Durant cette visite, la quatrième depuis l'élection de l'alexandrin, Théodore n'a pas tari d'éloges sur l'orthodoxie russe, "dont le soutien est crucial pour ma mission", a-t-il souligné.
    > Suite à l'assassinat en Syrie, dans des circonstances encore obscures, du jeune prêtre grec-orthodoxe Basile Nassar la semaine dernière, c'est le métropolite hilarion, le "ministre des affaires étrangères" de Kirill et étoile montante de l'orthodoxie russe, qui a réagi le premier, tandis que ni le site du patriarcat d'Antioche dont dépendait le jeune hiéromoine, ni le site du patriarcat de Constantinople ne soufflent mot de l'affaire. Et Hilarion n'a pas hésité à déclarer que "Basile Nassar est un nouveau martyr".


    source La Vie

    __________________________________________________ _____________

    interview Europe 1


    Europe1.fr : En soutenant le régime de Bachar al-Assad, la Russie cherche-t-elle à protéger ses intérêts économiques ?

    Fabrice Balanche :'' Sur le plan économique, la Russie n’a guère d’intérêt à soutenir la Syrie. Damas a commandé pour quelques centaines de millions de dollars d’armement, mais l’enjeu, c’est surtout de montrer que Moscou est un fournisseur fiable, qui respecte sa parole. C’est important sur le marché de l’armement mondial. Et la Syrie est un allié stratégique pour la Russie, qui a une base militaire à Tartous. C’est la seule base russe en Méditerranée, l’endroit rêvé pour installer des radars et prendre la Turquie en tenailles. Au final, cela dépasse le cadre de la Syrie : la Russie fait son come-back sur le plan international.

    Il y a aussi la dimension du retour de la puissance orthodoxe : la Russie reprend son rôle de protecteur de la communauté orthodoxe, qui représente la majorité des chrétiens de Syrie. Ils sont tétanisés, craignent un scénario à l’irakienne et soutiennent le régime.
    ''
    Dernière modification par Sioux foughali, 09 février 2012, 22h34.

  • #2
    je crois que les choses vont vers leurs natures..vers la fin le conseil de securité sera partagé en deux; d'une par les judéo chretiens...les catholique + les orthodoxe et les juifs....

    les americains; les catholique espagnole; et les israeliens vont quiter.....peut etre ils vont faire leurs propre conseil de securité....et dans ce cas les israelien et les musulmans devront quiter toute l'europe...dans l'avenir une tres forte pression sera sur les palestiniens....je crois que les pays du golf du ccg doivent se regrouper pour construire une nouvelle ville ''MadianA'' avec un statut special comme celui de Tanger; elle sera un refuge, comme Madiane au temps du pharaon et dans laquelle notre prophéte Moise s'est refugié..sur le port d'el akaba pour recevoir les palestiniens musulmans..ouvrire les écoles pour les enfants palestiniens afin de les fixer apres 18 ans...les pays du golf seront tranquil pour de bon...

    Commentaire

    Chargement...
    X