Annonce

Réduire
Aucune annonce.

discour bouteflika 09/02/2012 (VIDEO)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • discour bouteflika 09/02/2012 (VIDEO)


  • #2
    Il vit dans un autre monde, déconnecté de la réalité des algériens ... des dizaines de morts à cause de la vague de froid que connait l'Algérie, et l'autre nous parle de législatives,

    Commentaire


    • #3
      en résumé c'est : " Peuple....Je t'emmerde . VA voter et ne me fais pas honte u_u' "
      veni vidi vici .

      Commentaire


      • #4
        c'est pas un discours mais une lecture, même pas un mot sur la vague de froid , walou rien qu'il crève.
        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

        Commentaire


        • #5
          Code HTML:
          discour bouteflika 09/02/2012 (VIDEO)
          Pour une fois, je vais le défendre .... Nous méritons bien nos gouvernants qui sont a notre image.

          Avant de dire que Bouteflika est déconnecté de la réalité, faut dire que le peuple Algérien vit dans une autre galaxie.

          Je lis actuellement un livre très intéressant sur l'époque de Grenade et ses derniers moments/mois avant sa chute entre les mains des Castillans(Espagnoles) (j'espère pouvoir revenir sur ca bientôt) mais c'est accablant le degré de ressemblance des deux époques.

          Au moment ou le pays nage dans l'incertitude et le doute depuis plus de 5 décennies, les sultans (gouvernants) rêvaient/ rêvent, et s'occupaient de choses que la raison n'est pas encore prête a oublier dans une lutte de clan et des trahisons a répétitions de personnes dont la soif de pouvoir et le désir n'ont pas d'égale. Il y a des signes qui ne trompe pas.


          Je vous donne un petit passage du livre qui décrit la situation, avant la chute de qqe années: "Cette ville est protégée par ses propres voleurs, gouvernée par ses propres ennemis. Bientôt, nous devrons nous exiler au delà des mers ... "
          Dernière modification par racdavid, 10 février 2012, 09h29.

          Commentaire


          • #6
            Rac

            Qu'est ce que tu radotes ?


            ../..
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #7
              "Cette ville est protégée par ses propres voleurs, gouvernée par ses propres ennemis. Bientôt, nous devrons nous exiler au delà des mers ... "
              ça ne serai pas léon d'afrique ?
              شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

              Commentaire


              • #8
                le pouvoir est entrain de generer contre lui sa disparition livrant la population au banditisme


                '''sa defaite s'est fait déja dans l'architecture''

                je suis sure il ne savent pas le role de l'architecture dans la conduction des pouvoirs...ils n'ont pas le savoir faire de la gestion...il tatone et ils sont entrain d'improviser...et entre nous l'ignorance est partout et le pire on ne sait pas qu'on ignorant c'est cela qui bloque les algeriens d'aller apprendre....et puis le pouvoir ne voudra pas instller le savoir comme base de discussion car en dehors du discours de bois ''aprendre a coller quelque phrase collé les unes apres les autres et travailler avec'' le discours ne contient pas le ''comment''; les gens ne posent pas cette question ''dites nous comment tu vas faire pour???'' il restera bouche baie....

                Commentaire


                • #9
                  discour bouteflika 09/02/2012 (VIDEO)
                  Ya rab robot... ya khrout à la limite de baver! Avant son discours minable comme d'habitude, les toutous de service ont du lui faire une séance d'acupuncture très poussée.
                  Dernière modification par jamoman, 10 février 2012, 10h48.
                  "Je déteste les victimes quand elles respectent les bourreaux". Jean-Paul Sartre

                  Commentaire


                  • #10
                    Bouteflika nous promet cette fois-ci des élections législatives démocratiques. Il entend par-là que les élections précédentes n’étaient pas propres. Même celle qui l’a amenée au pouvoir. On verra ce que va donner les prochaines législatives avec le nouvel brouillage de cartes avec les nouveaux partis accrédités à la veille des élections.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #11
                      racdavid, tu a raison en disant que les algériens aussi ne sont pas connectés avec la réalité, mais dans un autre sujet, shadok, oui, j'ai fait la meme lecture que toi, il a bien insinué que sous son 'reigne' précédant, les elections n'étaient pas transparantes ! j'ai vu aussi que ce n'était pas du direct, que c'était entrecoupé comme des scènes pourtant le discours n'a duré qu'une disaine de minutes, pour nous dire des choses peu importantes, il avait l'air mourant! parlait difficilement, ne regardait jamais la caméra sauf au tout début et vers la fin, sa voix etait tremblettante, se tenait difficilement debout! pourquoi ce discours déjà?

                      Commentaire


                      • #12
                        le pire on ne sait pas qu'on ignorant c'est cela qui bloque les algeriens d'aller apprendre
                        très bonne observation.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je n'ai pas encore vu le discours mais je réagis simplement par rapport au fait qu'il n'aurait pas fait allusion à la vague de froid que traverse le pays. Je ne pense pas que l'on puisse interpréter cela, comme étant le symptôme d'une déconnexion des réalités pour cause de fatigue. Je rappelle simplement que le président a, depuis le premier jour de son investiture, une stratégie de communication très particulière (dont la logique m'échappe à dire vrai) : il n'a, de mémoire, jamais commenté, explicitement et à chaud, une actualité "brûlante" (le mot est peut-être mal choisi dans ce contexte) : Il avait gardé le silence pendant un moment durant les émeutes en Kabylie en 2001, il ne commente pas systématiquement les attentats terroristes (même celui qui l'a visé personnellement)....etc.
                          Le silence présidentiel sur la vague de froid découle de sa façon de concevoir la communicaiton étatique (déléguer certaines annonces au gouvernement et se garder certaines autres).

                          Commentaire


                          • #14
                            une stratégie de communication très particulière
                            une stratégie ? je dirais plutôt absence de stratégie.
                            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                            Commentaire


                            • #15
                              sa sent l'abstention ....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X