Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un projet de surveillance électroniques des frontiéres du sud-ouest prochainement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un projet de surveillance électroniques des frontiéres du sud-ouest prochainement

    Le projet de surveillance électronique des frontières dans le sud-ouest du pays «sera réalisé dans un délai court», a annoncé, hier à Béchar, le commandant du troisième groupement régional de la Gendarmerie nationale (GN).

    Ce projet, qui s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par les unités fixes et mobiles des gardes-frontières relevant de la GN, vise une meilleure protection des frontières dans le sud-ouest du pays, qui s’étendent sur 2825 km, pour la lutte contre les réseaux de contrebande et autres trafics de stupéfiants, a précisé le colonel Abdelmadjid Benbouzid, en marge de la présentation du bilan annuel des activités de ce corps de sécurité à Béchar. Dans le sud-ouest du pays, «nos unités de gardes-frontières sont éparpillées le long des bandes frontalières du pays avec le Maroc, la Mauritanie, la RASD et le Mali, d’où la nécessité de la mise en place d’un tel dispositif de surveillance électronique de nos frontières», a affirmé le commandant du troisième groupement régional de la GN.

    Cette institution sécuritaire se prépare aussi à l’ouverture, durant le présent semestre, de deux nouvelles unités de gardes-frontières et de plusieurs postes avancés dans les zones frontalières désertiques, et ce, à la faveur du dispositif de prévention et de lutte contre le trafic de stupéfiants et la contrebande de divers produits et denrées, a-t-il fait savoir.

    El Watan
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    alors que le vrai danger provient de de l'est des frontieres algero-libyenne ,
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

    Commentaire


    • #3
      alors que le vrai danger provient de de l'est des frontieres algero-libyenne ,
      __________________
      Non je pense que le vrai danger, c'est la mort lente et la "zombisation" de la jeunesse par la drogue, qui provient de la frontiére ouest .
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire


      • #4
        "zombisation" de la jeunesse

        avant la zetla , la "zombisation" de la jeunesse algerienne a commencé avec le FLN et Boumediene , l'homme aux mille et une tawra et aucune n'a ete une tawra....

        la zombisation est le fruit du desespoir, de la hogra, du chaomage, de l'absurdité du quotidien......la zetla n'est qu'un moyen pour FUIR la zombisation.

        Commentaire


        • #5
          Nous allon couler l'approvisionnement en "kif" et ruiner l'économie de sidkoum.
          Et ce n'est pas Renault qui y remediera.
          Le RIF PRENDRA LES ARMES
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

          Commentaire


          • #6
            Le développement du réseau de surveillance électronique est une nécessité pour un pays aussi grand et des frontières en conséquence ;
            La drogue n’est pas la raison essentielle et le Sud Ouest n’est pas moins risqué que l’Est .
            L’Algérie est dans le point de mire des colonisateurs, pour ces richesses et son vaste territoire
            Pivot de l’Afrique centrale.

            La presse prête au pouvoir l’intention d’installer des postes de contrôle le long d’une ceinture périphérique qui suivra un U qui partirait de Naama pour descendre vers Adrar, remonter le long d’Illizi jusqu’à la frontière tunisienne. Ces garnisons préviendront toute atteinte aux intérêts nationaux et seront les pointes de l’armure algérienne.

            Vaste programme qui dépasse les capacités organisationnelles d’un pays encore orienté vers l’import-import , les bureaux d’étude étrangers et qui bride toute initiative de ses citoyens.

            Le Rif ? je le laisse à nos frères marocains qui ont toujours su le défendre contre notre colonisateur et dont ABDELKRIM a été un héros commun.

            Commentaire


            • #7
              La presse prête au pouvoir l’intention d’installer des postes de contrôle le long d’une ceinture périphérique qui suivra un U qui partirait de Naama pour descendre vers Adrar, remonter le long d’Illizi jusqu’à la frontière tunisienne.
              Ils parlent du sud-ouest .

              De Tlemcen à Tindouf.

              Plusieurs localités marocaines seront literralement étoufées et c'est dommage pour la population.

              Les plus touchées seront l'axe Djerrada - figuig, bouarfa , boudnib, je laisse de côté Zouierate .

              Le Rif ? je le laisse à nos frères marocains qui ont toujours su le défendre contre notre colonisateur et dont ABDELKRIM a été un héros commun.
              Helas siedak ont tout fait pour eradiquer de la mémoire du peuple marocain Si

              Abdelakrim (allah yarhmou).
              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

              Commentaire


              • #8
                Non je pense que le vrai danger, c'est la mort lente et la "zombisation" de la jeunesse par la drogue, qui provient de la frontiére ouest .
                C'est totalement faux...et je dirais même plus, c'est totalement stupide de dire ca: Je te rappelle que l'alcool qui est une drogue dure (eh oui!!! je sais pas si t'es au courant de ca) est en vente libre dans ton pays.

                Commentaire


                • #9
                  Non je pense que le vrai danger, c'est la mort lente et la "zombisation" de la jeunesse par la drogue, qui provient de la frontiére ouest .

                  tu préfères peut être cela:



                  Algérie : des cafards hallucinogènes à la Casbah ?


                  Le cafards frits aurait des propriétés hallucinogènes, au point de devenir un des mets préférés des toxicomanes algériens, rapportait la semaine dernier le journal algérien "L’Expression".

                  Lors d’une conférence de presse consacrée au Plan national de prévention de proximité, Hassan Babaci, président de l’association "Les amis de la Casbah" s’est par ailleurs alarmé de la transformation du célèbre quartier d’Alger qui serait devenu "une planète morte où les vendeurs de drogues règnent en maître".

                  Et Hassan Babaci l’affirme, les toxicomanes auraient également trouvé un nouveau produit psychotrope : le cafard. En effet, selon lui, "le cafard frit est le nouveau mets des consommateurs de drogue qui le considèrent comme un hallucinogène".

                  Commentaire


                  • #10
                    mdr overlocker
                    et bon , tu veut que la gendarmerie ce lance dans la surveillance de cafard ou quoi ??
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est totalement faux...et je dirais même plus, c'est totalement stupide de dire ca: Je te rappelle que l'alcool qui est une drogue dure (eh oui!!! je sais pas si t'es au courant de ca) est en vente libre dans ton pays.
                      La stupidité c'es toi qui la profére .
                      L'alcool on la produit en algerie, on importe aussi.

                      Sans le Kif, les rifains et, certains généraux et même ministres feront une révolution .

                      Reporte toi aux manifs des producteurs de kif dans le Rif, contre l'interdiction de la culture de cette drogue.

                      IL faut relire et comprendre la signifacation des mots et des phrases, avant de dire des idioties ( moi stupidité - ------- toi idioties)
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                      Commentaire


                      • #12
                        Paradoxalement, ce projet (n'est pas décisif mais) peut contribuer à la réouverture (un jour) des frontières.

                        Commentaire


                        • #13
                          Si tu avais un peu de vécu Iska, tu aurais su que les effets du cannabis sont moins importantes que celles de l'alcool ou de toute autre drogue d'ailleurs....tu es anti-marocain,c'est une position idéologique..perso j'ai aucun souci avec ca..mais essaies de faire preuve d'honnêteté intellectuelle...fais le pour toi, pas pour nous.

                          Commentaire


                          • #14
                            Les cafards sont une production made " in algéria".

                            Produits et élévés chez nous , une température de 20° en moyenne

                            Les oeufs son recueillis aussi précieusement que les diamants de la Namibie.

                            Avec toutes les précautions hygiéniques necessaires.

                            Le kif , tu sais d'ou il vient.


                            Rabacher la même chose pour vous le faire comprendre devient lassant .
                            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                            Commentaire


                            • #15
                              Rodmaroc

                              pourquoi as-tu besoin de repeter 2 fois la même chose.

                              Je t'ai repondu cela doit suffire pour ta compréhension
                              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X