Annonce

Réduire
Aucune annonce.

23 tonnes de viande congelée seront détruites au Port d'Oran....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 23 tonnes de viande congelée seront détruites au Port d'Oran....

    Un conteneur renfermant 1.123 cartons de viande congelée, soit 23 tonnes, entreposé à l’extérieur de l’enceinte portuaire, sera détruit la semaine prochaine dans la décharge d’El-Kerma, apprend-on de source portuaire.

    Cette décision a été initiée, avant-hier, par les membres de la commission chargés des avaries et du séjour prolongé des marchandises au port d’Oran. Cette cargaison, qui se trouve dans un entrepôt privé, sera détruite conformément à la réglementation en vigueur. Des prélèvements d’échantillons ont été effectués en vue d’analyses et les résultats ont indiqué que le produit est impropre à la consommation.

    Pour les représentants de la commission des avaries et du séjour prolongé des marchandises au port, cette cargaison est ce qui reste du total des 23 conteneurs destinés à la vente aux enchères, il y a de cela deux mois, par les services de la douane d’Oran. Rappelons que les membres de cette commission avaient déjà pris la décision de la mise en vente aux enchères des 23 conteneurs en souffrance au port depuis 2004.

    La décision avait été prise en application d’une ordonnance du tribunal d’Oran, après que des prélèvements analysés au niveau du laboratoire de Tlemcen eurent confirmé la qualité du produit, alors que quatre autres jugés impropres à la consommation ont été détruits dans la décharge d’El-Kerma. Cependant, au cours de la vente aux enchères, il a été constaté que parmi les conteneurs proposés à la vente, la date de péremption de certains lots était imminente.

    - Le Quotidien d'ORAN
Chargement...
X