Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Visa USA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Visa USA

    Bonjour à tous ,

    J'ai une conférence aux USA ( Floride ) fin mars , sachant que je suis étudiante ( doctorante ) et que j'ai un passeport Algérien ( non biométrique) , J'aurai souhaité connaître les délais de réponse pour les visas .

    J'ai lu sur certains forums que cela pouvait durer plus de 2 mois pour les Algériens ( à cause d'une enquête qu'ils font !! )

    Si l'un de vous à plus d'informations , merci de les partager , car vu le court délai dont je dispose si je pouvais éviter toute ces démarches et laisser mon collègue à ma place ça me fera un gain de temps et d'énérgie.

    Merci à tous .
    Plus profondément le chagrin creusera votre être , plus vous pourrez contenir de joie "Gibran Khalil Gibran"

  • #2
    bonjour ,
    tu dois appliquer pour le visa ( B-1 ), la en ce moment je suis occupée sinon j'aurais cherché pour toi ( je voulais juste de donner cette information puisque je l'avais ), essaye de voir leur site web en cherchant '' processing time for visa, puis tu sélectionnes le ( B-1 ).

    bonne chance

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,

      Un visas touriste est beaucoup plus rapide que cela. As-tu une invitation pour la conference? si tu te trouve en Algerie, il te faut prendre un rdv sur le net et prendre rendez-vous pour quand c'est disponible (ma famille et celles de mes amis venant d'Algerie le font regulierement), la tu te presente au consulat et on te dit sur place oui ou non. Ah oui au prealable il faut avoir payer je crois, je suis sure que si tu vas sur la page du consulat americain sur alger tu trouveras toutes les infos. Si tu te trouve en france, ou ailleurs je ne sais pas tres bien comment cela se passe. Il y a quelques annees il suffisait de se presenter avec les papiers adequat.
      Bonne chance.
      (Je vis aux us, dommage que je suis loin de la Fl)