Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Visa USA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Visa USA

    Bonjour à tous ,

    J'ai une conférence aux USA ( Floride ) fin mars , sachant que je suis étudiante ( doctorante ) et que j'ai un passeport Algérien ( non biométrique) , J'aurai souhaité connaître les délais de réponse pour les visas .

    J'ai lu sur certains forums que cela pouvait durer plus de 2 mois pour les Algériens ( à cause d'une enquête qu'ils font !! )

    Si l'un de vous à plus d'informations , merci de les partager , car vu le court délai dont je dispose si je pouvais éviter toute ces démarches et laisser mon collègue à ma place ça me fera un gain de temps et d'énérgie.

    Merci à tous .
    Plus profondément le chagrin creusera votre être , plus vous pourrez contenir de joie "Gibran Khalil Gibran"

  • #2
    bonjour ,
    tu dois appliquer pour le visa ( B-1 ), la en ce moment je suis occupée sinon j'aurais cherché pour toi ( je voulais juste de donner cette information puisque je l'avais ), essaye de voir leur site web en cherchant '' processing time for visa, puis tu sélectionnes le ( B-1 ).

    bonne chance

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,

      Un visas touriste est beaucoup plus rapide que cela. As-tu une invitation pour la conference? si tu te trouve en Algerie, il te faut prendre un rdv sur le net et prendre rendez-vous pour quand c'est disponible (ma famille et celles de mes amis venant d'Algerie le font regulierement), la tu te presente au consulat et on te dit sur place oui ou non. Ah oui au prealable il faut avoir payer je crois, je suis sure que si tu vas sur la page du consulat americain sur alger tu trouveras toutes les infos. Si tu te trouve en france, ou ailleurs je ne sais pas tres bien comment cela se passe. Il y a quelques annees il suffisait de se presenter avec les papiers adequat.
      Bonne chance.
      (Je vis aux us, dommage que je suis loin de la Fl)
      'Farewell sadness
      Good-day sadness
      You are inscribed in the lines of the ceiling.''

      Commentaire


      • #4
        l'année passé j'ai tenté la meme chose...il faut tout simplement remplir un formulaire en ligne avec photo...lorsque tu clique sur envoyer tu ne pourra plus revenir en arrière...et vue les delais, je n'ai pas pu partir c'était trop loin et trop couteux, je pense que c'est facile surtout pour la floride c'est plus pres.....il ya une possibilité si ton ami n'a pas encore rempli le formulair en celui vous donne la possibilité de d'etre accompagner par une personne de sa famille ou un collegue de travail...surement ton collegue l'avait vue....pour s'habituer aux états unis il faut a mon avis commencer par un petit voyage organisé depuis la france...ça ne coute pas chère ...juste pour se familiariser avec le trajet et le personel de l'ambassade..ensuite ça sera pour les seminaires et les conférences...et puis je te conseille de faire des stages dans leurs labos, de quelques semaine mieux que la conference car en 3 jours tu n'apprend rien, c'est du mauvais investissement, et meme des fois c'est politiser on te ferme la bouche, tu dois rester que dans le cadre technique...d'apres mon experience je commence a avoir du doute, je pense que la holande est une region a investir, la vraie science est peu etre la dedans. et a quelques pas de chez nous......bonne chance

        Commentaire


        • #5
          Salam Alaycom,

          Dans mon labo, un maitre de conférence algérien avait ce même problème. La demande a pris un énorme temps (d'après ce qu'il raconte, plus d'un moi) et il avait même un problème pour récupérer son passeport puisque il voulait annuler ça demande déposée à paris.

          Je ne sais pas comment c'était passé après avec lui, sauf que je suis sûr qu'il n'a pas pu aller pour la conférence au USA.

          En fait, moi aussi je compte envoyer un papier pour une conférence au USA mais je ne sais pas trop comment ferai-je et est ce qu'il faut qu'on leurs fournisse le passeport pendant toute la période d'attente de la réponse ??????? où c'est juste une photocopie ?

          Commentaire


          • #6
            Bonjour à tous , merci pour vos réponse , et désolée pour le retard j'étais un peu prise avec des trucs administratifs ( Titre de séjour .. )

            J'ai pu me renseigner un pu sur leur site , il faut prendre rendez vous , et le jour du rendez vous il faudra leur donner le passeport et tu ne le recevera que par la poste le jour de la réponse . j'espère que ça ne prendra pas beaucoup de temps , j'ai solicité une invitation aux chairs de la conf des que je l'ai je prenderai rendez vous .
            Je vous tiens au courant .
            Plus profondément le chagrin creusera votre être , plus vous pourrez contenir de joie "Gibran Khalil Gibran"

            Commentaire


            • #7
              Merci,

              Je te souhaite un bonne chance, et n'oublie pas de nous tenir au courant.

              Commentaire


              • #8
                Merci , je le ferai sans faute .
                Plus profondément le chagrin creusera votre être , plus vous pourrez contenir de joie "Gibran Khalil Gibran"

                Commentaire


                • #9
                  toute cette tracasserie pour 4 jours de conférence ce n'est pas vraiment interessent..tu dois dépensés minimum pour 2000 euros ..c'est 30 million algerien de quoi équiper toute la maison en meuble super classe..et ici en algerie participer a un congré a ''sidi bounif'' ou a ''havard'' c'est la meme chose tu auras 1 point dans ton CV pour avoir le grade de proffissour....
                  alors fait tes calcul


                  a moins que tu vas partir sans retour...alors là c'est autre chose..
                  bon courage

                  Commentaire


                  • #10
                    Zaki , c'est pas moi qui paye . en plus je ne réside pas en Algérie , malheureusement si je pars pas sans raison valable mon papier ne sera pas publié ( non inclu dans le prceeding ) et puis le but de faire des conférence à l'étranger à part publier des papiers ( nécessaire pou soutenir ma thèse ) c'est bien de visiter un peu d'autres pays . aux frais de la princesse of course .
                    Plus profondément le chagrin creusera votre être , plus vous pourrez contenir de joie "Gibran Khalil Gibran"

                    Commentaire


                    • #11
                      Lol Zaki, c'est quoi ce truc de se faire accompagner par l'ami et la famille? chaque visas est individuel le fait qu'elle fasse le sien toute seule ne pose pas du tout probleme.

                      Tu seras de quel cote de la Floride Samou_Sam?


                      A bientot
                      Dernière modification par Li-la, 15 février 2012, 01h15.
                      'Farewell sadness
                      Good-day sadness
                      You are inscribed in the lines of the ceiling.''

                      Commentaire


                      • #12
                        coucou li_la , je suis rassurée je pensais être la seule à ne pas comprendre ce que disait zaki lol .

                        je serai à orlando .
                        Plus profondément le chagrin creusera votre être , plus vous pourrez contenir de joie "Gibran Khalil Gibran"

                        Commentaire


                        • #13
                          RDV pris au consulat pour le 5 mars , j'espère que 20 jours suffiront pour avoir une réponse :s
                          Plus profondément le chagrin creusera votre être , plus vous pourrez contenir de joie "Gibran Khalil Gibran"

                          Commentaire


                          • #14
                            ahhh quelle coincidence, je suis entrain d'effectuer une demande de visa pour les USA aussi et j'ai rendez-vous demain à 10h au consulat de Ottawa :22::22:
                            "La meilleur façon de prévoir l'avenir, c'est de le créer"

                            Commentaire


                            • #15
                              salut samou
                              il falait dire au depart que tu étais quelques part...et que les frais seront sur le compte de la princesse..personne n'hesitera a te souhaiter bonne vacance

                              a lil-la

                              lorsque tu remplies le formulaire du visa il ya une question que vous deviez y répondre ''avez vous quelqu'un qui vous accompagnera?? si vous répondez par oui, vous devez entrer ces cordonnés...

                              et puis samou doit poser son post dans un forum dans le pays ou elle ré"side c'est le moindre du bon sens..et le bon sens est la l'element fondamental pour faire la science...
                              bon courage
                              Dernière modification par zaki123, 15 février 2012, 16h36.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X