Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'ANP pour dégager les routes a tizi ouazou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'ANP pour dégager les routes a tizi ouazou


  • #2
    Et les terroristes pourquoi n aident pas? Ou ils savent que tuer?
    If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
    You have to have a dream so you can get up in the morning....

    Commentaire


    • #3
      Comment voulez vous qu' avec une telle hauteur de neige(et elle continue de tomber) les secours peuvent acceder aux hameaux, surtout en montagne.

      Cela servira de léçons aux décideurs pour s'équiper en matériels adequats .
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire


      • #4
        Cela servira de léçons aux décideurs pour s'équiper en matériels adequats .
        Yaw Larbaa nath Irathen ce n'est pas en Suède!!! C'est en Algérie et la neige de 2012 n'est pas du nouveau pour eux!! À Tigzirt ils sont habitués à ces villages coupés du monde!! Demandez aux gens des villages de Mizrana!!! Ce n'est pas parce qu'on en parle pas qu'ils ne souffraient pas!! Il faut vraiment que toute l'Algérie soit touchée pour penser à du matériel adéquat?????
        Pas à la tique ..

        Commentaire


        • #5
          Il faut vraiment que toute l'Algérie soit touchée pour penser à du matériel adéquat?????
          Mais ma parole tu rouspéte toujours .
          Je vais finir par croire que tu es marocain et que tu n'es là que pour polluer' .
          Fin de la discussion avec toi, tu n'en vaux pas la peine .
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

          Commentaire


          • #6
            C'est quasiment un code rouge, pour les citoyens coincés dans les hauteurs il n'y a que les hélicoptères qui peuvent leur venir en aide. Et encore il faut que la neige leur donne du répit.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #7
              Je vais finir par croire que tu es marocain et que tu n'es là que pour polluer' .
              Fin de la discussion avec toi, tu n'en vaux pas la peine .
              Bah oui, Bel-court est Marocain, et pourtant il connait toute la Kabylie et parle sa langue parfaitement... Que dira-t on d'un Iska qui ne la connait pas du tout et ne savait pas que la neige en Kabylie c'est chaque année et non pas seulement en 2012?? À t-on le droit de le coller carrément en Afrique du nord?
              Pas à la tique ..

              Commentaire


              • #8
                Okba

                Mon cher, une chose est certaine, tu ne connais pas la haute Kabylie.



                ../..
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #9
                  Mon cher, une chose est certaine, tu ne connais pas la haute Kabylie.
                  Pas beaucoup, j'ai de la famille du coté de Draa El Mizan quand on était jeunes on allait jusqu'en haut des montagnes visiter les ruines romaines, aussi mon voisin de Seddouk m'a emmené pour des vacances ... et quelques visites ici et là.
                  وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu as peut être un ami de Seddouk, mais j'ai du mal à te croire que tu as mis tes pieds en Kabylie. Sinon dis nous, il y'a un seul embranchement pour sortir de la route nationale 26 de Bouira vers Béjaia pour aller vers Seddouk, il est où cet embranchement?
                    Pas à la tique ..

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce n'est pas parce qu'une fois il a neigé d'une façon "exceptionnelle" qu'on va acheter du matériel qui ne servira qu'une fois par siècle.
                      Avec un peu de rationalité loin de toute émotion et vous serez de bons managers.

                      Commentaire


                      • #12
                        certain rahoum "ki li chaf el far wa 3ma "

                        cette situation et aussi du au faite qu'a la base l’algérien ne voit pas souvent plus loin que le bout de son nez , que ça soit la kabylie , les aures , les haut plateau la région de medéa , ain defla, etc etc , il y a souvent des épisode neigeux, et les village ce retrouve parfois isoler du reste du monde , mais jamais en dehors des moment de neige , tu entend les gens on parler ou s"organiser pour affronter les intempérie ...... on manifeste et on casse pour tous et rien , on pourrait le faire pour quelque godé a monter soi méme sur un tracteur
                        tu tombe je tombe car mane e mane
                        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                        Commentaire


                        • #13
                          bel-court,
                          j'avais juste 6 ans (dans les années 60) , je me rappelle des constructions en pierres en montagne, même les sentiers et escaliers étaient en pierres rondes où les baudets déambulaient ... Les gens étaient très pieux, tout le monde faisait la prière.
                          Des souvenirs vagues mais très beaux.
                          Tu me fais rire! je viens d'enterrer mon père au bled et j'ai eu besoin de la parenté pour arriver du coté de Bouira surtout que l'autoroute de Lakhdaria n'était pas prête.
                          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                          Commentaire


                          • #14
                            À Tigzirt ils sont habitués à ces villages coupés du monde!! Demandez aux gens des villages de Mizrana!!! Ce n'est pas parce qu'on en parle pas qu'ils ne souffraient pas!!
                            vas t'occuper des habitants de l'Atlas marocain où les gens dont des enfants meurent de froid et de manque de médicaments! Tu en connais rien, mais absolument rien ni de l'Algérie ni de ses régions dont la kabylie!

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce n'est pas parce qu'une fois il a neigé d'une façon "exceptionnelle" qu'on va acheter du matériel qui ne servira qu'une fois par siècle.
                              Avec un peu de rationalité loin de toute émotion et vous serez de bons managers.
                              Tout peuple a le droit de se sentir en sécurité, c'est pour le bien de ce peuple qu'on met en place des institutions et des autorités qui lui offriront ce qu'il a besoin. On ne demande pas des dizaines de chasse-neige dans chaque commune comme dans les pays nordiques, mais dans un pays où il y'a un risque de neiger de cette façon, c'est pas 2 millions de km qui ont besoin d'être en alerte pour ne pas penser à eux. Ils dépensent 6 milliards de dollars par an pour le militaire et des chasses-neige pour rassurer le citoyen n'ont pas besoin de milliards de dollars! On peut les fabriquer nous même ces engins dotés de lames pour se débarrasser de la neige. Dis qu'ils sont occupés par d'autres choses que les préoccupations du citoyen, on t'aurait mieux compris.
                              Pas à la tique ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X