Annonce

Réduire
Aucune annonce.

barrage de tichy haff Début des lâchers d'eau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • barrage de tichy haff Début des lâchers d'eau

    Les responsables en charge de la gestion du barrage de Tichy Haff ont entrepris, hier, les premiers lâchers d'eau à partir de cette structure hydraulique située à Bouhamza. Ces déversements sont rendus obligatoires après que le barrage ait été rempli à 97% de ses capacités, soit 79 millions de mètres cubes sur un total possible de 81 millions de mètre...s cubes. Selon le directeur de l'hydraulique de Béjaïa, toutes les mesures ont été prises pour sécuriser les localités longeant l'oued Soummam. Le risque d'inondation n'est pas à écarter même si la procédure des lâchers fixe chaque quantité d'eau à 25.000 mètres cube - anb

  • #2
    Entre Bouhamza, Tamokra et Mahfouda.
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

    Commentaire


    • #3
      Entre Bouhamza, Tamokra et Mahfouda.
      T'aurais pu résumer et dire imahfouden. Les autres régions s'en servent et puis c'est tout. Je dois ajouter quand même que la qualité de l'eau dans cette région de la Soummam à diminué d'un cran depuis la construction de ce barrage. Tu bois un verre tu te retrouveras aux toilettes, et Ifri n'est pas loin et profite des larges nappes d'eau qui appartiennent à la commune et leur vend à 30 DA la bouteille!
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #4
        bel-court
        Je dois ajouter quand même que la qualité de l'eau dans cette région de la Soummam à diminué d'un cran depuis la construction de ce barrage. Tu bois un verre tu te retrouveras aux toilettes!


        C' est la cause au barrage ?Le barrage pollue la nappe phréatique c'est ça ?
        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

        Commentaire


        • #5
          C' est la cause au barrage ?Le barrage pollue la nappe phréatique c'est ça ?
          Si tu relis mon message tu comprendras peut être mieux ce que je voulais dire, sauf si tu ne veux pas comprendre. Le barrage de Tichy Haf alimente toute la région, malheureusement cette eau pue et devenue imbuvable, il y'a des différentes maladies qu'on peut choper à cause des parasites qui pourraient se multiplier dans ce barrage, sa couleur aussi est bizarre. Quand je parlais des nappes de la région, c'est des nappes qui devraient rapporter un grand bénéfice à la commune, malheureusement la société IFRI les exploitent et vend trés chère cette eau par rapport au pouvoir d'achat du simple citoyen qui est condamné à l'acheter. Avant, les gens de la région buvaient l'eau des montagnes voisines et des chateaux d'eau bien entretenus, mais depuis que l'eau de Tichy Haf coule au robinet, c'est le calvaire aux centaines de milliers des habitants de la région.
          Un conseil, si tu ne vis pas au bled et tu es habitué à boire l'eau d'un pays dévellopé il est déconseillé de boire l'eau de Tichy Haf, tu risques des complications qui peuvent te coûter trés trés cher.
          Dernière modification par bel-court, 11 février 2012, 10h06.
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #6
            Code HTML:
            Entre Bouhamza, Tamokra et Mahfouda.
            T'aurais pu résumer et dire imahfouden. Les autres régions s'en servent et puis c'est tout. Je dois ajouter quand même que la qualité de l'eau dans cette région de la Soummam à diminué d'un cran depuis la construction de ce barrage. Tu bois un verre tu te retrouveras aux toilettes, et Ifri n'est pas loin et profite des larges nappes d'eau qui appartiennent à la commune et leur vend à 30 DA la bouteille!
            Pour Belcourt et Mkh

            Ahmmmm, Bouhamza, Tamokra et Imahfouden .... JE connais assez bien les villages en question, car "Abarage" comme l'appellent les natifs de la région n'a en réalité alimenté que les terres agricoles d’après, selon mon dernier passage il y a 1 an. Il n'est pas buvable.

            J'aime bien la route jusqu’à Tachouwaft. Sur la route, on a faite un petit arrêt, il y a des agriculteurs courageux qui méritent d’être aider et soutenu. On a acheter des Melons (Amarhom) a 20 DA/pièce car ils n'arrivent pas a faire transférer leurs fruits et les légumes dans les autres villages par manque de moyen pour ne pas dire de capacité de stockage et le petit gain.

            ps: J'en ai même pris une DALA3A de 4 Kg .... Ahhh mon Algérie que j'aime.
            Dernière modification par racdavid, 11 février 2012, 21h57.

            Commentaire


            • #7
              Pour Belcourt et Mkh

              Ahmmmm, Bouhamza, Tamokra et Imahfouden .... JE connais assez bien les villages en question, car "Abarage" comme l'appellent les natifs de la région n'a en réalité alimenté que les terres agricoles d’après, selon mon dernier passage il y a 1 an. Il n'est pas buvable.

              J'aime bien la route jusqu’à Tachouwaft. Sur la route, on a faite un petit arrêt, il y a des agriculteurs courageux qui méritent d’être aider et soutenu. On a acheter des Melons (Amarhom) a 20 DA/pièce car ils n'arrivent pas a faire transférer leurs fruits et les légumes dans les autres villages par manque de moyen pour ne pas dire de capacité de stockage et le petit gain.

              ps: J'en est même pris une DALA3A de 4 Kg .... Ahhh mon Algérie que j'aime.
              Je me rappelle pas de Tachouaft, je me souviens qu'on avait fait un long chemin en partant d'akbou et en passant par Amalou, vers Ighil Tala on est descendu vers Bouhitem pour faire un tour ensuite à pied vers le village Tala Abdellah, des gens trés trés chaleureux dans la région. Ensuite (à l'époque c'était la piste) on a continué vers Imahfouden, et visité Bouhamza où il y'a rien de spécial à vrai dire à part 2 cafés juste au centre à côté de l'école primaire. On a été aussi à Tansaout, si tu connais le village, là c'était un peut le plat par rapport au tracé Akbou Bouhamza. Ce qui est bizarre, toute cette région appartient à Seddouk alors qu'elle est plus proche d'Akbou, à ce jour je n'ai pas compris ce découpage. Il y'a de quoi penser ils ont fait les découpages selon les circonscriptions électorales pour garder les chances du FLN à Akbou debout.
              Pas à la tique ..

              Commentaire

              Chargement...
              X