Annonce

Réduire
Aucune annonce.

96 locaux commerciaux sur un cimetière "site Historique!!!!"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 96 locaux commerciaux sur un cimetière "site Historique!!!!"

    Aider les jeunes c’est bien, construire des locaux c’est une bonne chose, créer des postes d’emploie et dimmunier le chomage oui…mais pas tous les moyens sont bons..notament quand il s’agit des morts….

    Le pire est que ce terrain, ou on commence aconstruire ces locaux était un cimetière musulman datant de l’époque coloniale, transféré depuis les années 1970 à un autre site….puis, il s’est avéré être un site archéologique datant de l’ère romaine, dans le prolongement de Djemila et Aïn Lehnech, de l’ère préhistorique…..

    ====
    La ville d’El Eulma, dans le cadre du plan de développement et de la lutte contre le chômage des jeunes, a bénéficié d’un programme de réalisation de 96 locaux commerciaux dont le site est situé à la cité Labid, au sud de la ville. Les entrepreneurs qui ont en main le projet ont débuté leurs travaux en commençant par le déblaiement du terrain. Dès que les engins se sont mis en branle, les pelleteuses, et à la surprise de tous les riverains, ont déterré des ossements révélateurs de charniers à cet endroit. Ainsi, des dizaines d’ossements seront disséminées à l’air libre, à la grande stupéfaction des habitants et surtout des enfants qui se sont empressés d’avertir les adultes. Ces derniers, les ont pudiquement dissimulés, dans des sacs en plastique, avant d’alerter les autorités. En nous rendant dans la journée de samedi sur les lieux, nous avons observé un spectacle affligeant, tandis que les travaux continuent, à la grande consternation des habitants. Ce terrain, a-t-on appris, était un cimetière musulman datant de l’époque coloniale, transféré depuis les années 1970 à un autre site. Pis, ce lieu s’est avéré être un site archéologique datant de l’ère romaine, dans le prolongement de Djemila et Aïn Lehnech, de l’ère préhistorique. Comment les responsables locaux ont-ils pu octroyer un permis de construire sans études sérieuses au préalable ? Toute la population, outrée, de l’ex-Saint-Arnaud se pose la question. Un citoyen nous dit à ce sujet : “Peut-être qu’un de mes aïeux se trouve enterré ici ! Notre mémoire va être effacée par la faute de la course à la fortune !”

    - Liberté

  • #2
    Et voilà comment l'histoire de notre pays continue d'être effacée.... honteux et quel manque de respect envers ces morts.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire

    Chargement...
    X