Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La chaleur et le froid de l'enfer

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La chaleur et le froid de l'enfer

    Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

    Allah a dit dans la sourate Al Insan n°76 verset 13 en parlant des gens du paradis: « Il n'y trouveront pas de soleil ni de froid intense ».

    قال الله تعالى: لَا يَرَوْنَ فِيهَا شَمْسًا وَلَا زَمْهَرِيرًا


    D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soit sur lui) a dit: « L'enfer s'est plaint auprès de son Seigneur et a dit: Seigneur! Mes parties se dévorent les unes les autres! Alors il lui a permis deux souffles: un souffle en hiver et un souffle en été. C'est ce que vous trouvez comme chaleur la plus intense et comme froid le plus intense ».
    (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3260 et Mouslim dans son Sahih n°617)

    عن أبي هريرة رضي الله عنه قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: اشتكت النار إلى ربها فقالت: يارب، أكل بعضي بعضاً، فأذن لها بنفسين نفس في الشتاء ونفس في الصيف فهو أشد ما تجدون من الحر، وأشد ما تجدون من الزمهرير


    D'après Abou Dhar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soit sur lui) était en voyage lorsqu'il a dit: « Refroidis » puis il a redit: « Refroidis » jusqu'au moment où l'ombre s'est déplacée vers les collines puis il a dit: « Refroidissez pour la prière car certes la forte chaleur est une émanation de l'enfer ».
    (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3258 et Mouslim dans son Sahih n°616)

    كان النبي صلى الله عليه وسلم في سفر ، فقال : أبرد . ثم قال : أبرد . حتى فاء الفيء ، يعني للتلول ، ثم قال : أبردوا بالصلاة ، فإن شدة الحر من فيح جهنم


    D'après Abou Said (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soit sur lui) a dit: « Refroidissez pour la prière car certes la forte chaleur est une émanation de l'enfer ».
    (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3259 et Mouslim dans son Sahih n°615)

    عن أبي سعيد، قال النبي صلى الله عليه و سلم: أبردوا بالصلاة ، فإن شدة الحر من فيح جهنم


    Les leçons à tirer de ces textes:

    - Le fait qu'il y a à la fois dans l'enfer une chaleur intense et un froid intense.

    L'imam Ibn Tin (mort en 611) a dit: «Il y a certains endroits dans l'enfer dans lesquels il y a du feu et certains endroits dans lesquels il y a un froid intense. Il n'y a pas un seul type d'endroit...».
    (Voir Tanwir Al Hawalik Charh Mouwata Al Imam Malik de l'imam Souyouti vol 1 p 38)

    L'imam Ali Al Qari (mort en 1014) a dit: «Certains savants ont dit que nous apprenons du hadith qu'il y a dans l'enfer de la chaleur intense et du froid intense».
    (Mirqat Al Mafatih Charh Mishkat Al Masabih vol 2 p 279, voir également Al Takhwif Min Al Nar de l'imam Ibn Rajab p 96

    - Le fait que l'enfer a déjà été créé par Allah et est aujourd'hui existant comme cela est mentionné dans le Coran et dans les ahadiths authentiques.

    L'imam Ibn Abi Al Izz Al Hanafi (mort en 792) a dit: «Les gens de la sounna sont en consensus sur le fait que le paradis et l'enfer ont été créés et sont aujourd'hui existants».
    (Jami' Chourouh Al Aqida Tahawiya vol 2 p 1056)

    - Le fait qu'il est préférable de retarder la prière du dohr en cas de forte chaleur mais elle doit être accomplie dans le temps qui lui a été fixé.
    (voir Fath Al Bari 2/20)

    L'imam Nawawi (mort en 676) dans Charh Sahih Mouslim 1 p 450: «Sache que le fait de retarder la prière jusqu'au moment de la fraicheur est légiféré pour la prière du dohr et n'est pas légiféré pour la prière du 'asr pour l'ensemble des savants sauf Ach'hath Al Maliki; et cela n'est pas légiféré pour la prière du vendredi pour la majorité des savants».

  • #2
    D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soit sur lui) a dit: « L'enfer s'est plaint auprès de son Seigneur et a dit: Seigneur! Mes parties se dévorent les unes les autres! Alors il lui a permis deux souffles: un souffle en hiver et un souffle en été. C'est ce que vous trouvez comme chaleur la plus intense et comme froid le plus intense ».
    (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3260 et Mouslim dans son Sahih n°617)

    عن أبي هريرة رضي الله عنه قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: اشتكت النار إلى ربها فقالت: يارب، أكل بعضي بعضاً، فأذن لها بنفسين نفس في الشتاء ونفس في الصيف فهو أشد ما تجدون من الحر، وأشد ما تجدون من الزمهرير


    D'après Abou Dhar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soit sur lui) était en voyage lorsqu'il a dit: « Refroidis » puis il a redit: « Refroidis » jusqu'au moment où l'ombre s'est déplacée vers les collines puis il a dit: « Refroidissez pour la prière car certes la forte chaleur est une émanation de l'enfer ».
    (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3258 et Mouslim dans son Sahih n°616)

    كان النبي صلى الله عليه وسلم في سفر ، فقال : أبرد . ثم قال : أبرد . حتى فاء الفيء ، يعني للتلول ، ثم قال : أبردوا بالصلاة ، فإن شدة الحر من فيح جهنم


    D'après Abou Said (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soit sur lui) a dit: « Refroidissez pour la prière car certes la forte chaleur est une émanation de l'enfer ».
    (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3259 et Mouslim dans son Sahih n°615)

    عن أبي سعيد، قال النبي صلى الله عليه و سلم: أبردوا بالصلاة ، فإن شدة الحر من فيح جهنم
    Voila donc la conception islamique du mécanisme naturel des saisons et des cycles annuels de la chaleur et du froid. Cela serai donc due, d'après le prophète, aux deux souffles de l'enfer, l'un en été et l'autre en enfer. Une conception pas moins archaïques, erronée et ridicule que celle de la mythologie grecque ou les saisons sont liée à l'absence de Déméter la déesse de l'agriculture et des moissons pendant 6 mois due à son emprisonnement par Hadès.

    Aujourd'huit, grâce au progrès scientifique, à la curiosités de quelques grands esprit savants et critiques, on connais la raison exacte de la chaleur d'été et du froid de l'hiver.

    Bien sûr, les radoteurs des miracles scientifiques du Coran et de la sunna vont venir nous trouver mille et une excuse à cette grosse bourde, ils iront même jusqu'à nier l'authenticité de ces Hadiths (de Boukhari et muslim tout de même).

    La naïveté de maB2rOc, son orthodoxie pure et sa non-hypocrisie nous ont amené cette perle que d'autres plus rusés n'oserai jamais exposés.
    Dernière modification par Evidences, 10 février 2012, 23h52.

    Commentaire


    • #3
      Voila donc la conception islamique du mécanisme naturel des saisons et des cycles annuels de la chaleur et du froid. Cela serai donc due, d'après le prophète, aux deux souffles de l'enfer, l'un en été et l'autre en enfer. Une conception pas moins archaïques, erronée et ridicule que celle de la mythologie grecque ou les saisons sont liée à l'absence de Déméter la déesse de l'agriculture et des moissons pendant 6 mois due à son emprisonnement par Hadès.
      moi j'explose tous que le Prophète Mohamed Salla Allayli wa Sallem dit fus t'il l'exemple d'une mouche rien a carré de toi et ta clique .la naïveté vient surtout de toi qui croit au Hypothèse de Darwinisme alors qu'un soit disant scientifique ne se revendique pas de quelque chose hypothétique .

      deuxièmement les hadiths ne parle pas de la chaleur et de la fraîcheur climatique de la terre , qui elle sont due a la distance solaire , mais a extrême chaleur qui elle sont due a une petite fuite de la chaleur de l'enfer , certain savant disent un trou dans un aiguille après Allah wahlem .

      Tous sa peut être interprété part la comparaison aussi entre la chaleur terrestre et celle de l'enfer qui ne représente même pas 1°C de la chaleur de l'Enfer .

      Commentaire


      • #4
        @Science-light

        Le croyant croit à ce qui a été rapporté dans le Coran et du Prophète paix et bénédiction sur lui. La science de l’inconnue est un des piliers de la croyance (Aaqida). Nous croyons tous ce qui a été rapporté au sujet de la mort, du jour du jugement dernier, de l’enfer et du paradis. Vouloir expliquer la religion par la science amène à l’athéisme. Soit on est croyant soit on ne l’est pas.

        Allah dit dans le Coran : « Dis-leur : L’âme relève de l’ordre exclusif de mon Seigneur et, en fait de science, vous n’avez reçu que bien peu de chose» [Coran 17.86]
        Dernière modification par shadok, 11 février 2012, 00h39.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          deuxièmement les hadiths ne parle pas de la chaleur et de la fraîcheur climatique de la terre
          Si si.
          Tu comprend l'arabe maB2rOc ? à l'évidence non !

          Commentaire


          • #6
            vous n’avez reçu que bien peu de chose
            oui c'est ca, alors dis lui qu'on a recu la thermodynamique. C'est déjà cela de gagné
            البعره تدل على البعير

            Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

            Commentaire


            • #7
              La science de l’inconnue est un des piliers de la croyance (Aaqida). Nous croyons tous ce qui a été rapporté au sujet de la mort, du jour du jugement dernier, de l’enfer et du paradis. Vouloir expliquer la religion par la science amène à l’athéisme. Soit on est croyant soit on ne l’est pas.
              Toi, le principale adepte de la miracologie scientifique de l'Islam sur le forum, vient nous raconter ça ! à d'autres pls. Si c'est en accord avec la science, alors c'est miraculeux et l'Islam est beau et tout, mais si c'est une grosse bourde scientifique, alors c'est l'inconnu de la foi et les mystère de l'eau delà !!!!! Tu tu rend compte de ta malhonnêteté criante !!!?


              Le croyant croit à ce qui a été rapporté dans le Coran et par le Prophète paix et bénédiction sur lui. La science de l’inconnue est un des piliers de la croyance (Aaqida)
              Quelle ridicule excuse!! les adorateur de vaches ont donc raison de croire à leurs non sens et à toute autre superstition de la sorte. Les voies des vaches sont impénétrables...
              En réalité tu es tout simplement intellectuellement malhonnête et je dirais même hermétique à tout regard critique envers tes croyances quelque soit le degré de ridicule qu'elle comportent.

              Le débat a généralement pour but de mener à la vérité, il n'y a ni gagnant ni perdant, le seul triomphe est celui de la vérité, et celui ci est sensé réjouir les deux interlocuteurs à la fin si bien sûr ils ont le courage, l’honnêteté et la volonté d'arriver à cette vérité même si celle-ci amene l'un d'entre eux à se remettre en cause.

              Mais si le but n'est pas la recherche de la vérité et que l’honnêteté cède la place au doubles standards et au dogmatisme, il est évident que le débat ne servira à rien.
              Dernière modification par Evidences, 11 février 2012, 00h59.

              Commentaire


              • #8
                oui c'est ca, alors dis lui qu'on a recu la thermodynamique. C'est déjà cela de gagné
                lala-moulati salam 3alikoum
                juste une chose tu est chrétienne , rappel toi bien le jour ou je me moquerai de votre croyance en la trinité et que du viendra me dire chacun balaie devant sa porte , croyant je vais bien balayer devant dans foutu croyance .
                que le prochain qui me redit sa !!!
                balayer devant sa porte incombe aussi a vous .

                Commentaire


                • #9
                  maB2rOc

                  lala-moulati salam 3alikoum
                  wal3lik essalam

                  Je ne suis pas chrétienne, je suis athée. En aucun cas je me moque de ta religion, pas du tout, car mes parents et mes proches sont musulmans.
                  البعره تدل على البعير

                  Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                  Commentaire


                  • #10
                    Toi, le principale adepte de la miracologie scientifique de l'Islam sur le forum, vient nous raconter ça ! à d'autres pls. Si c'est en accord avec la science, alors c'est miraculeux et l'Islam est beau et tout, mais si c'est une grosse bourde scientifique, alors c'est l'inconnu de la foi et les mystère de l'eau delà !!!!! Tu tu rend compte de ta malhonnêteté criante !!!?
                    fessons inverse de t'est propos tous qui est dit dans cette religion est fausse [sterfel Allah]?
                    toi aussi tu devrait te regarder dans le miroir avant de parler , le savoir humain et infime comme une goûte extraite de la mers , pourrons nous expliquer se hadith scientifiquement, peut être que oui peut être que non , voila se que voulais dire Shadok .
                    Du Savoir que l'homme sais , aucun hadith ou verset Coranique n'a était a l'encontre de la science , la seule qui a était approcher part les convictions (darwinisme) est en faite une hypothèse rejeté même part les savants , ta croyance tombe a l'eau alors que sa fait même pas un demi siècle que cette hypothèse a était crée de toute pièce .

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Scince-light
                      Toi, le principale adepte de la miracologie scientifique de l'Islam sur le forum, vient nous raconter ça !
                      Les miracles scientifiques dans le Coran ne sont pas une fin en soi. Le coran est un miracle sous plusieurs rapports. Les deux principaux sont sa forme et son style, sa signification et son contenu. Du point de vue de son contenu, le coran n’est pas un livre scientifique. Son but n’est pas d’établir des lois ou des théories à telle ou telle science. En d’autres termes ce n’est pas un livre de chimie et de physique, ni un livre de biologie et d’astrologie, mais plutôt un livre destiné à l’éducation de l’homme et qui est pour lui un guide. C’est ainsi que lorsque le coran évoque certaines questions historiques ou scientifiques, il ne vise qu’à guider l’homme à travers les vestiges et les signes utilisés comme paraboles.

                      Envoyé par Science-light
                      Le débat a généralement pour but de mener à la vérité, il n'y a ni gagnant ni perdant, le seul triomphe est celui de la vérité
                      Quelle recherche de vérité ? La vérité pour moi est l’Islam. Je défends ma croyance comme tu défends la tienne. En tant que croyant musulman, je crois fermement à tout ce qui a été révélé. Je n’oppose pas religion et science. J’approuve ce que la science nous rapporte comme faits et je crois à l’inconnu. Je me dis qu’il y a beaucoup de choses qu’on ignore au-delà de la matière visible. Nous avons vu, dans un autre post dans la rubrique science, que l’être humain ne peut pas appréhender les choses au-delà de la 3eme dimension. L’homme connaît bien les phénomènes naturels qui l’entourent, mais ignore cependant ce qui relève du domaine métaphysique. Pour moi l’Enfer, le Paradis et l’au-delà font partie d’une autre dimension inconnue. C’est comme ça que je conçois les choses. Libre à chacun de croire à ce qu’il veut.

                      Envoyé par Science-light
                      En réalité tu es tout simplement intellectuellement malhonnête et je dirais même hermétique à tout regard critique envers tes croyances quelque soit le degré de ridicule qu'elle comportent.
                      En parlant d’honnêteté intellectuelle, pourquoi tu ne reconnais pas les miracles scientifiques contenus dans le Coran et qui beaucoup sont pourtant incontestables ?

                      Ton but est connu le dénigrement de l'Islam pas plus en utilisant des arguments de wikiislam et autres sites atheistes. Je ne joue pas à ce jeu là.
                      Dernière modification par shadok, 11 février 2012, 13h23.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #12
                        Le coran est un miracle sous plusieurs rapports.
                        Faux. à celui qui affirme de prouver ses dires.
                        Les deux principaux sont sa forme et son style, sa signification et son contenu
                        Encore faux. Des affirmations en l'aire sans aucune preuve.
                        C’est ainsi que lorsque le coran évoque certaines questions historiques ou scientifiques, il ne vise qu’à guider l’homme à travers les vestiges et les signes utilisés comme paraboles.
                        En gros rien de concret, de la patte à modeler comme bon nous semble, à l'image des signes dans n'importe quel autre livre religieux ou à la nostradamus ! Tu penses que c'est miraculeux les prédictions de nostradamus ?
                        Quelle recherche de vérité ? La vérité pour moi est l’Islam. Je défends ma croyance comme tu défends la tienne. En tant que croyant musulman, je crois fermement à tout ce qui a été révélé. Je n’oppose pas religion et science. J’approuve ce que la science nous rapporte comme faits et je crois à l’inconnu
                        Tu défend ta croyance avec de la malhonnêteté, ce n'est pas l'objectivité et la recherche de la vérité qui te pousse, mais l'auto-confirmation. Ce qui est loin d'être une méthode fiable, objective et rationnelle. L'un des critères d'une discussion rationnelle est la consistence interne, si tu utilise des doubles standards tu triche tout simplement, et on ne te prendra plus au sérieux.
                        L’homme connaît bien les phénomènes naturels qui l’entourent, mais ignore cependant ce qui relève du domaine métaphysique. Pour moi l’Enfer, le Paradis et l’au-delà font partie d’une autre dimension inconnue. C’est comme ça que je conçois les choses. Libre à chacun de croire à ce qu’il veut.
                        Si ce domaine que tu appel métaphysique, et que j’appellerai le surnaturel, est inconnaissable, quel serai le critère de validation d'un imaginaire surnaturel par rapport à un autre ??? un livre de 1400ans ? les paroles d'un homme du désert ? Pourquoi ne pas croire à Baha-ou Allah alors ? il était sincère à ce qu'il parait.

                        En parlant d’honnêteté intellectuelle, pourquoi tu ne reconnais pas les miracles scientifiques contenus dans le Coran et qui beaucoup sont pourtant incontestables ?
                        Parce que tout simplement rien ne prouve que ce sont des miracles, au contraire, il n'y a pas plus banal et ils n'impressionnent que celui qui est déjà croyant et qui tombe victime des biais de confirmation. Ce dont tu parles ne constitue pas un fait spécial et unique au Coran, d'autres livres contiennent ce genre de truc qui ne prouvent rien au final.
                        Par contre, pourquoi toi tu ne reconnait pas les erreurs pourtant claires, du Coran ou de la sunna, et au lieu de cela tu joue à l'acrobatie de l'interprétation pour dévier leurs véritable sens pourtant bien confirmé et expliqué par vos propres anciens savant. ça aussi c'est malhonnête.


                        Ton but est connu le dénigrement de l'Islam pas plus en utilisant des arguments de wikiislam et autres sites atheistes. Je ne joue pas à ce jeu là.
                        Bla bla vide de substance.
                        Dernière modification par Evidences, 11 février 2012, 18h18.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je suis fatigué de me livrer avec toi à des discussions interminables qui ne débouchent sur rien. Comme toujours tu veux avoir le dernier mot. Nos croyances sont diamétralement opposées.

                          Envoyé par Science-light
                          Encore faux. Des affirmations en l'aire sans aucune preuve
                          Les miracles littéraires et linguistiques du coran ont fait l’objet de plusieurs études de grands écrivains et linguistiques arabes dont Taha Hussein, prix Nobel de littérature. Mais bien sûr tout ça sort de ton scop. Je ne vais pas me livrer avec toi non plus aux miracles mathématiques contenus dans le coran.

                          Si tu recherches vraiment la vérité comme tu prétends, voici une petite vidéo qui t’initiera au sujet des miracles linguistiques du Coran. Internet foisonne d’études sur le sujet. Il y a des études plus sérieuses que les arguments falsifiés qui existent dans les sites athéistes.



                          Envoyé par Science-light
                          Tu défend ta croyance avec de la malhonnêteté, ce n'est pas l'objectivité et la recherche de la vérité qui te pousse, mais l'auto-confirmation. Ce qui est loin d'être une méthode fiable, objective et rationnelle. L'un des critères d'une discussion rationnelle est la consistence interne, si tu utilise des doubles standards tu triche tout simplement, et on ne te prendra plus au sérieux.
                          Ce qui est rigolo avec toi est que tu veux fixer les standards tout seul et accuser tous ceux qui n’adhèrent pas à ta logique, de malhonnêteté intellectuelle. Le scientisme cette idéologie, selon laquelle la science est le seul mode de connaissance valable et qu'elle est supérieure à toutes les autres formes d'interprétation des choses, n’est pas la mienne. Je me rappelle une fois que tu m’as demandé de prouver l’existence de l’âme.

                          La méthode de comparer la religion avec les valeurs morales contemporaines est aussi une aberration. Car ces valeurs, fruit des humains, évolues et peuvent débouchés sur des dérives dans certains cas.


                          Envoyé par Science-light
                          Parce que tout simplement rien ne prouve que ce sont des miracles, au contraire, il n'y a pas plus banal et ils n'impressionnent que celui qui est déjà croyant et qui tombe victime des biais de confirmation.
                          Je ne vais pas rouvrir le débat au sujet des miracles scientifiques du Coran. C’est de la malhonnêteté intellectuelle de ne pas reconnaitre des versets aussi explicites sur la création de l’univers (Big-Bang) et son expansion :

                          « Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'étendons [constamment] dans l'immensité ». (Coran, 51 : 47)

                          « Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? » (CORAN, 21 : 30)

                          « Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant… » (Coran, 6 : 101)


                          Envoyé par Science-light
                          Par contre, pourquoi toi tu ne reconnait pas les erreurs pourtant claires, du Coran ou de la sunna, et au lieu de cela tu joue à l'acrobatie de l'interprétation pour dévier leurs véritable sens pourtant bien confirmé et expliqué par vos propres anciens savant.
                          Quelles erreurs ? Ceux qui se trouvent dans les sites des détracteurs de l’Islam. L’interprétation du Coran et de la Sunna évolue avec le temps. Il y a ce qu’on appelle l’Ijtihad. Certaines explications du Coran par les anciens exégètes ne sont pas correctes car interprétées dans leur époque. Il y a certains hadiths rendus faibles et d'autres justes par de grands savants contemporains du hadith. Le croyant par nature est tenu de croire à la révélation notamment sur les sujets concernant le monde de l’invisible ou sur des choses qui dépassent ses connaissances.

                          Tout ce que je ramène comme explications sont le fruit de savants musulmans contemporains et non de mon imagination. Tu nous as donné une fois la source de tes arguments: WIKIISLAM, une encyclopédie des ennemis de l’islam qui n’a rien de scientifique.


                          Le reste est sans intêret !
                          Dernière modification par shadok, 12 février 2012, 15h00.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #14
                            L'enfer se trouve dans une autre dimensions sinon le prophète l'aura montré du doigt

                            je voit pas pourquoi tu va nier son rôle alors que tu n'a pas l'enfer devant toi pour testé puis prouvé qu'il n'a aucun

                            ta aucun esprit scientifique (Science-light) .

                            le hadith n'explique pas des trucs dans la terre ou le ciel pour dire qu'il est faux

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X