Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chutes de neige en Algérie. Faut-il faire appel au Japon ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chutes de neige en Algérie. Faut-il faire appel au Japon ?

    Ceci se déroule à l’île japonaise de Honshu. Cet épisode neigeux date de 2010, plus de 15 mètres de neige. Jugez plutôt l'efficacité de la technique de déneigement















    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2
    svah elkhir ... l'impré et merci pour le partage c'est la première fois que je vois ça .. hna 2 m hsalna fihoum

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Lamo

      Âaalxxir darvah

      Ces Japonais m'impressionneront toujours, quasi 20 mètres de neige et el xawa te font un Canyon. A dire vrai, ça démontre encore une fois que la logistique est le cerveau de la chose



      ../..
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        Hello l'mpré

        Images incroyables et des japonais toujours aussi impressionnants !

        Commentaire


        • #5
          oh purée !!
          ils sont forts

          Commentaire


          • #6
            ma mère me dit tjs qu'ils sont comme les fourmis .. travaillent sans fatigue et le sens le l'organisation impressionnant ..

            Commentaire


            • #7
              n'y a t'il pas un risque d'ecroulement de la neige sur les voitures ?

              c'est un peu risqué sa je trouve, conduire entre deux murailles de neige qui peuvent nous tomber dessus et nous enterrer vivant à n'importe quel moment !

              Commentaire


              • #8
                Tenebre

                Crois bien que c'est un risque calculé regardes plutôt la technique. Une neige tassée est une neige compacte. Et dans le cas de cette technique la fonte se fera par le bas. Mais il est vrai que le risque zéro n'existe pas.



                ../..
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #9
                  Hé bein
                  donc c'est possible !
                  tchek tchek tchek

                  Commentaire


                  • #10
                    incroyable ces japonais !!

                    j'admire ce pays et son peuple !!! de vrais bosseurs qui ne s'avouent jamais vaincu , peu importe les catastrophes naturels qui frappent le pays , des tsunamis aux tremblements de terre !!

                    Commentaire


                    • #11
                      le japon n'est pas l'europe et encors moin le maghreb

                      un truk qu'ont poura jamais fair car ont est pas pres de lacher notre religion a nimporte quel prix.
                      chez le pays du soleil levant la religion est le travaille.c une foie enseigner d le jeune age.mais ya un peuple qui plus surprenant qui est la coree du sud!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par L'impré
                        Ces Japonais m'impressionneront toujours, quasi 20 mètres de neige et el xawa te font un Canyon. A dire vrai, ça démontre encore une fois que la logistique est le cerveau de la chose
                        Salut Miss Michelet, merci pour la vidéo, incroyable;

                        Je crois qu'il ne faut jamais se comparer aux japonais, c'est un peuple à part, ce sont les premiers de la classe, nous sommes les derniers de la classe.

                        Souviens toi le dernier tremblement de terre + Tsunami, là ils ont montré au monde entier qu'ils sont à part.

                        Nous n'avons pas d'expérience en terme de neige, et dans pas mal d'autres domaines.

                        Les maghrébins sont une blague de la création, une maquette
                        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                        Commentaire


                        • #13
                          Azul MO

                          Je ne compare rien, ce post ce veut juste informatif et plus pour détendre l'atmosphère. Perso ça me fait réellement mal au cœur de voir les manipulations politicardes des difficultés des miens.



                          ../..
                          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                          Commentaire


                          • #14
                            @L'impré : Une fois j'ai entendu Boutef parlait de oumour Rabbi en parlant du tremblement de terre de Boumerdes, j'avais mal, et en même temps, ça m'a fait marrer parce que c'est bien passé, et je connaissais beaucoup d'algériens qui me sortaient la même chose : oumour rabbi.
                            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                            Commentaire


                            • #15
                              Mo

                              Je ne suis pas d'accord avec toi MO s'agissant du savoir-faire concernant la neige, dans les villages la chose est vite réglée et dans les maisons également.

                              Mais si le Nous désigne les autorités publiques hé bien là, aucun doute. la défaillance n'est jamais loin; le désaveu des autorités est sans appel, un échec cuisant !

                              J'ai appris ce matin le décès d'un ancien camarde de lycée suite à une avalanche dans la région. Je peux te dire que ça secoue vraiment.


                              Quant aux chouyoukh de la Zaouia d'El Mouradia, leur mépris affiché est à la hauteur de leu incompétence.



                              ../..
                              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X