Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Annaba, capitale des SDF ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Annaba, capitale des SDF ?

    Il n’y a pas une rue ou une mosquée ou encore une place à Annaba qui ne soit connue par ses SDF, où chacun d’eux traîne derrière lui un drame.

    Le cours de la Révolution, la gare routière, les mosquées El Bey, El Forkane, El Rahmane, la rue Bouscarin, le boulevard de l’ALN… sont des lieux où les SDF (hommes, femmes, jeunes et moins jeunes) pullulent. Ils ont leur manière de s’approprier l’espace public en exploitant les ressources par la mendicité. Pour eux, Annaba, de par la générosité des citoyens, est une sinécure. Le seul centre pouvant accueillir une partie d’entre eux est celui de Sidi Belaïd de la vieille ville. C’est Mme Zakia Dridi qui le gère. «Ils sont 20 hommes et 15 femmes. La doyenne est Chérifa, elle est âgée de 84 ans, et la plus jeune, Saoussen, a 28 ans. Sous le vieux bâti que je gère, tout le monde a son travail.

    En contrepartie d’une prise en charge totale, ils font le ménage, la cuisine et même la couture», explique Mme Dridi qui est également présidente de l’association El Ihsane. Ce mode d’emploi n’arrange pas, outre mesure, tous les SDF qui veulent s’y abriter. «Ils ne veulent que dormir la nuit et partir le matin pour mendier. Ce qui est contraire à ma conviction qui se résume à donner un sens à la vie de chacun d’eux», estime-t-elle. Mieux encore, son association dispose d’un fichier détaillé dénombrant exactement les SDF dans chaque coin de rue de la ville de Annaba. Selon elle, ils sont près de 200, tous âges confondus, à cultiver l’errance, le jour, à travers les rues de la ville, et s’abriter en cette période de froid dans un bloc de bâtiment, sous un abribus ou encore au café de la gare, ouvert H24.

    «Ce qui me dérange le plus, ce sont les enfants et les filles. Ils sont totalement exposés aux vicissitudes de la rue où les individus aux instincts bestiaux ne manquent pas», déplore-t-elle. Malgré le peu de moyens dont elle dispose, Zakia demeure optimiste, tout en louant la dernière action baptisée «Hivers doux» où près de 6000 couvertures, des vêtements, des produits alimentaires et des équipements de chauffage ont été collectés dans le cadre de cette opération de solidarité qui cible les SDF et les familles nécessiteuses.

    Mohamed Fawzi Gaïdi

  • #2
    Mieux encore, son association dispose d’un fichier détaillé dénombrant exactement les SDF dans chaque coin de rue de la ville de Annaba. Selon elle, ils sont près de 200, tous âges confondus, à cultiver l’errance, le jour, à travers les rues de la ville, et s’abriter en cette période de froid dans un bloc de bâtiment, sous un abribus ou encore au café de la gare, ouvert H24
    On connait à présent le taux de la mendicité pour ériger une ville en capitale de la mendicité : 200/650000 soit 0,31 o/oo (0,31 pour mille).

    Commentaire


    • #3
      Il n’y a pas une rue ou une mosquée ou encore une place à Annaba qui ne soit connue par ses SDF, où chacun d’eux traîne derrière lui un drame.

      ....Le cours de la Révolution, la gare routière, les mosquées El Bey, EForkane, El Rahmane, la rue Bouscarin, le boulevard de l’ALN....


      cours de la Révolution ?

      il n'y a que les journaux des hypocrites qui débaptisent ce qui est toujours pour les Annabis le cours BERTAGNA

      les SDF vont s'y organiser et monter leur "smala" et là, avant les élections, sidi Rached ou sidi Abdelkader ne pouront rien pour les DA, leur aieul le Général YUSSUF sera là*

      * IS lit : bien prise du douaR ? pas faire le zouave ! 3 fois par jour, de préférence en cours de repas
      Dernière modification par KHORE, 11 février 2012, 17h47.

      Commentaire


      • #4
        son association dispose d’un fichier détaillé dénombrant exactement les SDF dans chaque coin de rue de la ville de Annaba. Selon elle, ils sont près de 200, tous âges confondus
        donc 200 sdf pour une ville de 700.000 habitants est suffisant pour la proclamer capitale des sdf
        veni vidi vici .

        Commentaire


        • #5
          ZIRD kohr jugyl

          zird ;preuve de ton manque d'argument une fois de plus je te sort un article de aujord'hui ;l'autre de cette semaine et toi tu me sort un article qui date de 10 ans.et j'invite les gens a voir ta mauvaise foit.quand ton compatriote a mis un tupic dans la semaine et je vais te le ressortir;j'etais le premier a m'indigner et toi et andromed ete le premier a denigrer!

          verifier de vos meme et remarquer qui a tord et raison!


          et quand l'article qu a poster jugyl regarde si j'ai pas ete indigner!

          impossible ta un argument contre ca zird t grillet depuit ce matin;jai sue c quoi ton jeu minable!

          Commentaire


          • #6
            dehka

            est ce que tu connais annaba? pour affirmer de telles idioties il se trouve que je suis de cette ville va fouiner aillieurs
            Dernière modification par capaldo, 11 février 2012, 19h12.

            Commentaire


            • #7
              capaldo

              non je conner pas et personelment je veut pas connaitre pour te dire.
              va te plaindre a el watane.dit moi ou tu me voit fair le conesseur dans ce tupic ?

              Commentaire


              • #8
                zird ;preuve de ton manque d'argument
                ça c'est des fraises peut être
                donc 200 sdf pour une ville de 700.000 habitants est suffisant pour la proclamer capitale des sdf

                t grillet depuit ce matin;jai sue c quoi ton jeu minable!
                aie aie aie dehka m'a grillé
                veni vidi vici .

                Commentaire


                • #9
                  occupe toi des sdf au maroc au lieu de taper le mot Algérie sur google

                  Il faut bien des clowns sur le forum et il le remplit le role à merveille.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X