Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les berberes - ha halaka

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les berberes - ha halaka





    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

  • #2
    Bonjour Nuits-Bleu,

    pas mal, merci
    C'est quoi Halaka ?
    Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

    Commentaire


    • #3
      Bjr Horizon
      Bon alors si j'ai bien chercher sur le net, je pense voici ta reponse (Attention c est sous reserve ok )

      Notre mot français « parole », vient du grec "parabolé", action de mettre à côté, comparaison. De même on peut faire un parallèle avec la Bible hébraïque et son prolongement, le Talmud, puisqu’il y a la Torah, qui est la loi écrite, mais aussi la Halaka, la loi orale qui, ensuite, sera mise par écrit comme les hadiths du prophète.
      Il y a pour les Musulmans une tradition orale que l’on appelle la Sunna, et il y a quelque chose qui est écrit, « Le Livre », qui se dit en arabe, kitâb, et dérive de ce mot, mektoub, qui veut dire "ce qui est écrit". Et ce qui est écrit, c’est ce qui est prévu. C’est écrit, donc cela va arriver. À la limite, c’est le destin. Donc la vie de l’homme, ce qui lui arrive, est forgé à partir de ce qui est écrit


      Tu as mieux...Ou qui a mieux ??
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #4
        Merci Nuits-bleu,

        des chawis ou des terguis (ETTARGUI ?) peuvent compléter peut-être.

        En tt cas, j'ai compris ............................... un peu
        Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

        Commentaire


        • #5
          très belle chanson, un classique
          Merci NB

          Commentaire


          • #6
            Ravie Cne
            J'ai cette chanson dans mes fichiers, je l aime beaucoup !
            Peut etre que toi tu peut nous éclairer sur le mot " ha halaka" , ???
            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
            M/SR

            Commentaire

            Chargement...
            X