Annonce

Réduire
Aucune annonce.

60% des candidats aux épreuves du baccalauréat sont des filles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 60% des candidats aux épreuves du baccalauréat sont des filles

    Peut être pour appuis... a ce qui a été dit dans ce Topic : L’Algérie possède le taux le plus élevé des filles scolarisées

    ====
    Plus de 560 mille élèves vont entamer samedi les épreuves du baccalauréat, ce nombre enregistre une forte présence des filles avec 59.49% des candidats. La branche des Sciences de la Nature et de la Vie vient en tête, avec plus de 207 mille candidats, suivie de la branche des Lettres et Sciences Humaines.
    Un communiqué du Ministère de l’Education Nationale a indiqué, hier, que le nombre d’élèves est estimé à 559 476 candidats, 418132 scolarisés et 14 1344 candidats libres.La même source a indiqué que la majorité des élèves sont des filles avec un taux de 59.49%, et pour ce qui est des candidats à l’Enseignement Secondaire Général, le ministère a recensé 517 261 candidats, ce qui représente 92.45%, au moment où le nombre a atteint dans l’enseignement Secondaire Technique 42 215 candidats avec 7.55%.
    En ce qui concerne les langues étrangères, le même communiqué a indiqué que le nombre de candidats en langue Française comme première langue étrangère vient en tête avec 550 039 candidats c'est-à-dire avec 98.31% contre 9 437 candidats en Anglais comme première langue avec 1.69% seulement, et pour ce qui est des candidats handicapés leur nombre a atteint 143 candidats avec 0.02% dont 115 handicapés visuels et 28 handicapés moteurs.
    Le nombre de candidat dans les centres de réinsertion a atteint les 791 candidats, au moment où le nombre d’inscrits au Centre National d’Education et de Formation à distance est de 19796 candidats, et 896 candidats dans les écoles privées en plus de 479 candidats étrangers.
    Il est attendu que les résultats des examens de cette année soient connus à partir du 3 Juillet, pour rappel le nombre de candidats à ces examens a atteint l’année dernière 569 586 candidats et 128 674 candidats ont été capables d’obtenir le bac avec un taux de réussite de 37.29%.

    - El Khabar

  • #2
    C'est une bonne nouvelle

    Et faisont les comptes :

    Ont parle du Bac .
    Donc nos soeurs ont 18 ans pour la majorité d'entre elles .
    C'est donc le fruit d'un travail confirmé qui remonte aux années 90 .
    (Ont sait que çà remonte même de plus loin )

    Eh ben

    Maintenant je dis à mes soeurs Algeriennes d'ouvrir leur coeurs , de ne pas avoir peur , et au contraire de prendre leur place pleine et entière dans cette Algerie de demain qui leurs appartient .
    Confiance !
    Car beaucoup d'Algeriens sont pleinement à leurs côtés .

    Ouvront nos coeurs

    Commentaire


    • #3
      bonjour

      Maintenant je dis à mes soeurs Algeriennes d'ouvrir leur coeurs , de ne pas avoir peur , et au contraire de prendre leur place pleine et entière dans cette Algerie de demain qui leurs appartient .
      Confiance !
      Car beaucoup d'Algeriens sont pleinement à leurs côtés .

      Ouvront nos coeurs
      je dirais meme plus les Algeriennes font la fierté de leur freres; pere et mari

      Commentaire


      • #4
        De nos jours, les garçons ne sont plus intéressés par les études. Ils te disent ceux qui ont fait des études qu'est ce qu'ils ont fait avec ? Alors que les filles pour elles c'est un moyen d’émancipation au sein de la société. Bravo pour les filles
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          Comme l'a dit Safyo ces filles ont connu la décennie noire et malgré tout elles n'ont pas baissé les bras. Les femmes algériennes seront certainement celles qui joueront un rôle très important pour l'avenir de l'Algérie. Avec le soutien de leurs frères ou maris ouverts d'esprit
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            Espérant qu’elles ne finiront pas cloîtrer dans les maisons comme leur aînés.

            ps : ça s’annonce dure pour les hommes prof a l’université

            Commentaire


            • #7
              Cela dépendra en grande partie des prochaines élections et de ceux qui seront appelés à représenter le peuple. Si le vote se fait librement et que les femmes votent en personne, le résultat devrait être favorable à la démocratie. Mais si comme cela c'est passé lors de la victoire du FIS aux élections ce sont les maris, pères ou frères qui votent à la place de leurs soeurs, mères ou femmes, l'horizon risque d'être très sombre pour les femmes algériennes. Espérons qu'Allah soit avec nous ...... car il est toujours du côté des plus faibles et de ceux qui souffrent en silence.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire

              Chargement...
              X