Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un sociologue québecquois dénonce l'islamophobie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un sociologue québecquois dénonce l'islamophobie



    Lors des audiences nationales, le président de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal, Jean Dorion un sociologue québécois, a fondu en larmes en racontant l'impact qu'a eu sur la vie de sa famille une éducatrice de garderie musulmane (Karima, une marocaine). Il raconte comment à travers la nourrice musulmane de sa fille, il est revenu sur ses préjugés sur l'islam et plus généralement comment cette rencontre a eu un impact dans sa vie et celle de sa fille Blanche. Depuis, il milite contre l'islamophobie qu'il croit grandissante au Québec.

    Une belle leçon de tolérance pour tout le monde !
    Dernière modification par shadok, 12 février 2012, 16h00.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    la grande valeur d'un être est égale à celle de celui qui la met en lumière. Biensûr que les musulmans sont des gens bons en général, mais heureusement que certains non-musulmans sont là avec leur tolérance pour prouver que notre combat est le même : lutter contre la bêtise humaine, l'intolérance, et la violence. Tout le monde doit pouvoir vivre sa vie avec ses convictions sans être jugé par un autre. Le voile ou pas, la mini-jupe ou pas, cela ne change pas la valeur d'un être. Chacun doit faire son chemin pour accomplir son destin. Et nous avons tous des chemins différents, mais une seule destination.

    Très belle vidéo qui vehicule un message d'espoir pour l'humanité et particulièrement pour le peuple musulman constamment attaqué sur sa liberté d'expression de quel ordre qu'elle soit.
    "la réalité est à la fois multiple et une, et dans sa division elle est toujours rassemblée" Platon.

    Commentaire


    • #3
      ca m'étonne beaucoup de Jean Dorion.
      il reserve son antipathie aux anglophones

      Commentaire


      • #4
        J'avais déjà vu, franchement ça déglingue ! Mach'Allah.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #5
          L'Islam c'est le bon comportement

          Le prophète Muhammad a dit: "Quelle est la meilleure chose dont on puisse être doté ? " Il répondit: "Le bon comportement" ( Rapporté ibn Majah (N°3436) et authentifié par Al-Albani)
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            la grande valeur d'un être est égale à celle de celui qui la met en lumière. Biensûr que les musulmans sont des gens bons en général, mais heureusement que certains non-musulmans sont là avec leur tolérance pour prouver que notre combat est le même : Lutter contre la bêtise humaine, l'intolérance, et la violence. Tout le monde doit pouvoir vivre sa vie avec ses convictions sans être jugé par un autre. Le voile ou pas, la mini-jupe ou pas, cela ne change pas la valeur d'un être. Chacun doit faire son chemin pour accomplir son destin. Et nous avons tous des chemins différents, mais une seule destination.
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              Hassai bien parler

              Commentaire


              • #8
                Salam alikoum

                la grande valeur d'un être est égale à celle de celui qui la met en lumière. Biensûr que les musulmans sont des gens bons en général, mais heureusement que certains non-musulmans sont là avec leur tolérance pour prouver que notre combat est le même : Lutter contre la bêtise humaine, l'intolérance, et la violence. Tout le monde doit pouvoir vivre sa vie avec ses convictions sans être jugé par un autre. Le voile ou pas, la mini-jupe ou pas, cela ne change pas la valeur d'un être. Chacun doit faire son chemin pour accomplir son destin. Et nous avons tous des chemins différents, mais une seule destination.
                Ohhh et paf on lui met des fleur et des salutation ...

                Le voile ou pas, la mini-jupe ou pas, cela ne change pas la valeur d'un être
                He bas si !ca change meme que ca change beacoup une personne qui applique les ordre d'Allah et ceux qui ne l'appliquent pas ca change beacoup meme et ils ne seront jamais les meme

                Chacun doit faire son chemin pour accomplir son destin. Et nous avons tous des chemins différents, mais une seule destination.
                Ah bon ? explique moi jazak Allah khaira ces quoi tous ces chemins different et cette meme destination ?

                avant de repondre a cette question reflechie a ces 2 ayate (enfaite ché pas si tu est musulmane ou pas )

                أَفَنَجْعَلُ الْمُسْلِمِينَ كَالْمُجْرِمِينَ
                مَا لَكُمْ كَيْفَ تَحْكُمُونَ


                Traiterons-Nous les soumis [à Allah] à la manière des criminels?
                Qu’avez-vous? Comment jugez-vous?

                Sourat Al-Haqqa 68 ayat 35-36

                Enfaite dire qu'une personne est musulmane ,l'autre kafir n'est pas le jugé mais dire un fait et une verité c'est tout ,d'ailleur lui meme te dira moi je crois pas alor ...


                Embellir les mot et les rendre beau ne va rien changer a la verité wal hamdulilah

                Commentaire


                • #9
                  Je vais juste ajouter quelque truc par rapport a Omar qui a deja epliquer ce qu'il faut

                  Tout le monde doit pouvoir vivre sa vie avec ses convictions sans être jugé par un autre
                  Quand une personne quel qu’elle soit n’obéit pas a Allah he bah les savant ont a donné conseil a cette derniere et montrer que cette personne est dans l'erreur ,ce n'est pas juger mais amr bil ma3rouf wa nahy 3ani munkar

                  Le voile ou pas, la mini-jupe ou pas, cela ne change pas la valeur d'un être.
                  Ah si ca change , En islam celui qui obeit a Allah, d'aprés l'exterieur (puisqu'on ne peut connaitre l'interieur ) est mieux que celui qui desobeit


                  Chacun doit faire son chemin pour accomplir son destin. Et nous avons tous des chemins différents, mais une seule destination.
                  J'aimerai bien qu'on m'explique ce qui est en gras !

                  en tout cas voici ce que dit le coran parole d'Allah subhanahou wa ta'ala

                  أَفَنَجْعَلُ الْمُسْلِمِينَ كَالْمُجْرِمِينَ
                  مَا لَكُمْ كَيْفَ تَحكُمُونَ

                  Traiterons-Nous les soumis [à Allah] à la manière des criminels?
                  Qu’avez-vous? Comment jugez-vous?

                  Sourat al qalam 86 ayat 35-36



                  الر كِتَابٌ أَنزَلْنَاهُ إِلَيْكَ لِتُخْرِجَ النَّاسَ مِنَ الظُّلُمَاتِ إِلَى النُّورِ بِإِذْنِ رَبِّهِمْ إِلَى صِرَاطِ الْعَزِيزِ الْحَمِيدِ

                  Alif, Lām, Rā. (Voici) un livre que nous avons fait descendre sur toi, afin que - par la permission de leur Seigneur - tu fasses sortir les gens des ténèbres vers la lumière, sur la voie du Tout Puissant, du Digne de louange.

                  Sourat ibrahim 14 ayat 1

                  remarque ce que j'ai mis en gras ,les savant on dit que "les" est toujour pour tenebres parcontre "la" est pour lumiere ,donc plusieur tenebres et une et une seul lumiere :coran et sounna a la comprehension des salaf


                  je pense que les verset sont tres clairs , et qu'Allah nous guide
                  Dernière modification par MonkeyDluffy, 14 février 2012, 08h54.
                  LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

                  Commentaire


                  • #10
                    vous n'avez aucune reconnaissance envers ceux qui aident les musulmans (ici le sociologue). Vous n'avez aucune tolérance envers les non musulmans alors qu'eux en ont envers nous . Mais la définition de musulman vous échappe. Nous avons des chemins différents et tout le monde n'a pas eu la chance de grandir avec ses parents, avec un modèle stable, tout le monde n'a pas eu la même enfance où on a pu s'habiller correctement, manger à sa faim et être aimé. La réalité c'est que musulman ou pas on est tous des êtres humains et chacun fait ou a fait ce qu'il pouvait pour rester sur le droit chemin. Nous avons des chemins différents car nous avons des vies différentes, personne ne peut se proclamer parfait que ce soit dans sa religion ou dans sa vie en général, nous avons tous des choses à nous faire pardonner alors qui peut juger l'autre ?
                    Je n'aime pas me disputer ma légitimité à l'Islam, je m'affirme musulmane et personne n'a le droit de le remettre en question, tout comme je n'ai jamais remis en question la piété d'un autre. Vous accusez souvent l'occident, mais vous agissez exactement comme ils le prévoit. J'ai souvent lu sur ce forum des divergences entre chiites, sunnites, ... c'est exactement ce que le monde occidental veut : NOUS DIVISER. A croire que nous ne sommes pas tous des musulmans.
                    Pourquoi ne pas refuser cela et se RASSEMBLER au lieu de nous juger les uns les autres ? Après tout chacun sa tombe, c'est celui qui aura eu tort qui s'expliquera avec sa conscience, et avec Dieu.
                    Aujourd'hui les Etats Unis sont en train de gagner leur pari en islamisant les pays du maghreb et les autres pays arabes (sunnites) en renversant les régimes dictatoriaux (qu'ils avaient eux-même instauré dans leurs intêrets du moment) pour créer une coalition et s'attaquer à l'IRAN (chiite). Si on continue ce dialogue de sourds entre musulmans, nous allons nous attirer des malédictions.
                    Sincèrement, les félicitations ou les attaques n'atteignent pas mon égo, en essayant de me blesser, vous vous blessez vous-même. Heureusement que Dieu est pardonneur. Qu'il vienne en aide aux gens sincères.
                    "la réalité est à la fois multiple et une, et dans sa division elle est toujours rassemblée" Platon.

                    Commentaire


                    • #11
                      merci Hassaï

                      Commentaire


                      • #12
                        hassaï, merci pour ta tolérance et ouverture d'esprit.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #13
                          Vous n'avez aucune tolérance envers les non musulmans alors qu'eux en ont envers nous
                          Peut tu m'indiquer dans mon texte mon intolerance envers les koufars ??
                          et me donner stp la defnition du "vous" ca m'echape la !


                          Mais la définition de musulman vous échappe
                          Peut tu m'expliquer alor stp la definition de musulman ?

                          La réalité c'est que musulman ou pas on est tous des êtres humains et chacun fait ou a fait ce qu'il pouvait pour rester sur le droit chemin. Nous avons des chemins différents car nous avons des vies différentes, personne ne peut se proclamer parfait que ce soit dans sa religion ou dans sa vie en général, nous avons tous des choses à nous faire pardonner alors qui peut juger l'autre ?
                          Tous des etre humains oki pas de probleme ,mais je suis musulman et y'a des personne qui sont koufar (non musulman) ,enfaite je sais pas si c'est qui est derangeant ,si c'est le cas bah explique mieux le propbleme .

                          Quand tu parle de juger ,est ce le fait de dire que cette personne se trompe quand on a un texte clair du coran ou sunna du prophete salla Allah alaihi wa sallem et qu'elle y va a sens contraire ?
                          Ou bien donner un conseil a quelqu'un ?

                          Est ce ca juger?

                          Personne n'est parfait c'est sur ca ! meme que le tellement evident que le dire est deja bizar lol

                          je m'affirme musulmane
                          Al hamdulilah

                          Vous accusez souvent l'occident
                          Encore une fois montre moi dans ce que j'ai ecrit une accusation a l'occident ?
                          Tu ne trouve pas que tu est entrain de me "juger" sans me connaitre la ??


                          Pourquoi ne pas refuser cela et se RASSEMBLER au lieu de nous juger les uns les autres ?
                          Se rassembler tu ne peux imaginer mon envie ,mais une chose avant se rassembler sur quoi ??

                          en essayant de me blesser
                          Encore une fois ou est ce que tu vois ca dans ce que j'ai ecrit ??

                          Heureusement que Dieu est pardonneur. Qu'il vienne en aide aux gens sincères.
                          Amine

                          Commentaire


                          • #14
                            salam

                            je me demander quelles sunnite vivant dans un pay sunnite denonce lintollerance
                            quil ya dans leur pay envers les non sunnite ????

                            un exemple en europe les occidentaux nous laisse batir machallah des mosquer on peut faire du proselythisme
                            mais en terre sunnite les non sunnite ne peuve pas batir leur lieu de culte et il peuvent meme etre condamener sil transporte leur livre
                            jai jamais vu un intelectuelle sunnite denoncer ca

                            jai jamais vu un intelectuelle ou savnt defendre les occidentaux
                            en realiter quand il sexprime il parle de minijupe critique la facon detre des europeen ..........................

                            dans les pay sunnite occidentalophobie nest meme pas masquer
                            ya des millier de video ou des sunnite critique les occidentaux et ne respcte pas se quils sont et leur facon de penser
                            Dernière modification par momo84, 15 février 2012, 14h07.

                            Commentaire


                            • #15
                              Cette vidéo engage un sujet totalement différent de celui soulevé par shadok sur ce topic.
                              Que veux-tu exprimer marie2009 ? Pourquoi nous parler de Mohammed Sifaoui ( il a parlé une seconde sur un avis personnel concernant un imam) alors que le mesage à retenir est celui de Malek Chebel ( il explique le vrai sens du mot "fatwa" et dénonce le buisness exploité autour des attaques envers l'Islam). ????
                              "la réalité est à la fois multiple et une, et dans sa division elle est toujours rassemblée" Platon.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X