Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premier temoignage des sinistrés en Kabylie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Premier temoignage des sinistrés en Kabylie




  • #2
    Ya din Errab, ghir hedra ferrih, "hna 3andna 200 milliards de dollars on est dans le positif", quand des pauvres citoyens aillent les voir pour un besoin on leur dit on peut rien faire pour vous, tfou 3ala ces incapables qui ont appris à mettre des costumes cravates et ne savent même pas gérer une crise de passage. Toutes les personnes qui ont intervenu ne parlent que du village et des villageois qui sont là pour les aider, l'argent des citoyen quoi, yakhi houkouma pourrie yakhi!
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #3
      La machine étatique est d'une lourdeur affligeante, le travail de proximité avec les citoyens manque terriblement. Les gens de ces régions avaient du ressentiment à l'égard du pouvoir, aujourd'hui ils ont constaté de visu son autisme. À vouloir trop se protéger en omettant ses responsabilités premières, càd servir et protéger, le régime court à sa perte.
      Les responsables dépassés et incompétents abordent les citoyens en ennemis et en perturbateurs.
      Bien que l’énormité du sinistre était imprévisible l'écoute du petit peuple (très sage d'ailleurs) en difficulté est de mise.
      Il y a du travail à faire, beaucoup de travail ...
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #4
        Recall

        Ah oui par contre , pour le titre ...c'est où la kabylie autonome ? à Iflissen ?

        Commentaire


        • #5
          Kabylie autonome
          Kabylie laissée à elle-même, selon l'aspect de la vidéo.

          Un gouvernement qui se respecte doit être prêt à toute éventualité.
          Un peu d'eau et Bab el Oued qui se noie, un peu de neige et les villages des montagnes qui se retrouvent coupés du monde, ....
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #6
            j'espére qu'ils vont s'en sortir

            au lieu de se focaliser et de faire une fixette sur le titre pour détourner le topic , prenez au moins la peine de regardez ces vidéos
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7

              au lieu de se focaliser et de faire une fixette sur le titre pour détourner le topic , prenez au moins la peine de regardez ces vidéos
              dsl, c'est trés important, il ne faut pas meler la politique á deux balles á une situation humanitaire! C'est uen autre maniére de discréditer les revendications sincéres et justes de nos compatriotes algériens!

              Commentaire


              • #8
                J'espère qu'on trouvera des solutions à ces douar isolés.Je ne sais pas pourquoi il y a détournement du sujet.

                Commentaire


                • #9
                  TAGHITI

                  OUI!!!

                  tout les kabyles sont autonome face à la difficulté!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est pas plus important que la vie de ses gens cette satané politique , ce qui est urgent c'est de trouver une solution pour sauver ses pauvres qui on tout perdu
                    j'emmerde la politique et na déne kssam la politique
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      TAGHITI

                      OUI!!!


                      tout les kabyles sont autonome face à la difficulté!!!
                      je regrette que les gens au lieu de voir comment se faire aider pour s'en sortir, il font dans la politique autonomiste!
                      Dernière modification par TAGHITI, 12 février 2012, 19h48.

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est pas plus important que la vie de ses gens cette satané politique , ce qui est urgent c'est de trouver une solution pour sauver ses pauvres qui on tout perdu
                        j'emmerde la politique et na déne kssam la politique
                        allah yssahel avec votre autonomie kayble, moi ce qui m'intéresse c'est que l'aide arrive et urgent!

                        je connais des nomades qui viennent de perdre des têtes par une vague de froid qui traverse la soaura, ils ne trouvent même pas du bois pour se chauffer!

                        Commentaire


                        • #13
                          ce qui t'interesse c'est que l'aide arrive et urgent
                          t'es le premiers a blablaté sur la politique au lieu de commenter le contenu de ses vidéos

                          rouhthe a taghram yiwen yiwen
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            Tite-fée

                            Ah oui par contre , pour le titre ...c'est où la kabylie autonome ? à Iflissen ?
                            En écoutant les gens qui ont intervenu on réalise qu'ils n'ont pas trouvé l'état mais le village et les villageois, donc je trouve ce titre tout à fait normal pour le moment. Cela a toujours été ainsi en kabylie, les gens se débrouillent seuls et personne ne prend le courage d'aller les rassurer que l'état est là pour eux. Les gens disent eux même qu'ils ont appellé les autorités et leur avait expliqué leur situation, la seule réponse qu'ils ont eu c'est "on peut rien faire pour vous". Ils auraient pu leur dire on va vous recaser quelque part en attendant de vous débloquer de l'argent pour vous aider à reconstruire mais non c'est "démerdez vous" C'est trés trés grave!
                            Sinon pour River d-acu ara z-d ernugh, iwetit ellaz ar u3bud macci s-aqarru. Mi yecca yerwa iznaz imawlan-is. Yarnu ala yiqar nekki d'amarokki, atsefrah yemmas it-id yurwen amer ad-imslay am nekki.
                            Dernière modification par bel-court, 12 février 2012, 20h09.
                            Pas à la tique ..

                            Commentaire


                            • #15
                              les partisans du mak aller ou diable

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X