Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un blogueur extradé en Arabie saoudite pour "blasphème"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un blogueur extradé en Arabie saoudite pour "blasphème"

    La Malaisie a extradé dimanche vers l'Arabie saoudite un blogueur saoudien de 23 ans, Hamza Kachgari, accusé de blasphème dans son pays où il risque la peine de mort. Kachgari a provoqué la colère des autorités religieuses saoudiennes en mettant en ligne il y a une semaine des propos jugés blasphématoires, à l'occasion de l'anniversaire de la naissance du prophète Mahomet.

    Le blogueur avait fui l'Arabie saoudite mais a été arrêté jeudi dernier en Malaisie, un pays majoritairement musulman, alors qu'il était en transit à l'aéroport international de Kuala Lumpur.

    "L'écrivain saoudien a été extradé dimanche matin vers son pays", a affirmé un porte-parole de la police malaisienne. "C'est une affaire intérieure saoudienne que nous n'avons pas à commenter", a-t-il ajouté.


    L'avocat de Kachgari en Malaisie, Mohammad Noor, a pourtant affirmé qu'il avait obtenu une décision de justice bloquant l'extradition de son client, qu'il n'a pas été autorisé à voir. Il a qualifié la décision des autorités malaisiennes d'"illégale et inacceptable".


    le monde

  • #2
    meskine

    il va se voir couper le net

    plus de chance que les habitants de BEN TELHA

    Commentaire


    • #3
      il va se voir couper le net
      C'est plutot sa tete qui risque d'etre coupee.

      Commentaire

      Chargement...
      X