PDA

Voir la version complète : les mariées enfants

misn'thmourth
12/02/2012, 22h49
Stéphanie Sinclair, photographe américaine, a obtenu le premier prix dans la catégorie Histoires de la vie quotidienne pour ce cliché tiré d'un reportage pour le National Geographic

http://photo.parismatch.com/media/photos2/actu/medias/world-press-2012/world-press-stephanie-sinclair-1er-prix-contempory-issue/4432401-1-fre-FR/World-Press-Stephanie-Sinclair-1er-prix-contempory-issue_galleryphoto_paysage_std.jpg

0 juin 2011. Cette photo fait partie d'une série dénommée les mariées enfants. Tahani (en rose), qui a épousé son mari Majed quand elle avait 6 ans et lui 25, pose pour ce portrait en compagnie de son ancienne camarade de classe Ghada, elle aussi mariée enfant, dans leur région montagneuse d'Hajjah, au Yémen. Près de la moitié des femmes du pays sont mariées enfants.

paris match

Madjid
13/02/2012, 02h59
Toi, tu vas chercher des sujets qui fachent!!!

mikabi
13/02/2012, 17h08
beaucoup savent ce qui se passe mais ce taisent ...Ils font Comme si c'est normale,sachant pertinemment des comme eux on les jette en prison ,au pire ils suivent une thérapie
par contre chez eux ils les traitent avec respect au nom de je ne sait quoi(tradition ,croyance ....)
Pour ma part je ne peut ni cachet mon mépris ni mon dégout face a ces prédateurs

Avec tout mon soutien au enfants a qui on a fait la haine

boussaad
13/02/2012, 17h13
c'est triste de voir ça,

mais je te propose de prendre une foto des enfants abusé par leur parents dans les states ça aura le premier prix,
faut faire la part des choses c'est dégoutant,

faut balyer devant chez soi,

lilha
13/02/2012, 17h22
mais je te propose de prendre une foto des enfants abusé par leur parents dans les states ça aura le premier prix,

c quoi le rapport :rolleyes:

moi se qui me choque le plus dans ces "mariages" c que des parents donne leur bébé a des Hommes , en toute connaissance de cause, que des mères qui savent très bien se que va subir leur filles laisse faire , sans rien dire, sans agir........ la pauvreté n'explique pas tout ....... :rolleyes:

boussaad
13/02/2012, 17h29
@lilah,

le rapport c'est que derriere ces beau discours y'a des intentiond e loups, il fo voir derierre la foto

bref ces mariage n'ont rien a voir ac la pauvreté, mais c'est le poids des coutumes ils vivent ce que nous vivions avant le 20ieme siecle par exemple, donc labas le temps n'a pas changé,

par contre ce que je propose moi c'est un réponse a ces gens qui ont que de la heine envers ces peuples,

le yemen a démontré que c'est un peuple céivilisé pendant les manif,

misn'thmourth
13/02/2012, 17h52
c'est vrai qu'il est préférable de le cacher et de ne pas en parler
ça fait chwiya désordre dans ce monde "sifilizé"

absente
13/02/2012, 18h09
bousaad, pourquoi tu parles des States, vas pas trop loin, tu sais combien y a de pères qui abusent de leurs filles ? :confused:, mais bon ici ce n'est pas le sujet..

Nuit_Bleue
13/02/2012, 18h10
Comment une mère digne de ce nom , j'ai bien dis "mère ", peut elle donner sa fille sont bb de 6 ou 12 ans, cet age là ca joue encore à la poupée, la vie ses problèmes sont loin de la tracasser..???Comment.?? :twisted::twisted:

Envie de :puke:, lorsque mon cerveau essaye d imaginer ...

Horizon2030
13/02/2012, 18h16
Ce n'est pas une prise d'otages, ils sont seuls dans les montages avec couteaux ?:)

Paris-match ? c'est quoi leurs preuves ?

Space
13/02/2012, 18h38
chez eux c'est une pratique tout à fait normal

Quand aux parents de ses enfants ,ça se trouve le père à épousé la mère quand elle avait 7 ou 8 ans , et ça se transmet d'une génération à l'autre et ainsi de suite

Yaska
13/02/2012, 18h48
Pourquoi jeter la pierre à la mère ou au père? Ce sont les coutumes chez eux et certainement depuis des générations et des générations....

Nuit_Bleue
13/02/2012, 19h01
Certaines coutumes peuvent être bannies ou combattues !

Un peu comme chez nous se marier entre cousins cousines , à croire c'est le seul échappatoire .. mais là on va vers un HS !

Juste dire il y a des autorités ou administrations ou je sais pas quoi qui peuvent faire comprendre à ses couples là que se marier lui 30 ans, elle 6 , c'est limite contre nature voilà tout..
Mais bon le monde faudrait un sacré coup de pied pour faire écrouler toutes les tares que l homme y a installés,

Vivement mon Dieu, il est temps, oui .. !

YSN
13/02/2012, 19h10
le premier prix dans la catégorie Histoires de la vie quotidienne
pour ce cliché tiré d'un reportage pour le National Geographic

Mdr la Blague :lol:

absent
13/02/2012, 19h20
l'ignorance et la misère mène a cela et a figer ces pays dans un autre siècle comme en afghanistan ou en somalie,dans les autres pays du golfe on ne marie pas leur petite ,deviner pourquoi.

Tite-fée
13/02/2012, 19h24
Quelle magnifique coutume ! Je suis " éblouie " !

Super beau le cliché ( photo ) ou peut-être pas ...

absente
13/02/2012, 19h28
:( J'sais pas comment une maman ou même un papa peut laisser faire ça !!! Pauvres p'tites filles...

Puis même ceux qui marient ces gamines, c'est horrible

Yaska
13/02/2012, 19h39
Nuit-bleu,
Le changement des mentalités ne peut passer que par l'éducation. Ces gens sont ignorants et leur seule préoccupation, c'est de se nourrir et de se reproduire. Il ne faut pas voir ça de notre œil à nous et condamner des parents sont savoir.
Pour toi, c'est normal de garder ton enfant auprès de toi mais pour d'autres,une fille, ce n'est qu'une bouche à nourrir qui doit être casée le plus vite possible chez son mari.
Bon sang, en Algérie, y a pas si longtemps que ça, certaines filles étaient mariées très jeunes. Je suis sûre qu'il y en a encore...!
Bref, je ne cautionne guère ce genre de chose mais ce n'est pas pour autant qu'il faut s'indigner et condamner ces parents. Je préfère 100 fois plus des parents qui croient que c'est normal et marient leur fille que des parents qui laissent leur gamine de 12 ans coucher à droite et à gauche et devenir mère fille à 13 ans!

Nuit_Bleue
13/02/2012, 19h48
Yaska
Le changement des mentalités ne peut passer que par l'éducation.

oui tout viens de l éducation c est vrai !

Bon sang, en Algérie, y a pas si longtemps que ça, certaines filles étaient mariées très jeunes. Je suis sûre qu'il y en a encore...!

Bien sur qu il y en a encore et comment donc, il y a un mois mon père reçois une invite d un vieille amis à lui, sont fils de 45 ans épouse une gamine de sétif ( 17 ans ) :rolleyes:, no commente ...

Je préfère 100 fois plus des parents qui croient que c'est normal et marient leur fille que des parents qui laissent leur gamine de 12 ans coucher à droite et à gauche et devenir mère fille à 13 ans!

Je condamne l un et l autre, nous sommes au 21 eme siècle avec une connaissance que Dieu nous à mis dans nos cerveau, c est pour apprendre à raisonner allant de l avant, pas pour reculer revenir il y a 1000 ans :confused:

Mais bon c'est ainsi, que Dieu nous garde de ses choses là !
Le pire c est ceux qui cautionne ce genre de choses là ! c'est eux je plein de tout coeur, leur dû un jour inchallah sera a leur valeur et hauteur !

prenpalatete
13/02/2012, 19h49
et si ça se trouve leurs ancetres étaient anthropophages ,ce n'est pas une raison pour le rester.

Lamosta
13/02/2012, 19h53
c'est les coutumes chez eux , c'est choquant pour nous, mais certainement contre nature !
J'aimerais savoir le reportage dit quoi sur la vie de ces filles :confused:

;;

sonett
13/02/2012, 20h03
C'est quand même paradoxale, le Yémen manifestait pour plus de liberté, une de ses journaliste reçoit un prix nobel, et dans les montagnes des gamines sont "données en mariage" à des hommes bcp plus agés !

traks
13/02/2012, 21h48
faut pas ce voiler la face, ce sont des pédophiles et ils sont née dans le bon pays , c'est tous

khdiwedj
13/02/2012, 21h51
C'est clair que ce sont des pédophiles, qu'on vienne pas me dire que les filles en photo sont précoces, elles n'ont même pas de poitrine.

Tite-fée
13/02/2012, 22h00
La poitrine n'est pas un critère lol

khdiwedj
13/02/2012, 22h01
Tu sais, pour certains, ça suffit à faire une femme.

absente
13/02/2012, 22h45
la seule reponse c est l education : lire ecrire apprendre....et ce droit ne leur est pas donne, ni aux hommes et encore moins aux femmes.

Ils vivent des traditions qu ils melanger avec de la religion et cela donne : de la pedophilie autorisee:22:

les meres ne font que reproduire ce qu elles ont vecu....et meme si elles s y opposaient qui les ecouteraient ?

Megane
14/02/2012, 00h52
Purée le regard de cette petite fille en robe verte, qui semble porter le monde sur ses petites épaules me tue....:sad:

Un regard perçant qu'il est difficile d'ignorer, comme si...elle appellait désespérement au secours.

Je haie ces hommes bêtes sauvages, ces hommes bestiaux, sans coeur, sans cervelle et sans un grain d'humanité.:evil:

Maya's Lullaby
14/02/2012, 01h15
c'est horrible, et rien ne peut justifier ou ligitimer la pédophilie
néanmoins, il ne faut pas non plus tomber dans le racisme...

de plus, il se peut que ces filles soient mariées avec ces hommes, mais n'ont pas encore eu de rapports sexuels avec eux
j'ai un ami marocain, qui m'avait parlé du mariage de sa grand-mère, elle avait 11 ans à l'époque, mais elle n'a consommé le mariage qu'à ses quinze ans
elle dormait avec sa belle-mère, et si on l'avait mariée enfant, c'était plus pour des raisons économiques et parce qu'à l'époque on pensait que c'était mieux pour que la fille s'intègre mieux à sa nouvelle famille
Pareil pour la mère allah irahma de la femme de mon oncle. Elle avait douze ans quand on l'a mariée, c'était en Kabylie, mais elle n'a pas consommé le mariage à douze ans, et puis c'est vrai son mari avait 17 ans... c'est pas pareil.

cela n'enlève rien au fait que les mariages forcés sont des choses horribles et qu'on doit interdire

Cookies