Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les mariées enfants

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les mariées enfants

    Stéphanie Sinclair, photographe américaine, a obtenu le premier prix dans la catégorie Histoires de la vie quotidienne pour ce cliché tiré d'un reportage pour le National Geographic




    0 juin 2011. Cette photo fait partie d'une série dénommée les mariées enfants. Tahani (en rose), qui a épousé son mari Majed quand elle avait 6 ans et lui 25, pose pour ce portrait en compagnie de son ancienne camarade de classe Ghada, elle aussi mariée enfant, dans leur région montagneuse d'Hajjah, au Yémen. Près de la moitié des femmes du pays sont mariées enfants.

    paris match

  • #2
    Toi, tu vas chercher des sujets qui fachent!!!

    Commentaire


    • #3
      beaucoup savent ce qui se passe mais ce taisent

      beaucoup savent ce qui se passe mais ce taisent ...Ils font Comme si c'est normale,sachant pertinemment des comme eux on les jette en prison ,au pire ils suivent une thérapie
      par contre chez eux ils les traitent avec respect au nom de je ne sait quoi(tradition ,croyance ....)
      Pour ma part je ne peut ni cachet mon mépris ni mon dégout face a ces prédateurs

      Avec tout mon soutien au enfants a qui on a fait la haine
      A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

      Commentaire


      • #4
        c'est triste de voir ça,

        mais je te propose de prendre une foto des enfants abusé par leur parents dans les states ça aura le premier prix,
        faut faire la part des choses c'est dégoutant,

        faut balyer devant chez soi,

        Commentaire


        • #5
          mais je te propose de prendre une foto des enfants abusé par leur parents dans les states ça aura le premier prix,
          c quoi le rapport

          moi se qui me choque le plus dans ces "mariages" c que des parents donne leur bébé a des Hommes , en toute connaissance de cause, que des mères qui savent très bien se que va subir leur filles laisse faire , sans rien dire, sans agir........ la pauvreté n'explique pas tout .......
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #6
            @lilah,

            le rapport c'est que derriere ces beau discours y'a des intentiond e loups, il fo voir derierre la foto

            bref ces mariage n'ont rien a voir ac la pauvreté, mais c'est le poids des coutumes ils vivent ce que nous vivions avant le 20ieme siecle par exemple, donc labas le temps n'a pas changé,

            par contre ce que je propose moi c'est un réponse a ces gens qui ont que de la heine envers ces peuples,

            le yemen a démontré que c'est un peuple céivilisé pendant les manif,

            Commentaire


            • #7
              c'est vrai qu'il est préférable de le cacher et de ne pas en parler
              ça fait chwiya désordre dans ce monde "sifilizé"

              Commentaire


              • #8
                bousaad, pourquoi tu parles des States, vas pas trop loin, tu sais combien y a de pères qui abusent de leurs filles ? , mais bon ici ce n'est pas le sujet..

                Commentaire


                • #9
                  Comment une mère digne de ce nom , j'ai bien dis "mère ", peut elle donner sa fille sont bb de 6 ou 12 ans, cet age là ca joue encore à la poupée, la vie ses problèmes sont loin de la tracasser..???Comment.??

                  Envie de , lorsque mon cerveau essaye d imaginer ...
                  " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                  M/SR

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce n'est pas une prise d'otages, ils sont seuls dans les montages avec couteaux ?

                    Paris-match ? c'est quoi leurs preuves ?
                    Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                    Commentaire


                    • #11
                      chez eux c'est une pratique tout à fait normal

                      Quand aux parents de ses enfants ,ça se trouve le père à épousé la mère quand elle avait 7 ou 8 ans , et ça se transmet d'une génération à l'autre et ainsi de suite
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        Pourquoi jeter la pierre à la mère ou au père? Ce sont les coutumes chez eux et certainement depuis des générations et des générations....
                        *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                        Commentaire


                        • #13
                          Certaines coutumes peuvent être bannies ou combattues !

                          Un peu comme chez nous se marier entre cousins cousines , à croire c'est le seul échappatoire .. mais là on va vers un HS !

                          Juste dire il y a des autorités ou administrations ou je sais pas quoi qui peuvent faire comprendre à ses couples là que se marier lui 30 ans, elle 6 , c'est limite contre nature voilà tout..
                          Mais bon le monde faudrait un sacré coup de pied pour faire écrouler toutes les tares que l homme y a installés,

                          Vivement mon Dieu, il est temps, oui .. !
                          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                          M/SR

                          Commentaire


                          • #14
                            le premier prix dans la catégorie Histoires de la vie quotidienne
                            pour ce cliché tiré d'un reportage pour le National Geographic
                            Mdr la Blague
                            Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                            Commentaire


                            • #15
                              l'ignorance et la misère mène a cela et a figer ces pays dans un autre siècle comme en afghanistan ou en somalie,dans les autres pays du golfe on ne marie pas leur petite ,deviner pourquoi.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X