Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avant l’ouverture des frontières algéro-marocaines Ouyahia examine la performance de la commission de lutte co

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avant l’ouverture des frontières algéro-marocaines Ouyahia examine la performance de la commission de lutte co

    L’Algérie a effectué sa première étude de faisabilité sur la réouverture des frontières avec le Maroc, en vertu de rapports demandés par le premier ministre. M.Ahmed Ouyahia, prenant en considération l’ampleur et les formes de trafic sur les frontières terrestres fermées.

    Dans un rapport qui a atterri sur le bureau d’Ahmed Ouyahia, le mois dernier, on a fait état des efforts des brigades de lutte contre le trafic et la qualité de marchandises trafiquée ainsi que le mouvement des personnes et l’impact de la crise Libyenne sur la sécurité des frontières. Dans ledit rapport que le premier ministre, M. Ahmed Ouyahia a demandé au wali de Tlemcen, sur les frontières algéro-marocaines, qui s’étendent sur 170km, une image sombre a été donnée, notamment sur les réseaux de trafic de drogues et d’armes. On a, notamment fait état dans ledit rapport que la crise en Libye aura forcément des répercussions sur la sécurité dans la région en entier. Pis encore, le wali regrette dans son rapport, l’exploitation par les barons de trafic, des jeunes dans des opérations dangereuses, notamment d’essence. Le rédacteur de ce rapport a, notamment, énuméré quelles sont les marchandises trafiquées vers le Maroc, citant en premier lieu, les têtes de bétail, l’essence, les matériaux de construction, les produits pharmaceutiques, les produits cosmétiques et l’électroménagers. En plus de tous ces produits, d’autres dangereux figurent sur la liste, notamment, les drogues et les boissons alcoolisées, les grains, les hallucinogènes, le tabac, les voitures, les téléphones portables, les fruits et légumes. Le rapport fait également état du phénomène de l’émigration clandestine des africains, de différentes nationalités, chassés par les autorités marocaines vers l’Algérie et même les ressortissants marocains. Le rapport qui remonte jusqu’à 2005, fait également état d’expulsion de plus d 734 émigrés clandestin, de 14 nationalités, et qui a été effectuée avec succès. Le wali note également que ses services ont mis en garde les hautes autorités du pays de la nécessité de mettre en place une stratégie pour la protection de nos frontières de ce phénomène dangereux nécessitant une coordination parfaite entre les différents services, dans le cadre de la lutte contre le trafic.

    Par ailleurs, dans ledit rapport, il a été fait état également du travail de la commission de lutte contre le trafic, depuis sa création en 2006.
    EL KHABAR
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

  • #2
    j'espere que cette frontiere il la fera ouvrir s'il le desire vraiment seulement lorsqu'il sera president il est nettement plus legitime que celui qui est a la tete du pays aujourd'hui

    Commentaire


    • #3
      la réouverture des frontières n'est pas nécessaire. la coopération économique suffit largement. oui à la circulation des marchandises. non à la circulation des personnes. c'est préférable, par ces temps d'instabilité et de révolutions à la c... Alger devrait boucler toutes ses frontières. chacun chez soi, c'est beaucoup mieux.

      Dans ledit rapport que le premier ministre, M. Ahmed Ouyahia a demandé au wali de Tlemcen, sur les frontières algéro-marocaines, qui s’étendent sur 170km, une image sombre a été donnée, notamment sur les réseaux de trafic de drogues et d’armes.
      no comment.
      Dernière modification par Neutrino, 13 février 2012, 16h10.

      Commentaire


      • #4
        Si ouverture de frontière y a, moi je suis pour le rétablissement des visas entres les deux pays, car le taux de criminalité dans chaque pays, n'est pas le même, ce qui peut occasioner des troubles pour nos villes touristiques, ainsi que pour nos touristes.

        l'ouverture de la frontière oui, mais avec des conditions sécuritaires bonne pour les deux parties.

        on peut si on n'a pas de casier judiciaire avoir un visas de longue durée comme pour les états unis de dix ans, ce qui n'obligera pas à le refaire à chaque visite. Bon c'est une proposition que je fais, la question mérite d'êtes posée.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Neutrino
          la réouverture des frontières n'est pas nécessaire. la coopération économique suffit largement. oui à la circulation des marchandises. non à la circulation des personnes.
          Je Rappelle que la Circulation des personnes se fait actuellement via l'Avion ... et y'en a malheureusement qui ignorent cela .

          La Marchandise vaut mieux que les Personnes ??? !!! ..... Les Valeurs " Allah Yerhamhoum " .....

          Si ce n'est que pour la Marchandise ( qqe milliers d'Euros ) , Autant de construire un Mur .

          Envoyé par Atlas
          Si ouverture de frontière y a, moi je suis pour le rétablissement des visas entres les deux pays
          Ca sert à rien .... L'ouverture des frontières n'oblige pas les petits racistes de rien du tout de quitter leurs quartiers .

          Commentaire


          • #6
            atlas lions

            tu t inquietes pour tes touristes mais pas pour les marocains

            Commentaire


            • #7
              J'espére que les autorités algeriennes feront pas cet bétise d'ouvrir les frontiéres.

              Commentaire


              • #8
                Le Maroc l'a bien faite cette bêtise non?

                ∑ (1/i²) = π²/6
                i=1

                Commentaire


                • #9
                  Non, il n'a pas ouvert, il demande a le faire et j'espére bien que l'Algerie ne l'écoutera pas !

                  C'est mieux les frontiéres fermés.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'espére que les autorités algeriennes feront pas cet bétise d'ouvrir les frontiéres.
                    si l Algerie ouvre la frontiére avec le maroc c est le retour au FMI garantie comme en 1994 et retour des GIAS

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Dabachi
                      Non, il n'a pas ouvert, il demande a le faire et j'espére bien que l'Algerie ne l'écoutera pas !
                      Si il a ouvert. La frontière ne reste fermée que du coté Algérien.

                      Ça va de soit puisque le Maroc demande son ouverture. Tu crois qu'il le demande à qui? Lui même?

                      Envoyé par Dabachi
                      C'est mieux les frontiéres fermés.
                      En quoi c'est mieux pour l'Algérie? Explique stp..

                      ∑ (1/i²) = π²/6
                      i=1

                      Commentaire


                      • #12
                        j'espère que c'est vrai cette histoire oui il essaye encore de nous chanté leur berceuses .
                        "petit maghrébin faite dodo , on ouvrira peut être les frontières ou pas , faite dodo faite dodo peut être tous fonctionnera pas "

                        Commentaire


                        • #13
                          Si il a ouvert. La frontière ne reste fermée que du coté Algérien.

                          Ça va de soit puisque le Maroc demande son ouverture. Tu crois qu'il le demande à qui? Lui même?
                          Non il a rien ouvert, pour ouvrir il faut être deux.

                          Si un marocain essaye de passer en Algerie, si les gardes frontiéres marocains l'attrape il va passer un sale quart d'heure s'il paye pas.

                          C'est fermé actuellement du coté marocain comme de l'autre!




                          En quoi c'est mieux pour l'Algérie? Explique stp..
                          Pour l'algerie c'est pas mon probléme mais pour le Maroc c'est mieux.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Dabachi
                            Pour l'algerie c'est pas mon probléme mais pour le Maroc c'est mieux.
                            Ok vas y ya sidi... dis moi en quoi c'est mieux pour le Maroc?

                            ∑ (1/i²) = π²/6
                            i=1

                            Commentaire


                            • #15
                              Ok vas y ya sidi... dis moi en quoi c'est mieux pour le Maroc?
                              Parce que le Maroc n'a rien a gagner et que c'est comme sa depuis suffisament longtemps pour s'y etre habitué.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X