Annonce

Réduire
Aucune annonce.

S12

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • S12

    :22: comment peut-on faire pour obtenir l'extrait S12 afin de renouveler son passeport au consulat pour une personne nait en Algerie et le dit passeport est perime depuis le 4/02/12 deja il parait qu"au pays dans les apc c'est la galere pour les locaux l'obtention de ce document, peut-on s'en passer???
    merci pour votre aide

  • #2
    bein tu ne peux pas ten passer, et pour l'avoir faut une journée c tout c pas la mere a boire

    Commentaire


    • #3
      Non c'est très facile de l'avoir.

      - Un petit imprimé à remplir
      - la photocopie d'une carte d'identité nationale ou du passe-port (même périmé)
      - un extrait d'acte de naissance n° 12 (Il y a le 12 et le S12. Pour avoir le S12 il faut présenter le 12 c'est-à-dire l'ancien extrait d'acte de naissance qu'on délivre conformément aux archives (Registre d'Etat Civil) pour prouver qu'on est bien né dans cette Mairie à laquelle on demande le S12
      Le délai ne dépasse pas une semaine. tout dépend de chaque mairie. A Alger-Centre c'est 1 ou 2 jours, El Biar 15 à 20 jours...

      NB. Je crois que la présence de l’intéressé (e) est obligatoire.

      et Pour mieux être informé je pense qu'il n'y a pas mieux que le consulat d'Algérie le plus proche.
      Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
      Martin Luther King

      Commentaire


      • #4
        et Pour mieux être informé je pense qu'il n'y a pas mieux que le consulat d'Algérie le plus proche. __________________

        merci
        au consulat l'agent m'a remi une procuration que je dois completer,legaliser et envoyer a une personne au pays pour qu'il l'etablisse et m'envoi ce document mais vrai ou faux d'apres une personne rencontree sur place jeudi 9/02 y aurait des personnes qui on eu leur passeport sans le dit document(????) d'ou la question si on pouvait s'en passer
        et la mefiance de l'algerien a prit le dessus

        Commentaire


        • #5
          non je te confirme c imporssible de sen passer, pour le passeport c obligatoire

          Commentaire


          • #6
            Ils font encore des passeports normaux ( pas biométriques). J'ai renouvelé le mien au consulat de Vitry y a à peine 2 semaines.
            Sinon, ça craint un peu de faire envoyer ton S12 par la poste. Il n'est délivré qu'une seule fois dans la vie!
            *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

            Commentaire


            • #7
              Ils font encore des passeports normaux ( pas biométriques). J'ai renouvelé le mien au consulat de Vitry y a à peine 2 semaines.
              Sinon, ça craint un peu de faire envoyer ton S12 par la poste. Il n'est délivré qu'une seule fois dans la vie!

              merci __________________
              c'est justement au consulat de Vitry le gars m'a remi une procuration .donc la personne avait dit juste je vais y retourner samedi en esperant que ce ne soit pas trop tard .de plus depuis cet apres midi j'ai donne pas mal de coups de fils au bled on m'a dit que d'ici demain j'aurai de bonnes nouvelles inchalla

              Commentaire


              • #8
                En tout cas, moi, y a 3 semaines (pas 2 mais 3 , je m'étais trompée), j'ai même pas cherché à savoir, j'ai fait directement le passeport normal.
                Peut être que c'est toi qui a demandé le biométrique et que c'est pour ça que le gars t'a donné la procuration pour le S2?
                *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                Commentaire


                • #9
                  oui je crois que c'est moi qui ai commis cette bourde car sur le site du consulat ils disent qu'a compter du 25 Novembre 2011 seul (?) le biometrique sera delivre
                  merci tout de meme

                  Commentaire


                  • #10
                    Pas grave. Quand tu iras Samedi, dis que tu viens refaire ton passeport et ils te donneront l'ancien imprimé. dir niya fel hbel ou khlass!
                    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                    Commentaire


                    • #11
                      En principe pour les résidents hors wilaya, le s12 est délivré en une journée. On dépose la demande le matin et on retire le s12 l’après midi .

                      En tous cas c'était comme ça à Blida, comme j'y résidait il m'a fallu un mois pour l'avoir, mais j'ai vu les gens venir d'autres wilaya et le récupérer en une journée.
                      All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                      Commentaire


                      • #12
                        En principe pour les résidents hors wilaya, le s12 est délivré en une journée. On dépose la demande le matin et on retire le s12 l’après midi .
                        des ames charitables ont eu la gentillesse de me le delivrer ce matin sans ma presence je les remercie

                        Commentaire


                        • #13
                          des ames charitables ont eu la gentillesse de me le delivrer ce matin sans ma presence je les remercie
                          En théorie c'est interdit, puisque le concerné doit signer, mais puisque fi bladna koulech à peu prés besahtek
                          All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                          Commentaire


                          • #14
                            théorie c'est interdit, puisque le concerné doit signer, mais puisque fi bladna koulech à peu prés besahtek
                            honnetement depuis jeudi dernier je ne savais plus quoi faire dans tous les cas je vais suivre les conseils de Yaska en demandant juste le renouvellement de l'ancien passeport et l'autre document je le garderai pour le cas ou puisqu'on m'a dit qu'il etait sans limite de validite. meme en possedant le passeport fr je suis soulage et de nouveau merci a ces braves gens attention! hak rabi il n'y a eu aucune entourloupe mon passeport etait perime donc pour moi impossible de me rendre au pays sauf avec un visas(mais la ????)

                            Commentaire


                            • #15
                              Qu'est ce que le S12 ? quelle différence avec l'extrait de naissance habituel le n°12 ?

                              Et la copie intégrale de l'acte de naissance, c'est autre chose ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X