Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ferhat Mehenni et la sélection communautariste. Stratégies et aveux.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ferhat Mehenni et la sélection communautariste. Stratégies et aveux.

    Rencontre Ferhat Mehenni - Eric Raoult

    La transcription des propos Ferhat Mehenni
    Nous avons en France, c’est vrais, une communauté importante. Peut-être moins organisée qu’elle ne devrait l’être. Parce que les élites kabyles, qui sont ici, étaient très longtemps centrées sur le combat qui se passe là-bas, pour changer la donne en leur faveur.

    On a tout fait, en tant que kabyles, pour améliorer l’Algérie, sur le plan démocratique, sur le plan des droits de l’homme, sur le plan des traditions. Rien n’est fait.

    L’inconvénient de cette dénomination [Maghrébin], est le fait que, on enlève une chance à la France de montrer une communauté qui se sent Européenne, qui se sent occidentale, qui s’insère parfaitement dans la société française. Or, au lieu de donner de la visibilité à une catégorie, pareille, qui pourrait servir de modèle à l’ensemble des communautés qui s’installent en France ; on a vu la situation actuelle, qui est pratiquement intenable, pour les français; à tel point que Le Pen plafonne.

    En restituant, à la Kabylie et aux Kabyles, une certaine visibilité, on donne [à la France] la chance, une possibilité de transcender un peu la situation et d’entrainer d’autres communautés dans le sens de l’intégration, plus que de la soumission, plus que dans le sens du repli identitaire.

    Et nous savons que… J’ai fait un livre qui est paru en novembre dernier, je ne sais pas si je vous en ai donné un exemplaire, qui montre les bouleversements qui s’annoncent. Je voudrais que la France accompagne ces bouleversements, plus tôt que de les subir. Par exemple, nous ne comprenons pas comment la France s’engage-t-elle dans une entreprise à la libyenne ; et, dans le même temps garde de bonnes relations avec l’Algérie, qui elle est logistiquement et militairement…


    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2
    bravo au president ferhat!!!

    c'est la premiere fois qu'il y a une telle initiative pour que les kabyles s’organise et face entendre leur voix pendant les election ou autre!

    par peur d'etre insulter de communautarisme les kabyles se sont toujours caché derrière d'autre communauté qu'il ne repondait pas à leur aspiration pire elle allé à l'encontre des aspiration du peuple kabyle!!!

    regarder comment les armeniens avec leur solidarité ont fait passé une loi historique pour eux!!!! c'est un tres bonne exemple que doivent suivre les kabyle!!!

    Commentaire


    • #3
      Par exemple, nous ne comprenons pas comment la France s’engage-t-elle dans une entreprise à la libyenne ; et, dans le même temps garde de bonnes relations avec l’Algérie, qui elle est logistiquement et militairement…
      je ne peux voir la vidéo pour le moment! Est-ce des propos de Mhenni?
      Il regrette que la France ne bombarde pas l'Algérie?

      Commentaire


      • #4
        Salaâm Taghiti

        Il s'agit bien des propos de Mehenni, la retranscription est fidèle au soupir près.

        Édifiant non ? Il invite la France à bombarder l'Algérie, en plus de la gravité des autres propos.


        ../..
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          Taghiti, ca t'étonne?

          Le type est la caricature même du harki de service.

          ∑ (1/i²) = π²/6
          i=1

          Commentaire


          • #6
            Roukhss ^ 2

            Une honte pour les kabyles ce Ferhat Mehenni. Il se prostitue comme un minable devant le député UMP Eric Raoult à l’approche des élections présidentielles. Il se veut porte-parole des kabyles en France alors que ce n’est pas le cas. Il fait de la discrimination en disant que la communauté kabyle est plus intégrée en France que les autres. Il veut se démarquer du reste de la communauté algérienne. Il ne sait pas que pour le F.N. et l’UMP qui vire à l’extrême droite, il est un étranger comme les autres et il le restera.
            Dernière modification par icosium, 13 février 2012, 21h16.
            "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

            Commentaire


            • #7
              Par exemple, nous ne comprenons pas comment la France s’engage-t-elle dans une entreprise à la libyenne ; et, dans le même temps garde de bonnes relations avec l’Algérie, qui elle est logistiquement et militairement…
              All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

              Commentaire


              • #8
                c'est vrai que lui et sa copine ressemblent vraiment à des occidentaux, à des scandinaves même!
                les kabyles, les berbères ont une "apparence" différente dixit Raoult... hmhm... c'est vrai que les touaregs, chaouis, chleuh, berbères du Mali, du Maroc... ressemblent tous à des européens. Et tous les Européens et occidentaux sont blonds aux yeux bleus... je serais française et noire, je déposerais plainte contre ce Raoult.
                moi qui pensais que l'Algérie était en Afrique... il faut que je revois mes leçons de géographie.

                bref, vidéo de plus qui confirme que ce groupuscule est fasciste, raciste, et pire que tout ce sont des traitres qui veulent détruire et vendre le pays

                entre ceux qui veulent salafiser l'Algérie et ceux qui veulent la vendre aux occidentaux, je me demande si un jour on pourra enfin être nous-mêmes Algériens et fiers de l'être
                Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                Commentaire


                • #9
                  En restituant, à la Kabylie et aux Kabyles, une certaine visibilité, on donne [à la France] la chance, une possibilité de transcender un peu la situation et d’entrainer d’autres communautés dans le sens de l’intégration, plus que de la soumission, plus que dans le sens du repli identitaire.

                  Et nous savons que… J’ai fait un livre qui est paru en novembre dernier, je ne sais pas si je vous en ai donné un exemplaire, qui montre les bouleversements qui s’annoncent. Je voudrais que la France accompagne ces bouleversements, plus tôt que de les subir. Par exemple, nous ne comprenons pas comment la France s’engage-t-elle dans une entreprise à la libyenne ; et, dans le même temps garde de bonnes relations avec l’Algérie, qui elle est logistiquement et militairement…
                  après cette déclaration on ne peut plus claire, celui qui soutient le MAK est harki ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Une discussion amicale où il défend les siens, c'est tout à fait normal. C'est des vérités qu'il racontait à ce monsieur, les Kabyles s'intègrent mieux c'est un fait, les Kabyles font beaucoup pour la démocratie en Algérie là, c'est une vérité qu'on ne peut pas nier. Sur ce forum même en 2012 des gens insultent la démocratie, de la même manière que le FIS en 1991. Il faut plutôt se demander pourquoi les choses vont ainsi au lieu de passer son temps à critiquer dans le vide.
                    Pas à la tique ..

                    Commentaire


                    • #11


                      Une honte pour les kabyles ce Ferhat Mehenni. Il se prostitue comme un minable devant...
                      « Pour remonter à la source, il faut nager à contre-courant. » Stanislas Jerzy Lec
                      Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

                      Commentaire


                      • #12
                        Heureusement pour lui que le ridicule ne tue pas.

                        celui qui soutient le MAK est harki ...
                        Plutôt débile.
                        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi je vois plutôt deux mandiants !!

                          Par exemple, nous ne comprenons pas comment la France s’engage-t-elle dans une entreprise à la libyenne ; et, dans le même temps garde de bonnes relations avec l’Algérie, qui elle est logistiquement et militairement…
                          J'ai toujours gardé de lui l'image d'un soulard mais pas d'un fumeur de moquette !!!
                          رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi je l'admire ce type, un vrai battant.

                            Après l'échec dans la chanson franco-kabyle (mélange musique slow avec des paroles de cheguevara), il se lance dans la politique mais la aussi il a du mal. Après l'épisode de 94 et après l'échec de ses cd à la fnac (produit invendable ou presque, lui il dit que les téléchargements sauvages ont eu raison de son catalogue)

                            Mais c'est un courageux, il va faire kamim le grand écart, en cas de succès, il finira sa vie sur une chaise roulante (les tendons à cet âge sont fragiles), en cas d'échec, une formation de barbouze dans les écoles du mossad pourrait le tirer d'affaire (yettaalem essanaa, là il a encore vraiment beaucoup de lacunes et son cv ne milite pas pour lui comme d'ailleurs son discours ).

                            Pourquoi s'en prendre à ce brave type, il représente une poignée d'hommes et de femmes qui ne feront jamais mal à une mouche de 80 ans ?

                            Laissez le tenter sa chance.

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi je l'admire ce type, un vrai battant.
                              Il a du positif ...
                              Il a soutiré quelques centaines de milliers d'euros à l'autre tallab 'Amir El mouminines' M6, il faut le faire.
                              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X