Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour un tweet, un Saoudien encourt la peine de mort.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour un tweet, un Saoudien encourt la peine de mort.

    Hamza Kashgari a 23 ans. Jeune journaliste saoudien. Accusé d’apostasie après avoir publié un micro-message adressé au prophète Mahomet. Il risque pour cela la peine de mort. Un simple message, de moins de 140 signes, envoyé sur Twitter qui lui vaut d’encourir la peine de mort pour blasphème.

    Il avait cru pouvoir se réfugier en Nouvelle-Zélande avant le procès. Mais il a été arrêté par les autorités de Malaisie lors de son transit à Kuala Lumpur. Après l’avoir mis en détention, les Malaisiens l’ont renvoyé lundi 13 dans son pays natal où il est actuellement détenu.

    Hamza, dépassé par l’ampleur de l’affaire, a tenté de supprimer son message mais son compte venait d’être fermé. L’engrenage infernal était lancé. 30 000 internautes lui ont adressé des menaces de mort en moins de 24 heures après les messages.
    Hamza Kasghari a été placé en détention dans un endroit tenu secret où il attend d’être fixé sur son sort.

    Source: paris match


    Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

  • #2
    malgré je trouve que son condanation n'es pas mérité mais de l'autre coté

    ce n'es pas un seul tweet

    1 c'est un journaliste qui déranger déja

    2 le jour de la naissance du prophete il lui a manqué de respect

    3 un tweet n'es pas une chose simple c'est plus qu'un déclaration publique a grande echelle ,ne compare pas l'algérie et l'arabie ils ont tous des blackberry labas relié a internet .

    4 vue qu'il est d'un pays ou ses lois sont religieuse , il vise sa constitution aussi

    voila mm avec ça je pense qu'il fallait l'ignoré , il lui ont fait plus de buzz sur le net que son tweet , a voir que c'est vrai ou non

    je pense malgré tout qu'il risque rien vue qu'il cherché a supprimé son message (mais des coup de fouet labas sont un peut donné facilement)

    Commentaire


    • #3
      malgré je trouve que son condanation n'es pas mérité mais de l'autre coté

      ce n'es pas un seul tweet

      1 c'est un journaliste qui déranger déja

      2 le jour de la naissance du prophete il lui a manqué de respect

      3 un tweet n'es pas une chose simple c'est plus qu'un déclaration publique a grande echelle ,ne compare pas l'algérie et l'arabie ils ont tous des blackberry labas relié a internet .

      4 vue qu'il est d'un pays ou ses lois sont religieuse , il vise sa constitution aussi

      voila mm avec ça je pense qu'il fallait l'ignoré , il lui ont fait plus de buzz sur le net que son tweet , a voir que c'est vrai ou non

      je pense malgré tout qu'il risque rien vue qu'il cherché a supprimé son message (mais des coup de fouet labas sont un peut donné facilement)



      la liberté de parole est sacrée

      les musulmans du haut de leur civilisations ont eu des "provocateurs" célèbres qui par de bonnes question ont su interpeler leur société

      la provocation est un art de combat politique et religieux,insoupconné

      pour Sidna, comme lui même l'a précisé, quand vous lisez le Coran sachez que c'est ma bouche qui prononce mais la message est divin pas celui de Mohammed. Tout autre discours que je tiendrai sera mien . N'oubliez jamais que je suis homme comme vous.

      Le musulman dans ses prières s'adresse directement à Dieu qu'il tutoie

      Sidna serait de notre monde aurait patiqué Twitter, aurait eu son e mail et un black bury, comme OBAMA.

      Les SAOUD en continuant à geler tout exegète du Coran et en se posant comme protecteurs des Lieux Saints agissent en commerçants.

      A ce rythme, il devient légitime que l'on oublie le rôle ancestral des Koreichs. Une fois que la révolution colorée nous aura débérassé du Taghout, les Lieux sont appelés à être géré par l'ensemble d'une OUMA dont la majorité actuelle n'a rien d'Arabe.

      les SAOUD, sont riches, mais moins nombreux que nos Kabyles qui eux aussi sont beaucoup plus riches que nous l'imaginons.

      Commentaire


      • #4
        Il avait cru pouvoir se réfugier en Nouvelle-Zélande avant le procès. Mais il a été arrêté par les autorités de Malaisie lors de son transit à Kuala Lumpur. Après l’avoir mis en détention, les Malaisiens l’ont renvoyé lundi 13 dans son pays natal où il est actuellement détenu.
        c'est toujours bon de savoir que la Malaisie et l'Arabie Saoudite sont à mettre dans le même sac.

        Commentaire


        • #5
          il y seulement une année et demi, l'affaire aurait fait la Une des tous les médias occidentaux!

          Bref, pour moi, ce genre d'histoire, qui sont condamnbale bien sure, servent la dictature monrachique des saouds!

          Commentaire


          • #6
            @ Marie

            les Malais de souche chinoise represente un quart des 28 millions d'hab

            Commentaire


            • #7
              d'apres wiki 24% de chinois et 7% d'indiens, le reste c'est des malais.

              Commentaire


              • #8
                [HS]marie pourquoi arbores-tu une pentagrame sataniste? Tu es sataniste ou tu veux provoquer?[/HS]
                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                Commentaire


                • #9
                  marie pourquoi arbores-tu une pentagrame sataniste? Tu es sataniste ou tu veux provoquer?

                  je vois que tu te référes á un avatar plus qu'a ce que dit marie2009! Si on devrait juger les gens selon leurs avatars, tu es le premier á dénoncer et blamer puisque tu t'en sers d' une ambléme et de la religion qui se trouve celle de la majorité des membres ici!
                  Donc arrêtes avec ton hypocrisie stp, tu n'as pas de lecon á donner aux autres!

                  Commentaire


                  • #10
                    Yâ aghloulouch n'tsadart j'ai juste posé une question par curiosité. Si c'est une sataniste ça m'intéresse de connaître sa foi, sa spiritualité etc.
                    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                    Commentaire


                    • #11
                      arrêtes de salir notre religion avec les insultes á gauche et á droite, un bon musulman ne juge pas les gens selon les apparences et n'insulte pas d'autres musulmans comme Nasser allah yrahmou!

                      Allah ns protége de l'ignorance des islamistes!

                      Commentaire


                      • #12
                        et n'insulte pas d'autres musulmans comme Nasser allah yrahmou!
                        Et Mouloud on a le droit?
                        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                        Commentaire


                        • #13
                          pour commencer, apprends d'abord á écrire en bon francais!

                          PS: Personne n'est prophéte chez soi!

                          Commentaire


                          • #14
                            Les musulmans doivent etre plus intelligent que sa , il a insulté on devrait le punir en lui fessant un stage dans une mosquée comme au canada , Subhan Allah , combien d'homme du vivant du Prophète Salla Allayli wa Sallem la insulté , certes sa fait mal .

                            Certains hommes se rebelles contre le commandement Allah , part exemple Allah sawajel déteste qu'ont l'associe est-ce pour autant Allah subhan wa ta3ala les foudroies sur place ou le noies pour de tel propos blâmable , a nous d’être patient et de réfléchir au est le visage de Islam a nous de bien nous comportés pour redoré image de Islam .

                            C'est action la plus dure que d'avoir un bon comportement et d’être patient

                            Commentaire


                            • #15
                              bonjorno savez vous que le seul pays dans le monde qui excécute la peine de mort á l aide d un épé est l arabie saoudite ? j allais dire arabie tayhodite! il ne faut pas oublier les gars que ce royaume moyenâgeux nuit plus á l islam qu un jeune qui blasphéme, avec leur lois ridcules telles l interdiction aux femmes de conduire, d excercer des metiers d avocates etc. est ce que l islam c est comme ca? bref, cette histoire c est du pain bnei pour les Ala saouds pour encore consolider leur pouvoir religieux sur les gens
                              Dernière modification par saaid, 15 février 2012, 19h19.
                              بارد وسخون
                              M.Alhayani

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X