Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La criminalité des immigrés tunisiens explose en Suisse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La criminalité des immigrés tunisiens explose en Suisse

    Les chiffres, implacables et vertigineux, sont dévoilés par le commandant de la police cantonale jurassienne: entre novembre 2011 et janvier 2012, le nombre de Tunisiens identifiés par ADN pour des délits a augmenté de 200%.

    Considéré comme proche des socialistes, Olivier Guéniat dévoile le lien entre l'augmentation massive des demandes d’asile tunisiennes en Suisse en 2011 (+619% par rapport à 2010, soit 2474 demandes de Tunisiens en 2011) et la forte augmentation des délits liés à la criminalité. «Dans l’espace sécuritaire de l’arc jurassien, par exemple, le nombre de vols par effraction commis dans les voitures a doublé en mai et en juin 2011 par rapport à la moyenne de janvier à avril, puis sextuplé de juillet 2011 à janvier 2012», souligne-t-il.

    En parallèle, Olivier Guéniat constate que le nombre de ressortissants tunisiens, arrivés dans la région après le Printemps arabe et identifiés par des tests de l'ADN pour ces mêmes délits a augmenté de 200% entre novembre 2011 et janvier 2012.

    Le commandant de la police souligne que ce phénomène est «ponctuel et conjoncturel, quand bien même inacceptable. Le destin de ces réfugiés est simplement sans espoir chez nous et leur pécule quotidien, suite à la non-entrée en matière statuant leur demande, ne leur permet même pas de boire trois cafés». Il refuse donc toute stigmatisation facile d'une communauté d'immigrés.

    20 mintes.ch

  • #2
    C'est de la tunisiphobie!!
    Tariq Ramadan et Mouloud Qounit devraient protester.

    Commentaire


    • #3
      combien y a-t-il d'immigrés tunisiens en Suisse?!! ...pour oser lancer une étude du genre...
      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

      Commentaire


      • #4
        c'est du pipo il n'y a pas si longtemps ils disaient que c'etait les dz qui foutaient le boxon en Suisse

        Commentaire


        • #5
          c'est du pipo il n'y a pas si longtemps ils disaient que c'etait les dz qui foutaient le boxon en Suisse
          Rochat paie le billet retour aux malfrats algériens
          par Didier Tischler - Impossibles à expulser, des centaines de criminels algériens pourraient être aidés financièrement s’ils acceptent de quitter la Suisse.

          Comment renvoyer les inexpulsables? Faute d’accord de réadmission entre la Suisse et l’Algérie, des centaines de délinquants nord-africains de Genève pourraient être encouragés à retourner chez eux contre viatique.

          Plus précisément, le Canton financerait une formation en Algérie à ceux qui rentreraient volontairement au pays.

          L’idée a été exposée par Isabel Rochat, conseillère d’Etat responsable de la sécurité, à la Commission des finances du Grand Conseil dans le cadre de la présentation de son budget 2012.

          Selon nos informations, le projet de la ministre a également été présenté à la police cantonale. Cette dernière estime à environ 300 le nombre de délinquants multirécidivistes concernés. Une source précise que «tous ne sont pas Algériens. Quelques-uns sont Marocains et ont perdu leurs papiers.»

          Si aucun chiffre n’a encore été articulé, certains craignent que ce type d’initiative ne crée un appel d’air.

          «Si l’on commence à financer des délinquants, il est évident qu’ils seront encore plus nombreux à venir chez nous», ironise un policier.

          «Le projet de retour volontaire s’inscrit également dans le cadre de la prévention de la migration irrégulière, explique Laurent Paoliello, porte-*parole d’Isabel Rochat. L’un des buts étant que les migrants prennent conscience, au travers de l’expérience de leurs compatriotes de retour au pays, qu’ils s’exposent à un échec migratoire en cas de venue en Suisse.»

          20 minutes.Ch

          Commentaire

          Chargement...
          X