Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle option à la robe de mariée?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle option à la robe de mariée?

    Je réagis à un propos de Tite-fée sur le topic du bernous. Un bernous sur une robe de mariée, c'est vrai que c'est pas top. Mieux vaut le porter avec du traditionnel!
    Quelle option à la robe de mariée? Avez-vous déjà vu des filles ne pas porter de robes de mariée le jour des noces?
    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

  • #2
    chez nous, elle ne sort pas avec la robe blanche, elle sort avec une autre robe, la robe blanche est la dernière a etre porté et pendant la tesdira, ou tout le monde n'attend que la voir dedans, tout les regards la suivent pendant qu'on lui fait un peu la tourner de la salle avant d'aller s'assoir sur la chaise avec son mari
    mis a part le bernous, il y'a le Hayek mrema

    le bernous peut bien etre porté avec une robe blanche a condition qu'il soit sobre avec de la broderie fine et pratiquement de meme couleur que le bernouss ( blanc cassé ou champagne ).

    j'aime beaucoup, que ça soit avec le hayek ou avec le bernouss, quand elle cache un peu son visage ( tissu sur ses cheveux et une partie de son visage ) et sort sous '' l'ail '' ( comme on dit le fait de sortir sous son bras a coté de la porte de sortie ) de son père
    Dernière modification par absente, 14 février 2012, 20h01.

    Commentaire


    • #3
      hello hello

      option à la robe mariée ???

      je ne vois pas, la robe doit être portée seule ... une robe de mariée avec le voile ...

      pour le burnous, son utilité c'est de sortir avec .. comme a dit yazou , même chez nous quand la mariée sorte tout le monde veut la voir mais le burnous de son mari la cache bien dans certains régions c'est le haik comme adit yazou, mnt c'est le burnous comme dans le topic de Neytiri.

      y a des filles qui le porte avec des ensembles classiques jupe ou pantalon, quand elles retournent de chez elhaffaffa, pour aller a la salle des fête, a son premier hammam, ou les fêtes de mariage , comme elhaik et mlaya 'sorte de soutra quoi!

      Commentaire


      • #4
        sinon moi j'adore ce style Algérien ... je veux porter ça



        et ça aussi




        Commentaire


        • #5
          lamo, est ce que tu es entrain de te la faire coudre ?

          Commentaire


          • #6
            Lamosta,
            yhablou hadou. trop classe. Le modèle, on dirait Paris Hilton mais bon, la robe est classe. J'aimerai bien un truc comme ça.
            *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

            Commentaire


            • #7
              @Yazou .. no , déjà je ne connais même pas une couturière, j'ai une robe de mariée achetée en FR, mais je préfère de loin ce modèle en haut .. si je trouve a Alger ou Oran je n'hésiterai pas a l'acheter ,

              Commentaire


              • #8
                lamo, de bouche a oreille il faut chercher ( tu es en France wela en Algerie ?

                Commentaire


                • #9
                  Salut Yaska

                  Comme je l'est dit tout à l'heur , la robe de mariée n'est déjà pas de nos traditions , donc pas normal de la mettre avec un bernons , ça le fait pas !

                  Sinon oui , j'ai déjà vu pleins de filles , le jour de leur noces , porter une superbe robe kabyle , bien décorées , colorées , des bijoux kabyle avec bien sur un Bernous avernouss ( blanc ) qui représente un peu la robe blanche ( ce n'est pas par hasard qu'on choisi le blanc hein )

                  Par contre , le bernous , est un vrai ! Pas ceux qu'on vois sur les photos . Je ne sais pas quel tissue , mais lourd , et de très bonne qualité .

                  Ceci dit chez moi , quand la fille sort de chez elle , c'est soit avec la robe blanche , soit avec le bernous , son père doit mettre sa main sur la porte et elle doit passer au dessous de sa main , ( c'est trop .. )

                  Commentaire


                  • #10
                    http://nsa19.casimages.com/img/2010/...1253290184.jpg

                    c'est quoi ce chapeaux :22: et puis ce n'est pas une robe blanche ça , c'est un ensemble

                    Commentaire


                    • #11
                      tite fée voila pour le tissu, je n'aime pas ces tissus en satin blanc ou tres leger, moi aussi en parlant de '' blanc cassé ou champagne '' je parlais du tissu qui quand tu le touches c'est comme du cachemire et il est plus lourd qu'un tissu normal ( un type de laine ?).

                      Commentaire


                      • #12
                        Exact Yazouza , type laine

                        Parce qu'un Bernous en Satin , est un vrai gâchis

                        Commentaire


                        • #13
                          @Yazou .. je suis en Algérie

                          @tit fée ... chapo c'est a ne pas porter ci clair
                          la robe je la trouve très belle ,, justement c'est pour changer un peu de la robe blanche classique ...

                          Commentaire


                          • #14
                            lamo, si tu es en Algerie, ça prend du temps pour avoir son tour, mais ça vaut la peine quand c'est une bonne couturière !, cherches du bouche a l'oreille
                            celles que je connaissais, n'en font plus malheureusement, elles ont vieillis et en ont marrent des gens qui partent avec les tenues sans payer

                            tite fée, en plus c'est bien, fekertini, j'ai une écharpe triangulaire avec le tissus de bernouss et brodée avec le point en question ( ghezet lahsseb ) en fil de satin hor , je vais demandé la une personne de me le ramener :de la ou est ce que je l'ai laissé l'autre fois
                            Dernière modification par absente, 14 février 2012, 23h19.

                            Commentaire


                            • #15
                              pourmoi une robe de mariée c est une longue robe moderne ou traditionelle blanche parfois avec une longue traine et aussi un long voile
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X