PDA

Voir la version complète : Nucléaire: l'Iran commence à utiliser ses propres barres de combustible


soufiane-oujda
14/02/2012, 20h03
Les ingénieurs atomistes iraniens chargeront mercredi les premières barres de combustible de fabrication iranienne dans le réacteur nucléaire de recherche de Téhéran, a annoncé mardi à RIA Novosti le sous-secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale d'Iran, Ali Bagheri.

"Nous avons commencé à enrichir de l'uranium à 20% pour faire des barres de combustible après que les pays occidentaux ont refusé de nous aider à alimenter le réacteur de recherche de Téhéran. Les premières barres de combustible créées par les chercheurs iraniens seront chargées mercredi dans le réacteur, en présence du président Mahmoud Ahmadinejad", a annoncé M.Bagheri.

En janvier dernier, le ministre iranien des Affaires étrangères Ali Akbar Salehi a annoncé que le réacteur de Téhéran utiliserait prochainement des barres de combustible de fabrication nationale.

RIA Novosti

Louny
14/02/2012, 21h34
Voilà les vrais.

Alryib3
15/02/2012, 08h19
C'est bon ils sont partis pour avoir la bombe dans 1 ou 2 ans max. Rien ne les arrêtera maintenant à moins de les bombarder.

mkh
15/02/2012, 15h05
Comme quoi même si on est chiite, endoctriné, égaré, un cerveau et une bonne paire de baloches font toute la différence...

Nourman
15/02/2012, 15h22
c'est une course contre la montre ,les Mollahs sont conscient de ca ,pas question de trébucher ou regarder qui derrière ,le jour ou ils auront leurs Bombe ,ils peuvent dire OUUUUUUUUUFFFFFFFFFFFFFFFF,on est sauvés .

la fin du monde s'approche yah:mrgreen:

Cookies