Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Govou s'envole pour la coupe du Monde 2006

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Govou s'envole pour la coupe du Monde 2006

    Djibril Cissé suite à sa double fracture( décidèment il n'a vraiment pas de chance) a dus déclaré forfait et se voit donc remplacé dans l'équipe des Bleus par l'heureux élu Sidney Govou .

    ====

    Raymond Domenech a fait appel ce jeudi à Sidney Govou pour pallier le forfait de Djibril Cissé, blessé mercredi face à la Chine. Le Lyonnais rejoindra ses coéquipiers dans l’après-midi.

    Giuly et Anelka encore oubliés

    Raymond Domenech n’aura pas mis longtemps à se décider. Après la grave blessure de Djibril Cissé mercredi soir face à la Chine (double fracture tibia-péroné) lors du dernier match de préparation des Bleus pour la Coupe du Monde, le sélectionneur national avait déclaré qu’il ne prendrait pas de décision hâtive quant au remplacement du joueur de Liverpool. Quelques heures après la dramatique nouvelle de son forfait pour le Mondial et après lui avoir rendu visite à l’hôpital à Saint-Etienne, jeudi matin, le sélectionneur national a choisi de faire appel à Sidney Govou pour remplacer le malheureux Cissé. Un choix à la fois logique et surprenant. Surprenant tout d’abord car, sur la saison écoulée ou sur les prestations sous le maillot bleu, on pouvait penser que Ludovic Giuly ou Nicolas Anelka auraient pu profiter de cette chance de la dernière minute. Mais les deux hommes avaient vertement critiqué le choix du sélectionneur de ne pas les retenir dans les 23 et avaient déclaré ne pas être sur la fameuse liste de réserve de quatre-cinq joueurs qui devaient se tenir prêts en cas de coup dur. Surprenant également quand on sait que Sidney Govou, qui compte 19 sélections (pour trois buts), n’a plus enfilé le maillot bleu depuis le mois de novembre dernier et le match amical contre le Costa Rica en Martinique (3-2).

    Govou comme en 2004

    Mais ce choix est également logique quand on se rappelle les propos du sélectionneur lors de l’annonce de sa liste des 23. Enumérant les critères qui avaient abouti au choix des 23 sélectionnés, Raymond Domenech avait insisté sur l’importance du caractère de chaque joueur. «Il y a un caractère particulier pour ceux qui jouent, qui sont capables de supporter la pression du haut niveau, des matches de grande intensité, et les autres qui doivent abandonner leur orgueil car ils savent qu’ils sont là pour être remplaçants. Il faut faire admettre ça à tous», déclarait-il. Pas toujours titulaire cette saison à Lyon en raison du turnover instauré par Gérard Houllier (11 fois remplaçant en championnat), Govou n’a jamais haussé le ton pour réclamer une place de titulaire. Certainement très heureux de pouvoir participer à une Coupe du Monde sur laquelle il avait fait une croix depuis le 14 mai, il devrait en faire de même en Allemagne. Choix logique également quant à la polyvalence du natif du Puy-en-Velay qui a débuté au poste d’attaquant avant de se décaler sur la droite du milieu de terrain, et qui peut donc évoluer à ces deux postes. Comme en 2004, où il avait profité de la blessure de Giuly pour participer à l’Euro, le Lyonnais va donc rejoindre ses coéquipiers à la dernière minute cet après-midi à Saint-Etienne avant de s’envoler pour l’Allemagne avec toute la délégation tricolore.

    Par sport24

  • #2
    Un ane remplace une chevre.C'est maleureus que ni anelka,ni giuly n'est été choisi. Giuly il à eu le tort de parler en mal du séléctioneur et anelka je ne comprend vraiment pas, il est aprécié par les cadres de l'equipe de france qui on fait le maximum pour qu'il sois choisi, c'est un joueur qui est capable de faire changer le cour d'un match, qui peu metre un but à n'importe qu'elle défense.
    Vraiment doménech est un incapable est un incompétant.

    Commentaire

    Chargement...
    X