PDA

Voir la version complète : Vers l’augmentation du stockage du gaz butane


Neutrino
15/02/2012, 19h56
Les récentes intempéries et chutes de neige, qui ont généré une véritable crise du gaz butane dans les régions qui ont été durement touchées, ont contraint les pouvoirs publics à revoir leur stratégie de stockage de ce produit.


C’est ainsi que pour répondre aux besoins des populations, celle situation a obligé, selon le ministre de l'énergie et des mines M. Youcef Yousfi, a obligé le Gouvernement à réfléchir à augmenter le stock national de ce produit pour le porter à 30 jours au lieu de 10 jours pour faire face à toute éventualité à l'avenir.

«La production nationale de gaz butane couvrait les besoins du marché national puisque 110 à 115 millions de bouteilles sont enfûtées annuellement, mais en raison des mauvaises conditions climatiques survenues depuis le début du mois courant la demande pour ce produit a augmenté ce qui a provoqué l'épuisement du stock national estimé à 10 jours », a déclaré le ministre sur les onde de la radio nationale.

Ainsi, pour le ministre, "cette crise a révélé des carences au niveau de la distribution des produits pétroliers". M. Yousfi n’a pas omis de souligner qu"'un programme national est en cours d'élaboration pour porter le stock national de 10 jours à un mois et dont le trésor contribuera à son financement à hauteur de 200 milliards de dinars».

Parallèlement à cette opération le Groupe Sonatrach a entamé un programme de réalisation d'une raffinerie et de nouvelles stations de raffinage pour répondre à la demande en produits pétroliers pour les quarante années à venir et mis au point un projet de stations pour l'approvisionnement en gaz propane des régions isolées où l'acheminement de bouteilles de gaz butane s'avère impossible en raison des mauvaises conditions climatiques.

Ces mesures permettront de faire face à des situations similaires d'extrême urgence, a poursuivi le ministre qui a affirmé que le programme national de raccordement aux réseaux de gaz et d'électricité est sur la bonne voie. A ce propos le ministre a indiqué que le raccordement au réseau national d'électricité a atteint 98 pc alors que celui du gaz est à 50 pc pour 3 millions de clients alors que 220.000 foyers sont raccordés aux deux réseaux chaque année

source: El Watan

Histo
15/02/2012, 20h16
c'est de la gestion en mode panique .... on dire qu'il gère une boutique et non pas un pays.


C’est ainsi que pour répondre aux besoins des populations, celle situation a obligé, selon le ministre de l'énergie et des mines M. Youcef Yousfi, a obligé le Gouvernement à réfléchir à augmenter le stock national de ce produit pour le porter à 30 jours au lieu de 10 jours pour faire face à toute éventualité à l'avenir.

putain le gouvernement réfléchit


arallèlement à cette opération le Groupe Sonatrach a entamé un programme de réalisation d'une raffinerie et de nouvelles stations de raffinage pour répondre à la demande en produits pétroliers pour les quarante années à venir et mis au point un projet de stations pour l'approvisionnement en gaz propane des régions isolées où l'acheminement de bouteilles de gaz butane s'avère impossible en raison des mauvaises conditions climatiques.

c'est bien l'europe n'aura plus de soucis à se faire.

Tite-fée
15/02/2012, 20h31
C'est pas trop tôt .

Cookies