Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chutes de neige : Dégâts matériels au secteur sanitaire d'Aïn El Hammam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chutes de neige : Dégâts matériels au secteur sanitaire d'Aïn El Hammam

    Bonsoir à tous

    Je viens d'apprendre malheureusement que malgré les efforts des volontaires et des autorités, l'un des toits de l'hôpital d'Aïn El Hammam a cédé sous le poids de la neige.

    Je n'ai pas plus d'informations pour le moment, j'attends une vidéo de notre ami Hkimos. J'espère qu'il n'y a pas eu de perte en vies humaines.

    En attendant d'en savoir plus.


    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2
    J'spr qu'il y' a pas eu de blessées et que les gens sont sorti avant ...

    j'spr que la neige arrêtera de tomber aussi :22:

    Attisufagh rebbi ar lkhir ...

    Commentaire


    • #3
      ca doit etre l'inexpérience.
      1ere chose à faire pour les édifices publics, déblayer la neige sur les toits plats.

      Espérons que ce ne sont que des dégâts matériels

      Commentaire


      • #4
        Salut ma fée

        Attisufagh rebbi ar lkhir ...
        Amin


        Je n'arrive pas à joindre un ami pour en savoir plus, j'attends encore un peu.

        Il faut absolument qu'il pleuve très rapidement sinon ça va être la catastrophe là.

        @Bachi :

        Non ! C'est une très vieille bâtisse, elle a plus d'un siècle. Ce n'est pas faut d'avoir déneiger une première fois. J'avais mis la vidéo en ligne.

        ../..
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          Non ! C'est une très vieille bâtisse=============c est excetement ce que je voulais demander de quand date la construction car les dalles en béton armé est la regle dans la construction moderne! espérant qu il ny a pas eu de victimes! si l info se confirme, il faut ouvrir une enquête pour savoir comment cette vielle batisse a été maintenue comme hôpitale sans prendre des mesures comme la rénovation et la consolidation des pilliers etc.!
          بارد وسخون
          M.Alhayani

          Commentaire


          • #6
            Un petit aperçu

            Voici la première opération. Là on aperçoit le toit de la maternité. Il y a également le toit du nouveau bloc des urgences, je ne sais pas encore lequel a cédé.
            Voici le toit en question.


            ../..
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #7
              Merci H











              Merci beaucoup H

              ../..
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #8
                Ils sont mal équipé en pelles les braves volontaires...
                Je n'aurais jamais cru qu'il pouvait y avoir autant de neige chez nous...

                Commentaire


                • #9
                  esperons qu'aucunes victimes n'est à déplorer.

                  Commentaire


                  • #10
                    la quantité de neige !!! IMPRESSIONNANT

                    inch Allah salamat !
                    Santa Barara

                    Commentaire


                    • #11
                      Re

                      @saaid

                      Comme ça de mémoire je crois bien que l'hôpital date de 1886 ou 1890(dans ces eaux là) je vérifie et je te confirme ça.

                      @Bachi

                      Nous avons toujours eu de le neige, même plus que ça. Le problème c'est la durée et la quantité en un temps record.

                      Mal équipés oui assurément, une négligence qui aujourd'hui nous coûte un pavillon important du secteur sanitaire.

                      Voici la bâtisse à l'origine. L'Hôpital Ste Eugènie. La famille Amrouch y a séjourné, et Si Muh Umhend y a rendu l'âme en 1905 (ou 1906) je ne m'en souviens plus.


                      Pour le moment on ne déplore pas de perte de vie humaine. Dieu merci, j'espère que ça restera le cas.



                      ../..
                      Dernière modification par l'imprevisible, 15 février 2012, 21h12.
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #12
                        La partie de la toiture, qui s'est effondrée, recouvrait un grenier qui, servait d’entrepôt.

                        Les habitations qui se situaient en dessous, sont séparée du grenier par une dalle.

                        L’effondrement n'a causé que des dégâts matériels.

                        La protection civile de Ain El Hammam, a pris des mesures de sécurisation du lieu et a procédé à l'abattage des pans de murs fragilisés qui risquaient de s'effondrer.
                        Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai essayé de contacter des amis à ATH YOUSSEF ( prés de Ain el Hammam ) pour des nouvelles .

                          malheureusement sans résultats.

                          Merci pour ces nouvelles l'impré .
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                          Commentaire


                          • #14
                            C'était prévisible...

                            Après l'effondrement de la salle de sport a cause de "nos crapule d'entrepreneur" selon l'imprevisible...

                            Là ça doit surement être la faute des kabyles enrôlé par les colons français qui ont du faire du sale boulot...

                            Commentaire


                            • #15
                              Après l'effondrement de la salle de sport a cause de "nos crapule d'entrepreneur" selon l'imprevisible...
                              Tu es de trés mauvaise foi.

                              Pour la salle des sports l'on bien les malformations des briques, la ferraille à l'air d'êttre en alu .

                              Les joints coulent de partout ( mauvais ciment)

                              Quant à l'hopital, le toit est fait en charpente avec du bois, sur lequel sont posés les tuiles.
                              Vu son âge , encore heureux qu'il ai tenu si longtemps.

                              Que dire de ta salle de sport qui n'est même pas receptionné donc toute NEUVE
                              Dernière modification par Iska, 16 février 2012, 18h55.
                              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X