Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A qui s'adresser pour des problèmes familiaux graves?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A qui s'adresser pour des problèmes familiaux graves?

    Salam,

    je voudrais savoir quel est le service compétent à Alger à qui s'adresser afin d'exposer un problème familial grave (relations gravement conflictuelles), et qui serait apte à trouver une solution?

    Merci d'avance

  • #2
    A l'assistance sociale je pense ou sinon, directement à la police si ce sont des problèmes de violence.
    PS: si tu es en France, y a des services d'assistance sociale dans les consulats!
    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,
      comme tu es à Alger, c'est pas évident sinon si c'est des litiges familiaux sans violence pourquoi ne pas s'adresser à un imam , bien sur un qui serait connu pour sa sagesse

      Commentaire


      • #4
        Merci bcp pour vos réponses, croyez-moi je suis en pleine détresse et je ne vois pas d'issue.

        Commentaire


        • #5
          je te conseille de voir l'imam de la mosquée (et vraiment bon courage, c'est le genre de problème qu'il faut vraiment évité)
          Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
          les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

          Commentaire


          • #6
            le plus approprié c'est un cheikh, si tu veux je peux te donné le numéro d'un cheikh très compétent inch'Allah mais à Oran.
            "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

            Commentaire


            • #7
              Faudrait que tu donnes davantage de détails afin que les gens puissent te diriger vers le service adéquate pour t'aider

              bon courage
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                la police...............?
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  Salam

                  Un avocat..

                  Commentaire


                  • #10
                    nous
                    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                    Boris Vian

                    Commentaire


                    • #11
                      D'un point de vue générale, la solution viendrait des parties concernés. vous aurait besoin d'un facilitateur (médiateur), un imam serait le mieux désignés, éventuellement des personnes de la famille qui seraient neutres, ils auront le mérite de maitriser les subtilités et les détails du sujet et sauront mieux trouver le fil conducteur pour une médiation réussie.

                      Mais si vous êtes à l'étape de confrontation, ou dans la situation ou l'une des partie aurait déjà subit un préjudice (atteinte à son intégrité physique ou morale, a ses biens...) dans ce cas il y'a la justice, et il faut commencer par un professionnel (avocat, conseiller juridique...)

                      Bon courage et surtout, surtout ne vous laissez pas aller au désespoir. C'est toujours pire que la gravité du problème en sois.
                      Dernière modification par GLP, 17 février 2012, 17h59.
                      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                      Commentaire


                      • #12
                        A un Imam connu pour sa sagesse et sa bonté.
                        Si non tu peux consulter un psychothérapeute.
                        Bon courage, que Dieu soit avec toi.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je pense si tu es croyant un Imam, serait le plus apte à t aider
                          Sinon..
                          Va à la police ,exposes ton problèmes et là ils te dirigeront vers des services aptes à t aider ,genre sociaux pour certains cas !

                          Dans tous les sens, courage à Toi ,
                          Que Dieu entende ta souffrance, amine !
                          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                          M/SR

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci beaucoup pour vos conseils les amis, je vis un vrai calvaire et vos conseils sont du baume au coeur pour moi.

                            Encore merci

                            Salam

                            Commentaire


                            • #15
                              Milianais, est ce qu'il y a des enfants entre vous deux ?

                              courage a toi, ça doit être horrible d'encaisser de la violence physique ou mental ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X